Réfection des murs rideaux, mise aux normes paratonnerres et réfections des portes 1 et 2

Solicitation number 20028185

Publication date

Closing date and time 2024/12/05 10:00 EST

Last amendment date


    Description
    Descriptif du projet pour appel d’offres  Réfection des murs-rideaux et mise en conformité du système de paratonnerres  Sommairement, les travaux faisant l’objet du présent projet comprennent principalement tous les travaux indiqués aux plans et devis et ici énumérés, mais sans s’y limiter :   ·       La mise en conformité du système de paratonnerres et mise à la terre sur l’ensemble des pavillons de l’édifice et corridors aériens;  ·       Le ragréage des éléments de couverture et solinage impactés par les travaux de paratonnerres;  ·       Le remplacement des unités scellées des murs-rideaux existants;  ·       La réfection des encadrements de murs-rideaux existants;  ·       Le remplacement des murs-rideaux du mirador et du CPU niveau 1;  ·       Le nettoyage du revêtement de béton extérieur existant;  ·       Le nettoyage, la préparation et le peinturage des éléments en acier adjacent aux murs-rideaux des façade extérieurs;  ·       La démolition et le remplacement complet d’une porte de cour;  ·       L’ajout de contrôle à distance pour deux portes de cours;  ·       La modification des systèmes de télécommunication et vidéosurveillance en lien avec le contrôle à distance;  ·       Les réparations structurales au périmètre et à la base de portes existantes;  ·       Le ragréage des surfaces extérieures et intérieures affectées par les travaux.   L’ensemble de ces travaux devra se dérouler dans le respect des exigences et contraintes de l’édifice en lien avec son activité. La mobilisation dans l’enceinte de l’édifice devra faire l’objet d’une coordination détaillée avec le donneur d’ouvrage, notamment en ce qui concerne la planification temporelle des interventions. Entre autres, les cours intérieures sont des lieux de vie qui participent au projet clinique de l’édifice. La durée de mobilisation et les nuisances associées devront être contrôlées pour assurer la bonne cohabitation de tous les intervenants. De même les corridors aériens où doivent se dérouler des interventions intérieures sont des lieux de circulation essentiels au bon fonctionnement de l’édifice et doivent rester dégagés, propres et sécuritaires en tout temps.

    Contract duration

    The estimated contract period will be 12 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel
    Address
    10,905 Boul. Henri-Bourassa Est
    QC, H1C1H1
    CAN
    Contracting authority
    Lord Julien
    Phone
    (514) 648-8461
    Email
    julien.lord.pinel@ssss.gouv.qc.ca
    Bidding details

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montréal
    Contract duration
    12 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding