Affrètement de patrouilleurs hauturiers

Numéro de sollicitation 30004056A

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/04/11 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Patrouilleurs hauturiers – Dossier d’information sur le navire

    Portée

    1.1 Période du contrat

    De l’attribution du contrat au 31 mars 2024, avec possibilité de renouvellement pour (2) deux périodes supplémentaires (1) d’une année, à la seule discrétion de Pêches et Océans Canada (MPO).

    1.2 Objectif

    Le Canada a besoin d’un patrouilleur hauturier affrété à temps pour mener et faciliter les activités de conformité et de surveillance des pêches dans une vaste zone de l’océan Pacifique Nord allant de la côte pacifique du Canada au centre-nord et au nord-ouest de l’océan Pacifique.

    1.3 Contexte

    La Direction de la conservation et de la protection (C et P) de Pêches et Océans Canada (MPO) lance un programme d’arraisonnement et d’inspection qui sera mené en haute mer dans l’océan Pacifique Nord.

    Actuellement, le MPO et la Garde côtière canadienne (GCC) ne disposent pas des navires de programme nécessaires au sein de la flotte du Pacifique pour répondre aux besoins futurs de C et P en haute mer au-delà de la zone économique exclusive (ZEE) du Canada dans l’océan Pacifique.

    Pêches et Océans Canada a besoin d’un patrouilleur hauturier capable d’opérer dans une vaste zone de l’océan Pacifique Nord, y compris le nord-ouest et le centre de l’océan Pacifique, afin de faciliter les activités d’arraisonnement et d’inspection à effectuer par des équipes d’agents des pêches canadiens, qui effectuent ces activités de surveillance et de conformité sur les flottes de navires de pêche industrielle qui opèrent dans cette région. Les activités de surveillance et de conformité des pêches seront de nature saisonnière et auront lieu entre les mois de juin et d’octobre pour un total d’environ 65 à 90 jours d’activité chaque année. Le Canada lancera ce nouveau programme de surveillance et de conformité des pêches dans le but de renforcer la protection et la conservation des stocks de poissons essentiels à la santé des écosystèmes marins de l’océan Pacifique Nord et aux secteurs de la pêche durable, aux collectivités côtières et aux peuples autochtones du Canada.

    Un patrouilleur hauturier des pêches affrété devra servir de « navire-mère » pour deux canots pneumatiques à coque rigide (RHIB), qui seront mis à l’eau à partir du navire affrété et doté d’équipes d’arraisonnement et d’inspection du MPO, qui procéderont aux activités d’inspection des navires de pêche à partir du RHIB. Les activités d’inspection seront menées conformément aux lois canadiennes sur les pêches et au cadre juridique des traités de pêche internationaux et des organisations régionales de gestion des pêches (ORGP) dont le Canada est membre, notamment la Commission des pêches du Pacifique Nord (CPPN), la Commission des pêches du Pacifique Centre-Ouest (CPPCO), la Commission interaméricaine du thon des tropiques (CITT) et la Commission des poissons anadromes du Pacifique Nord (CPAPN), qui autorisent le Canada à mener des activités de surveillance et de conformité des navires de pêche battant pavillon étranger en haute mer.

    Outre la fonction principale de ces patrouilleurs hauturiers, qui consiste à transiter et à patrouiller dans les vastes eaux du Pacifique Nord à destination et en provenance des zones opérationnelles, et à lancer et récupérer des équipes d’arraisonnement à partir des RHIB transportés pour des activités d’inspection quotidiennes, d’autres activités connexes peuvent être menées à bord, notamment l’échantillonnage scientifique de l’eau et le déploiement de systèmes d’aéronefs télépilotés (SATP) depuis le navire pour effectuer la surveillance des activités de pêche.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Plante, Karine
    Adresse courriel
    DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse
    301 Bishop drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    13
    Français
    1
    Français
    2
    Anglais
    16
    Anglais
    10
    Français
    2
    000
    Français
    3
    000
    Anglais
    45

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: