Maintenance on CanadaBuys website

The CanadaBuys website will be down for scheduled maintenance at the times listed below. We apologize for any inconvenience.  

  • Friday, June 13 from 7:00 pm until Saturday, June 14 at 1:00 am (EDT)

Acquisition d’une solution pour la gestion des bourses d’étude

Solicitation number 20026030

Publication date

Closing date and time 2024/12/18 15:00 EST

Last amendment date


    Description
    L’Université de Montréal (L’Université) est présente dans pratiquement tous les domaines du savoir. Elle offre un choix de formation le plus vaste en Amérique du Nord avec plus de 250 programmes de premier cycle et plus de 350 programmes de deuxième et troisième cycles. Les 15 facultés et écoles de l’Université couvrent l’ensemble des domaines du savoir, de la musique aux sciences naturelles en passant par le droit, les sciences humaines et la santé. Objectifs et orientations de mise en œuvre L’UdeM désire procéder à l’acquisition d’une solution clé en main spécialisée dans le but de moderniser et d’uniformiser les processus de gestion des concours de bourses étudiantes ou de recherches, de l’affichage des bourses disponibles à l’autorisation des paiements en passant par la sélection des candidats, la validation des dossiers ou la sélection des évaluateurs. Le contrat de service sera d’une durée de 5 ans. Cette acquisition doit permettre de répondre aux cinq grands besoins d’affaires suivants : §  Supporter l’affichage des bourses §  Supporter la gestion des candidatures §  Supporter les processus d’évaluation des candidatures §  Supporter la gestion des évaluateurs §  Supporter la gestion des octrois   Tout en fournissant des fonctionnalités comme : §  Une gestion décentralisée des accès (données et applicatifs) §  Des affichages dynamiques et adaptés §  La production de diverses statistiques et de rapports sur celles-ci §  Un engin de notification automatiques et personnalisable   Et ce, en respectant : §  Les principes de sécurité de l’UdeM, les lois Québécoises et Canadiennes sur les données sensibles comme la loi 25 §  Le caractère francophone de l’UdeM.   Il est prévu que l’implantation débute juste après l’adjudication du contrat dans les services ESP et SVÉ. Pour les facultés et écoles, ce sera réalisé progressivement selon les disponibilités des unités en question avec le soutien des supers-utilisateurs.   Pour être admissibles à soumissionner, le soumissionnaire doit respecter les exigences suivantes :   Ø  Offre une solution SAAS (haute disponibilité et relève gérée par le prestataire de services) Ø  Solution SAAS doit être hébergé au Canada et/ou au Québec Ø  La solution doit être utilisée par une autre université ou par une autre unité de l'UdeM. Et répondre aux critères suivants :  Ø  Supporter les fonctionnalités énumérées dans l’Annexe A; Ø  Avoir une capacité volumétrique de 400 concours et fournir avec la solution 40 modèles de concours. Ces modèles seront utilisés par les usagers pour la création des concours supplémentaires. En cours de contrat, l’Université se réserve le droit de demander jusqu’à 60 autres modèles de concours. Ø  La solution doit offrir aux utilisateurs la possibilité de créer facilement des concours supplémentaires en copiant les modèles parmi les 40 concours déjà disponibles. Ø  Faire la formation des administrateurs et des super utilisateurs. Le prestataire de service devra former des membres de l’UdeM identifiés à la bonne utilisation de leur solution afin qu’ils puissent, à leur tour, transmettre efficacement les compétences ou les connaissances aux futurs utilisateurs L'Université de Montréal ne s'engage à accepter aucune des Soumissions reçues. Tout renseignement peut être obtenu auprès de Sylvain Champagne au courriel Sylvain.champagne.1@umontreal.ca    Les documents d'appel d'offres ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO), selon les modalités prescrites par cet organisme et les tarifs en vigueur.

    Contract duration

    The estimated contract period will be 60 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    • Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)

    Partner with another business

    Are you interested in partnering with other businesses for this opportunity? Add your company to the list of businesses who are interested in partnering.

    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Université de Montréal
    Address
    7077, avenue du Parc
    QC, H3N1X7
    CAN
    Contracting authority
    Champagne Sylvain
    Phone
    (514) 343-2402
    Email
    sylvain.champagne.1@umontreal.ca
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

    Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.

    Eligibility and terms and conditions

    Government of Canada tender and awards notices, solicitation documents, and other attachments are fully accessible and available free of charge and without having to register on CanadaBuys.

    Information may be available on another source prior to being available on CanadaBuys. You may have received this information through a third-party distributor. The Government of Canada is not responsible for any tender notices and/or related documents and attachments not accessed directly from CanadaBuys.canada.ca.

    Government of Canada tender or award notices carry an OpenGovernment License - Canada that governs its use. Related solicitation documents and/or tender attachments are copyright protected. Please refer to our terms and conditions page for more information.

    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montréal
    Contract duration
    60 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

    Refer to our Support page if you need help or have questions about the government procurement process, including how to bid or how to register in SAP Ariba. You can also contact Procurement Assistance Canada, which has offices across Canada.

     

    Date modified: