Travaux d'architecture et d'administration des bases de données

Solicitation number 20028504

Publication date

Closing date and time 2024/12/09 14:00 EST

Last amendment date


    Description
                                                                                      AVIS DE PUBLICATION APPEL D’OFFRES FONDÉ SUR LE RAPPORT QUALITÉ-PRIX TITRE DE L’APPEL D’OFFRES Travaux d'architecture et d'administration des bases de données DESCRIPTION DU MANDAT Revenu Québec requiert des prestataires de services pour effectuer des mandats dans le domaine des données.   Plus précisément, les travaux à confier aux prestataires de services consistent à assurer l’administration des données, des bases de données ainsi que des outils spécialisés en gestion et en exploitation des données et des bases de données.   Pour ce faire, Revenu Québec désire mettre en place, par l’entremise d’un appel d’offres public, un contrat pour chaque volet identifié, soit un seul prestataire de services adjudicataire par volet. Cet appel d’offres permettra à Revenu Québec d’avoir accès à des ressources externes spécialisées disposant de la connaissance et de l'expérience nécessaires requises pour la réalisation de chacun des volets.   Le présent appel d’offres public comprend trois (3) volets distincts avec les profils suivants :   Volet 1  ·        Profil 1 : Administrateur de bases de données (spécialisé Oracle) ·        Profil 2 : Administrateur de bases de données (spécialisé SQL Server et Azure) Volet 2 ·        Profil 1 : Administrateur de bases de données (spécialisé Oracle ou Suite EBS) ·        Profil 2 : Conseiller en architecture des technologies de données Volet 3  ·        Profil 1 : Administrateur de bases de données (spécialisé Oracle ou Exadata) ·        Profil 2 : Conseiller en architecture des technologies de données   Dans le cadre du présent mandat, un mode hybride (combinaison de télétravail et de présence au bureau) sera demandé aux ressources. Plus précisément, chaque ressource devra effectuer obligatoirement d’une (1) à deux (2) journées en présentiel par semaine et ce, à l’un ou l’autre des bureaux de Revenu Québec suivants :   ·         3 800 rue de Marly, Québec (Québec), G1X 4A5 ; ·         Complexe Desjardins,150 rue Sainte-Catherine, tour Nord, Montréal (Québec), H2X 3Y2; ·         5, Place Laval, Laval (Québec), H7N 0C1.   Tout au long du contrat, le gestionnaire du contrat pourra augmenter, à sa discrétion, le nombre de jours en présentiel de la ressource.   Les travaux relatifs à chacun des contrats (volets 1, 2 et 3) sont prévus pour une période de trois (3) ans et débuteront à compter de la date de la dernière signature des contrats. OBTENTION DES DOCUMENTS D’APPEL D’OFFRES Les documents d’appel d’offres sont disponibles auprès du Système électronique d’appel d’offres (SEAO).   RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS Les soumissions avec la mention prévue aux documents d’appel d’offres doivent parvenir à l’adresse suivante :              Revenu Québec 3800, rue de Marly Québec (Québec) G1X 4A5 au plus tard le lundi 9 décembre 2024 à 14 h, heure en vigueur localement, à l’attention de Mme Marie-Ève Hébert.              L’ouverture des soumissions sera publique et s’effectuera par téléconférence à 14 h, heure en vigueur localement, le mercredi 11 décembre 2024. Il est également possible d’assister en présentiel en vous présentant à 13 h 50 au comptoir de réception situé au poste de sécurité près des portillons en mentionnant votre nom et prénom, le titre et le numéro de l’appel d’offres. Un agent de sécurité communiquera avec la personne-ressource désignée afin que celle-ci vous accompagne vers la salle dédiée à cet effet. PRESTATAIRES DE SERVICES ADMIS À PRÉSENTER UNE SOUMISSION Seuls sont admis à présenter une soumission les prestataires de services possédant les qualifications requises, ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables et ayant obtenu les documents d’appel d’offres distribués par le SEAO. SYSTÈME D’ASSURANCE DE LA QUALITÉ Le prestataire de services doit, en sus des conditions ci-dessus mentionnées, détenir un certificat ISO d'enregistrement 9001-2015. Le prestataire de services a l’obligation de fournir, avec sa soumission, et ce, sans égard au montant, une copie de son certificat d’enregistrement délivré par un registraire accrédité par le Conseil canadien des normes ou par un organisme d’accréditation reconnu par celui-ci. Ce certificat indique qu’il possède un système d’assurance de la qualité couvrant le domaine des technologies de l’information, conforme à la norme ISO 9001 : 2015. PLAINTE ET REPRÉSENTANT DÉSIGNÉ Une plainte peut être portée si les documents d’appel d’offres en cours prévoient des conditions qui n’assurent pas un traitement intègre et équitable des concurrents, ne permettent pas à des concurrents d’y participer, bien qu’ils soient qualifiés pour répondre aux besoins exprimés, ou ne sont pas autrement conformes au cadre normatif. Toute plainte doit être transmise par voie électronique au responsable de l’application des règles contractuelles, au plus tard le lundi 25 novembre 2024 , à l’adresse suivante : plaintegestcontractuelle@revenuquebec.ca Pour de plus amples informations sur la marche à suivre, veuillez consulter la Procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes prévue à l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (IN-690). Revenu Québec ne s’engage pas à accepter l’une ou l’autre des soumissions reçues, même celle présentant le prix ajusté le plus bas.   Le directeur de l’expertise et des services contractuels Paul-André Robitaille

    Contract duration

    The estimated contract period will be 36 month(s).

    Trade agreements

    • World Trade Organization Agreement on Government Procurement (WTO GPA)
    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    • Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)

    Partner with another business

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    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Revenu Québec
    Address
    3800, rue de Marly
    QC, G1X4A5
    CAN
    Contracting authority
    Hébert Marie-Ève
    Phone
    418-652-5658
    Email
    marie-eve.hebert@revenuquebec.ca
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

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    Eligibility and terms and conditions

    Government of Canada tender and awards notices, solicitation documents, and other attachments are fully accessible and available free of charge and without having to register on CanadaBuys.

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    Government of Canada tender or award notices carry an OpenGovernment License - Canada that governs its use. Related solicitation documents and/or tender attachments are copyright protected. Please refer to our terms and conditions page for more information.

    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Laval
    ,
    Montréal
    ,
    Capitale-Nationale (Québec)
    Contract duration
    36 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

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    Date modified: