Services professionnels en ingénierie de structure et civil pour la construction de la nouvelle école primaire de 18 classes à Saint-Mathieu

Solicitation number 20030429

Publication date

Closing date and time 2024/12/16 11:00 EST

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    Description
    AVIS D’APPEL D'OFFRES PUBLIC 24-058-SPSC-62451 Services professionnels en ingénierie de structure et civil pour la construction de la nouvelle école primaire de 18 classes à Saint-Mathieu Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries invite les firmes de professionnels en ingénierie de structure et civil à soumettre une offre de services en vue d’une adjudication fondée uniquement sur la qualité. Les devis et autres documents contractuels devront être obtenus au SÉAO soit via le site internet http://www.seao.ca, soit en téléphonant au 514 856-6600 pour la région de Montréal ou au 1-866-669-7326 pour les autres régions. La facturation pour l’impression et la livraison sera effectuée par SÉAO et les coûts pour l’acquisition des plans et devis sont non remboursables. Le choix du prestataire retenu sera fait suite aux recommandations d’un comité de sélection, selon les critères d’évaluation décrits aux documents contractuels. DESCRIPTION SOMMAIRE Dans le cadre de la mesure de financement 30148 – Études de faisabilité, le Ministère de l’Éducation du Québec (MÉQ) a autorisé la réalisation d’une étude de faisabilité pour un projet de construction d’une nouvelle école primaire de 18 classes à Saint-Mathieu 62451. Cette étude de faisabilité est requise afin que le projet puisse être autorisé pour un financement subséquent dans la mesure 50511 – Ajout d’espace pour la formation générale. Le processus de sélection vise à retenir une équipe de professionnels en génie civil et structure avec laquelle le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) conclura un contrat pour la réalisation du présent mandat. De façon sommaire, le PRESTATAIRE DE SERVICES devra en premier lieu réaliser une étude de faisabilité complète qui sera soumise au MÉQ dans le but d’obtenir le financement du projet et l’autorisation de procéder à l’élaboration des plans et devis et à la construction de la nouvelle école primaire. Le développement du projet sera donc subdivisé en deux volets : le volet 1 qui correspondra à l’étude de faisabilité et le volet 2 qui correspondra à l’élaboration des plans et devis, du suivi de l’appel d’offres et aux services durant la construction. Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra mettre en œuvre les meilleures pratiques de planification et de réalisation de projet. La réalisation du volet 2 du projet demeurera assujettie à l’autorisation du MÉQ à la suite du dépôt des documents de l’étude d’avant-projet (volet 1). Il est possible que la réalisation du volet 2 ne soit pas autorisée par le MÉQ et que le mandat du PRESTATAIRES DE SERVICES se limite uniquement au volet 1. En effet, le MEQ se réserve le droit de ne pas poursuivre la conception d’un projet à la suite de l’étude de faisabilité, si celui-ci ne répond pas aux critères d’approbation. ÉCHÉANCIER DES TRAVAUX Les services sont requis à compter de l’envoie de l’avis d’adjudication, prévu vers février 2025, jusqu’à l’acceptation finale des ouvrages visés par le présent contrat, par le CSSDGS. OPTION Le Contrat ne comporte pas d’option de renouvellement. GARANTIE DE SOUMISSION Aucune garantie de soumission n’est demandée dans le cadre de cet appel d’offres. GARANTIE D’EXÉCUTION Aucune garantie de d’exécution n’est demandée dans le cadre de cet appel d’offres. RÉCEPTION DES SOUMISSIONS Chaque soumission (l’original, 3 copies et une clé USB contenant une copie électronique non verrouillée de l’exemplaire original papier du Formulaire de Soumission et des annexes dûment complétés incluant le questionnaire d'évaluation) doit être remise à la réception du Centre de services scolaire située au 1325 rue Industrielle, La Prairie Québec J5R 2E4, avant 11 h 00, heure en vigueur localement, le 16 décembre 2024. Heures d’ouverture du 1325 rue Industrielle à La Prairie: 8 h 30 à 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 00 durant les journées ouvrables.  OUVERTURE DES SOUMISSIONS Les Soumissions sont ouvertes publiquement, en présence d’un témoin, au lieu indiqué ci-haut, immédiatement après l'heure et la date limites fixées pour la réception des Soumissions. Les SOUMISSIONNAIRES peuvent assister physiquement à l’ouverture des Soumissions. L’ORGANISME PUBLIC diffuse également l’ouverture des Soumissions en direct sur le web. Les consignes pour assister à cette diffusion sont prévues ci-après : 1-            Avoir accès à l’application Microsoft Teams; 2-            Avant l’heure d’ouverture des soumissions, copier puis coller le lien suivant dans votre navigateur et suivre les instructions : https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_N2YwOWM5Y2ItNzY0MC00N2VkLWE0MTktZmY4MzVkZmM1YjZl%40thread.v2/0?context=%… INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Les soumissionnaires qui désirent recevoir de l’information ou des précisions au regard de l’appel d’offres doivent obligatoirement le faire par écrit en communiquant avec la personne suivante en prenant soin de préciser le numéro et le titre de l’appel d’offres : Personne-ressource : Maria Popova Courriel : approvisionnement@cssdgs.gouv.qc.ca

    Contract duration

    The estimated contract period will be 36 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    • Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)

    Partner with another business

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    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Centre de services scolaire des Grandes Seigneuries
    Address
    1325, rue Industrielle
    QC, J5R2E4
    CAN
    Contracting authority
    Popova Maria
    Phone
    (514) 380-8899
    Email
    maria.popova@cssdgs.gouv.qc.ca
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

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    Eligibility and terms and conditions

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montérégie
    Contract duration
    36 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

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    Date modified: