Aménagement relié au remplacement de l’équipement d’IRM
Solicitation number 20070018
Publication date
Closing date and time 2025/06/12 14:00 EDT
Description
Le Gestionnaire de projet, Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Est, ayant son siège au 2750 boulevard Laframboise, St-Hyacinthe (Québec) J2S 4Y8demande des soumissions pour les travaux de construction du projet mentionné en titre.
Les personnes intéressées ne peuvent se procurer les documents d’appel d’offres que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres SÉAO (https://www.seao.gouv.qc.ca/. Résidents de la région Québec: 418 646-0177. Ailleurs au Québec: 1-877-336-7326).
Description sommaire des travaux
Rez-de-chaussée :
- Réaménagement d’une nouvelle salle d’IRM et d’une nouvelle salle de stéréotaxie.
- Réaménagement d’une nouvelle salle d’attente, cabine de déshabillage et d’une toilette adaptée.
- Démolition et construction de revêtement de plancher, de cloisons, de plafonds, etc.
- Travaux de ragréage et de peinturage.
- Démantèlement et construction au niveau de la ventilation, de la plomberie, des gicleurs et de travaux en électricité.
Sous-sol :
- Démantèlement de composantes en plomberie.
Cession de marché
À noter que dans le contrat il y aura une cession de marché de la précommande, faite par le CISSSME, PRÉCOMMANDE CAGE FARADAY POUR NOUVELLE IRM
(En référence à l’appel d’offres public du CISSSME # AA-240426-RY publié le 14 juin 2024 sur le
SEAO Réf.#20000654).
Pour accélérer la livraison, l’Organisme à procédé à la précommande
La commande de cet équipement sera transférée à la section concernée à qui sera octroyé le contrat pour la
réalisation des travaux décrits dans ce devis. La section concernée devra en assumer toutes les obligations,
Incluant la garantie.
Inclure aussi dans la soumission, la réception au chantier, l’entreposage, la manutention, la protection aux
Intempéries, le hissage, l’installation et le raccordement des équipements, de même que tous les autres travaux
recommandés par le fabricant.
La section concernée doit coordonner avec le fabricant des équipements la manutention de ces derniers sur le site.
Au moment de l’adjudication par l’Organisme à l’entrepreneur, l’Organisme fera cession de ses
responsabilités, en vertu du marché pour les équipements décrits dans ce devis. L’entrepreneur absorbera ce marché à titre de convention de sous-traitance sous son entière responsabilité, assumant de ce fait, tous les droits, privilèges, obligations et responsabilités, y compris les paiements effectués en vertu du marché. La cession de la part de l’Organisme à l’entrepreneur ne dégagera en rien le soumissionnaire de ses responsabilités et obligations en vertu de ce marché. L’organisme avisera le soumissionnaire de la cession de ce marché
LES SOUMISSIONS DEVRONT ETRE ACCOMPAGNEES D’UNE GARANTIE DE SOUMISSION SELON LA CONDITION SUIVANTE :
D’un montant équivalent à un pourcentage du prix de la soumission et selon la forme déterminée ci-après :
· Un cautionnement de soumission délivré par une caution[1] et établi au montant de dix pour cent (10 %) du prix de la soumission, valide pour une période de quarante-cinq (45) jours de la date d’ouverture des soumissions.
Les soumissions seront reçues et ouvertes publiquement à la date et à l’endroit suivants :
Date :
12 juin 2025
Heure locale en vigueur :
14 heure 00
Endroit :
Centre Casavant (Galeries St-Hyacinthe)
Adresse :
3100, boulevard Laframboise, Suite 3760 – Local 360
Ville :
Saint-Hyacinthe QC J2S 4Z4
Les SOUMISSIONNAIRES peuvent assister à l’ouverture des Soumissions. Le gestionnaire du dossier ou son représentant ouvre les enveloppes et divulgue à haute voix les noms des SOUMISSIONNAIRES et leur prix total respectif, sous réserve de vérifications ultérieures.
Les jours et heures d’ouverture des bureaux de l’organisme public pour la réception des soumissions sont du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.
Seuls sont admis à soumissionner les entrepreneurs ayant un bureau d’affaires au Québec (N.B. lorsqu’un accord intergouvernemental est applicable, ajouter le texte suivant : « ou dans une province ou territoire visé par les accords ACCQO, AECG, ALEC») et détenant la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment.
Un entrepreneur détenant une licence restreinte émise par la Régie du bâtiment du Québec ou inscrit au registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) et dont sa période d’inadmissibilité aux contrats publics n’est pas terminée, n’est pas admis à présenter une soumission; ces deux cas d’inadmissibilité sont applicables également aux sous-traitants du soumissionnaire.
Les soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission; et doivent les informer des conditions qu'ils entendent leur imposer et s'assurer qu'ils détiennent les permis et licences requis.
Demande de précision:
Les soumissionnaires qui désirent recevoir des précisions au regard de l’appel d’offres doivent obligatoirement le faire par écrit au moins 5jours ouvrables avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions en communiquant avec la personne suivante et en prenant soin de mentionner le numéro du projet et titre du projet Aménagement relié au remplacement de l’équipement d’IRM et IM-RY-1469
Personne-ressource Robert Larente
Adresse courriel : robert.larente.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Gestion des Plaintes
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) a adopté une Procédure de Gestion des Plaintes conformément à l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, c. C-65.1). Le SOUMISSIONNAIRE ou toute Personne ayant un intérêt au sens de la Loi peut porter plainte auprès du CISSS de la Montérégie-Est relativement au présent Appel d’Offres.
Les conditions d’ouverture d’une plainte ainsi que la procédure à suivre pour déposer une plainte se trouvent dans la Procédure de Gestion des Plaintes du CISSS de la Montérégie-Est à l’adresse suivante : http://www.santemonteregie.qc.ca/est/documentation/procedure-portant-sur-la-reception-et-lexamen-des-plaintes-liees-la-gestion… vous trouverez les détails et le formulaire de plainte adressée à un organisme public sur le site web de l’Autorité des marchés publics à l’adresse suivante : https://www.amp.gouv.qc.ca/porter-plainte/plainte-organisme-public/
En signant le Formulaire de Soumission, le SOUMISSIONNAIRE reconnaît qu’il a pris connaissance de la Procédure de Gestion des Plaintes du CISSS Montérégie-Est et il s’engage à la respecter.
Coronavirus (COVID-19)
Nous désirons préciser ce point concernant la situation du coronavirus (COVID-19) que nous vivons en ce moment.
· Le prix comprend tous les frais nécessaires pour appliquer les mesures de prévention recommandées par les autorités publiques dans le contexte de pandémie de coronavirus (COVID-19).
Visite d’information:
Pendant la période d’appel d’offres, le Gestionnaire de projet organisera une visite d’information à l’hôpital Honoré-Mercier le 21 mai 2025 à 10 heures. Pour assister à la visite, vous devez prendre rendez-vous avec Monsieur Robert Larente par courriel à : robert.larente.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca. Sans confirmation de votre rendez-vous, il vous sera impossible de faire la visite. Le point de rencontre sera l’entrée principale de l’établissement et vous serez conduit par M. Robert Larente au département concerné par les travaux.
Lors de ces visites, les représentants du Gestionnaire de projet répondront aux questions des soumissionnaires. Tous les soumissionnaires, entrepreneurs et sous-traitants seront considérés comme ayant visité les lieux et aucune réclamation pour manque de connaissance des lieux ne pourra être soumise ni acceptée.
Le Gestionnaire de projet ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues.
[1] L’Institution financière doit être est un assureur détenant un permis émis conformément à la Loi sur les assurances (chapitre A-32) l’autorisant à pratiquer l’assurance cautionnement, une société de fiducie titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les sociétés de fiducie et les sociétés d’épargne (chapitre S-29.01), une coopérative de services financiers visée par la Loi sur les coopératives de services financiers (chapitre C-67.3), ou une banque au sens de la Loi sur les banques (L.C. 1991, c. 46).
Contract duration
The estimated contract period will be 14 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est
- Address
-
3100, Boulevard LaframboiseQC, J2S4Z5CAN
- Contracting authority
- Larente Robert
- Phone
- (438) 349-4472
- Email
- robert.larente.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Bidding details
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