SAP Ariba system maintenance

SAP Ariba will be unavailable for scheduled maintenance at the times listed below. We apologize for any inconvenience.

  • Saturday, November 23 from 7:00 pm until 11:00 pm (EST) 

Services d’optimisation des circuits de transport scolaire et des heures d’entrée et de sortie des écoles

Solicitation number 20005258

Publication date

Closing date and time 2024/08/19 11:00 EDT

Last amendment date


    Description
    Organisme public : Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) Titre du projet : Services d’optimisation des circuits de transport scolaire et des heures d’entrée et de sortie des écoles Numéro du projet : AOP-2024-070-TI Objet : Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) organise, via son Service de l’organisation scolaire (SOS), des services de transport scolaire pour plus de 20 000 élèves répartis dans 89 établissements de niveau d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et éducation des adultes. Ces services sont assurés quotidiennement par 210 véhicules de type autobus et minibus scolaires, ainsi que 118 véhicules de type berline scolaire (véhicule affecté au transport des élèves). Le SOS traite présentement deux dossiers d’envergure qui nécessiteront une réorganisation du transport scolaire et des changements aux heures d’entrée et de sortie des écoles primaires et secondaires. Le premier dossier est la révision du plan de répartition des élèves des écoles secondaires pour une entrée en vigueur en 2025-2026. Le deuxième dossier est la modification, en 2026-2027, des horaires des écoles primaires et secondaires pour y ajouter une plage de collaboration pour les employés en service direct aux élèves. Il est attendu que le SOS, et plus précisément le secteur du transport scolaire, produise des solutions optimisées d’agencement des circuits de transport scolaire afin de tenir compte des changements apportés à la répartition des élèves sur le territoire et propose de nouvelles heures d’entrées et de sorties aux écoles afin de tenir compte du nouveau modèle qui sera mis en place. Le CSSP procède à un appel d’offres public en vue d’octroyer un contrat de services d’optimisation des circuits de transport scolaire et des heures d’entrée et de sortie des écoles et ce, conformément au Règlement sur les contrats des organismes publics en matière de technologies de l’information (c-65.1, r. 5.1). Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) organise, via son Service de l’organisation scolaire (SOS), des services de transport scolaire pour plus de 20 000 élèves répartis dans 89 établissements de niveau d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et éducation des adultes. Ces services sont assurés quotidiennement par 210 véhicules de type autobus et minibus scolaires, ainsi que 118 véhicules de type berline scolaire (véhicule affecté au transport des élèves). Le SOS traite présentement deux dossiers d’envergure qui nécessiteront une réorganisation du transport scolaire et des changements aux heures d’entrée et de sortie des écoles primaires et secondaires. Le premier dossier est la révision du plan de répartition des élèves des écoles secondaires pour une entrée en vigueur en 2025-2026. Le deuxième dossier est la modification, en 2026-2027, des horaires des écoles primaires et secondaires pour y ajouter une plage de collaboration pour les employés en service direct aux élèves. Il est attendu que le SOS, et plus précisément le secteur du transport scolaire, produise des solutions optimisées d’agencement des circuits de transport scolaire afin de tenir compte des changements apportés à la répartition des élèves sur le territoire et propose de nouvelles heures d’entrées et de sorties aux écoles afin de tenir compte du nouveau modèle qui sera mis en place. Le CSSP procède à un appel d’offres public en vue d’octroyer un contrat de services d’optimisation des circuits de transport scolaire et des heures d’entrée et de sortie des écoles et ce, conformément au Règlement sur les contrats des organismes publics en matière de technologies de l’information (c-65.1, r. 5.1). Date début du contrat: 1er octobre 2024 Durée du contrat: 24 mois Les principales étapes du mandat seront réalisées en deux phases distinctes, à savoir : ·        Phase 1 : Optimisation des horaires des écoles, du 1er octobre 2024 au 31 décembre 2025. ·        Phase 2 : Optimisation des circuits de transport scolaire, du 1er janvier 2026 au 30 septembre 2026. Courriel : : srm.agcc@cssp.gouv.qc.ca VALIDITÉ DES SOUMISSIONS La soumission est valide pour une période de quarante-cinq (45) jours de la date d’ouverture des soumissions avec une prolongation de quinze (15) jours maximum sur demande du CSSP Obtentions des documents : Le soumissionnaire doit obtenir les documents d’appel d’offres directement par le système d’affichage d’appel d’offres « SÉAO » à défaut de quoi, sa soumission ne sera pas considérée. Tout soumissionnaire intéressé à conclure avec l’ORGANISME PUBLIC un contrat de 25 000 $ et plus doit détenir une attestation de Revenu Québec (ARQ). Le soumissionnaire doit obligatoirement déposer l’attestation (ARQ) au CSSP avec sa soumission lors du dépôt de celle-ci, sous peine d’entraîner le rejet automatique de sa soumission. L’attestation de Revenu Québec doit être valide jusqu’à la fin de la période de 3 mois qui suit le mois au cours duquel elle a été délivrée. L’ORGANISME PUBLIC se réserve la possibilité de ne pas considérer une demande de précision formulée par un SOUMISSIONNAIRE, si cette demande lui est transmise moins de trois (3) jours ouvrables avant la date et l’heure fixées pour la réception des soumissions. L’ORGANISME PUBLIC ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues.

    Contract duration

    The estimated contract period will be 24 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)

    Partner with another business

    The functionality to add your company name to the list of interested businesses is temporarily unavailable.

    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Centre de services scolaire des Patriotes
    Address
    1220
    QC, J3V4W4
    CAN
    Contracting authority
    Loiselle Annick
    Phone
    (450) 441-2919
    Email
    annick.loiselle@cssp.gouv.qc.ca
    Address
    4504412919
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

    Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.

    Eligibility and terms and conditions

    Government of Canada tender and awards notices, solicitation documents, and other attachments are fully accessible and available free of charge and without having to register on CanadaBuys.

    Information may be available on another source prior to being available on CanadaBuys. You may have received this information through a third-party distributor. The Government of Canada is not responsible for any tender notices and/or related documents and attachments not accessed directly from CanadaBuys.canada.ca.

    Government of Canada tender or award notices carry an OpenGovernment License - Canada that governs its use. Related solicitation documents and/or tender attachments are copyright protected. Please refer to our terms and conditions page for more information.

    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montérégie
    Contract duration
    24 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

    Refer to our Support page if you need help or have questions about the government procurement process, including how to bid or how to register in SAP Ariba. You can also contact Procurement Assistance Canada, which has offices across Canada.

     

    Date modified: