À propos d’AchatsCanada

Services Web qui appuient notre façon de faire des affaires dans le monde moderne d’aujourd’hui. 

AchatsCanada consiste d'une nouvelle gamme de services d’approvisionnement en ligne lancé par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Elle offre une panoplie intéressante d’occasions de faire affaire avec le gouvernement. AchatsCanada améliore considérablement notre façon de travailler: nos processus d’achat sont plus simples puisque l’approvisionnement se fait en ligne plutôt que sur papier. SPAC achète des biens et des services pour le compte d’autres ministères et organismes désignés du gouvernement du Canada, et de sociétés d’État. Pour ce faire, nous avons recours à des processus concurrentiels ouverts, équitables et transparents qui assurent l’optimisation des ressources pour les Canadiens. 

 

Répondre aux besoins des entreprises canadiennes

Avant de lancer ce service, SPAC a consulté des entreprises de partout au Canada. Ils nous ont dit qu'ils voulaient un moyen simple d’accéder et de soumissionner aux occasions de marché offertes par le gouvernement du Canada. Et nous vous avons écouté. Ce changement emballant, où nous passons de l’approvisionnement sur papier à l’approvisionnement en ligne, permettra de mieux servir tous les Canadiens qui veulent commencer ou continuer à faire affaire avec le gouvernement du Canada, peu importe la taille de l’entreprise ou l’emplacement géographique. 

 

Les entreprises pourront : 

  • accéder gratuitement aux occasions de marché du gouvernement du Canada

  • créer un seul profil d’entreprise,  il ne sera désormais plus nécessaire de soumettre le même profil avec chaque nouvelle soumission

  • travailler dans un environnement en ligne sûr et sécurisé

  • améliorer la qualité de leurs soumissions en répondant directement à leurs questions dans un formulaire en ligne 

  • recevoir des avis concernant les dates d’expiration du contrat, les modifications, les prolongations et les annulations de demandes de soumissions, et d’autres choses encore

  • gagner du temps en éliminant la nécessité de déposer des copies papier

 

Pour en savoir plus sur la façon dont votre entreprise peut accéder aux occasions de marché et soumissionner en ligne, visitez la page « Pour commencer ».

 

Faire la transition d'Achatsetventes à AchatsCanada

AchatsCanada remplacera éventuellement le service d'appels d'offres sur le site Achatsetventes. Si vous êtes habitué à Achatsetventes, ne vous inquiétez pas! Le passage à AchatsCanada se fera par étapes, au fil du temps. Pour l’instant, SPAC continuera d’afficher les occasions de marché sur Achatsetventes. Nous commencerons bientôt à inclure des liens vers des possibilités offertes uniquement sur SAP Ariba. Afin de visionner les occasions de marché en détail et de soumissionner, les entreprises seront invitées  à créer un compte. Pour savoir comment créer votre compte, visitez la page « Pour commencer ».

 

Nous finirons par afficher toutes les occasions de marché, y compris celles pour SAP Ariba,  directement sur AchatsCanada. Par la suite, d’autres ministères et organismes du gouvernement du Canada pourront migrer vers AchatsCanada. Pour des mises à jour, consultez la feuille de route d’AchatsCanada. Nous sommes là pour vous aider à faire le changement : l’équipe d’AchatsCanada vous tiendra au courant et vous fournira des ressources et du soutien tout le long du parcours, de manière à ce que le passage définitif aux services d’approvisionnement en ligne se fasse sans heurt.

 

Restez informé! AchatsCanada est votre guichet unique pour trouver des annonces sur chaque étape, ainsi que d’autres renseignements utiles, des ressources documentaires et du soutien en ligne qui vous guideront dans cette nouvelle façon emballante de faire affaire avec le gouvernement du Canada.

 

 

Plus à propos d’AchatsCanada

AchatsCanada sera mis en service par étape. Découvrez ce qui s’en vient.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

DownloadMobile_Icon

Téléchargez l’application mobile

Accédez à SAP Ariba à partir de votre appareil mobile.

Télécharger l’application mobile de SAP Ariba dans l’App Store
Télécharger l’application mobile de SAP Ariba dans Google Play

Consultez les occasions de marché sur Achatsetventes et apprenez-en davantage sur la transition vers AchatsCanada.

La protection de vos renseignements personnels est importante pour nous. Renseignez-vous sur notre engagement à cet égard.

Souhaitez-vous consulter les occasions de marché du gouvernement du Canada et soumissionner? Pour commencer, vous devrez vous inscrire gratuitement pour obtenir un compte.

Restez informé, recevez les dernières nouvelles et découvrez les événements à venir dans votre région.

Obtenir de l’aide

Nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous, envoyez‑nous un courriel ou clavardez avec notre centre de service pour obtenir des réponses à vos questions.