Services professionnels en ingénierie de structure et civil pour la construction de la nouvelle école primaire de 18 classes à Saint-Mathieu
Solicitation number 20030429
Publication date
Closing date and time 2024/12/16 11:00 EST
Last amendment date
Description
AVIS D’APPEL D'OFFRES PUBLIC
24-058-SPSC-62451
Services professionnels en ingénierie de structure et civil pour la construction de la nouvelle école primaire de 18 classes à Saint-Mathieu
Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries invite les firmes de professionnels en ingénierie de structure et civil à soumettre une offre de services en vue d’une adjudication fondée uniquement sur la qualité.
Les devis et autres documents contractuels devront être obtenus au SÉAO soit via le site internet http://www.seao.ca, soit en téléphonant au 514 856-6600 pour la région de Montréal ou au 1-866-669-7326 pour les autres régions. La facturation pour l’impression et la livraison sera effectuée par SÉAO et les coûts pour l’acquisition des plans et devis sont non remboursables.
Le choix du prestataire retenu sera fait suite aux recommandations d’un comité de sélection, selon les critères d’évaluation décrits aux documents contractuels.
DESCRIPTION SOMMAIRE
Dans le cadre de la mesure de financement 30148 – Études de faisabilité, le Ministère de l’Éducation du Québec (MÉQ) a autorisé la réalisation d’une étude de faisabilité pour un projet de construction d’une nouvelle école primaire de 18 classes à Saint-Mathieu 62451. Cette étude de faisabilité est requise afin que le projet puisse être autorisé pour un financement subséquent dans la mesure 50511 – Ajout d’espace pour la formation générale.
Le processus de sélection vise à retenir une équipe de professionnels en génie civil et structure avec laquelle le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) conclura un contrat pour la réalisation du présent mandat.
De façon sommaire, le PRESTATAIRE DE SERVICES devra en premier lieu réaliser une étude de faisabilité complète qui sera soumise au MÉQ dans le but d’obtenir le financement du projet et l’autorisation de procéder à l’élaboration des plans et devis et à la construction de la nouvelle école primaire. Le développement du projet sera donc subdivisé en deux volets : le volet 1 qui correspondra à l’étude de faisabilité et le volet 2 qui correspondra à l’élaboration des plans et devis, du suivi de l’appel d’offres et aux services durant la construction. Le PRESTATAIRE DE SERVICES devra mettre en œuvre les meilleures pratiques de planification et de réalisation de projet.
La réalisation du volet 2 du projet demeurera assujettie à l’autorisation du MÉQ à la suite du dépôt des documents de l’étude d’avant-projet (volet 1). Il est possible que la réalisation du volet 2 ne soit pas autorisée par le MÉQ et que le mandat du PRESTATAIRES DE SERVICES se limite uniquement au volet 1. En effet, le MEQ se réserve le droit de ne pas poursuivre la conception d’un projet à la suite de l’étude de faisabilité, si celui-ci ne répond pas aux critères d’approbation.
ÉCHÉANCIER DES TRAVAUX
Les services sont requis à compter de l’envoie de l’avis d’adjudication, prévu vers février 2025, jusqu’à l’acceptation finale des ouvrages visés par le présent contrat, par le CSSDGS.
OPTION
Le Contrat ne comporte pas d’option de renouvellement.
GARANTIE DE SOUMISSION
Aucune garantie de soumission n’est demandée dans le cadre de cet appel d’offres.
GARANTIE D’EXÉCUTION
Aucune garantie de d’exécution n’est demandée dans le cadre de cet appel d’offres.
RÉCEPTION DES SOUMISSIONS
Chaque soumission (l’original, 3 copies et une clé USB contenant une copie électronique non verrouillée de l’exemplaire original papier du Formulaire de Soumission et des annexes dûment complétés incluant le questionnaire d'évaluation) doit être remise à la réception du Centre de services scolaire située au 1325 rue Industrielle, La Prairie Québec J5R 2E4, avant 11 h 00, heure en vigueur localement, le 16 décembre 2024.
Heures d’ouverture du 1325 rue Industrielle à La Prairie: 8 h 30 à 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 00 durant les journées ouvrables.
OUVERTURE DES SOUMISSIONS
Les Soumissions sont ouvertes publiquement, en présence d’un témoin, au lieu indiqué ci-haut, immédiatement après l'heure et la date limites fixées pour la réception des Soumissions. Les SOUMISSIONNAIRES peuvent assister physiquement à l’ouverture des Soumissions.
L’ORGANISME PUBLIC diffuse également l’ouverture des Soumissions en direct sur le web. Les consignes pour assister à cette diffusion sont prévues ci-après :
1- Avoir accès à l’application Microsoft Teams;
2- Avant l’heure d’ouverture des soumissions, copier puis coller le lien suivant dans votre navigateur et suivre les instructions :
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_N2YwOWM5Y2ItNzY0MC00N2VkLWE0MTktZmY4MzVkZmM1YjZl%40thread.v2/0?context=%…
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les soumissionnaires qui désirent recevoir de l’information ou des précisions au regard de l’appel d’offres doivent obligatoirement le faire par écrit en communiquant avec la personne suivante en prenant soin de préciser le numéro et le titre de l’appel d’offres :
Personne-ressource :
Maria Popova
Courriel :
approvisionnement@cssdgs.gouv.qc.ca
Contract duration
The estimated contract period will be 36 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
-
Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
Centre de services scolaire des Grandes Seigneuries
- Address
-
1325, rue IndustrielleQC, J5R2E4CAN
- Contracting authority
- Popova Maria
- Phone
- (514) 380-8899
- Email
- maria.popova@cssdgs.gouv.qc.ca
Bidding details
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