Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Installation, enlèvement, maintien en position et entretien des bouées aux lacs du sud, territoire du Yukon

Numéro de sollicitation 30003293

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/04/19 14:00 HAE


    Description

    Le Programme des aides à la navigation (PAN) et voies navigables de la GCC prévoit l’installation des aides à la navigation pour aider les navires à naviguer de façon sécuritaire par les voies navigables. Le programme profite aux embarcations de plaisance, aux bateaux de pêche et aux navires commerciaux, et permet à la population d’exercer son droit de naviguer. Les responsables des aides à la navigation de la GCC sont chargés d’assurer l’accès aux eaux en fournissant des aides à la navigation, en aménageant les voies navigables et en protégeant les eaux navigables.

    L’entrepreneur est responsable de la mise en place, du levage, de l’enlèvement, de l’entretien et de l’entretien des bouées et des balises énumérées à l’annexe 1 – Entretien des bouées – Données d’emplacement et techniques et à l’annexe 2 de l’annexe A – Entretien des balises – Emplacement et données techniques.

    Description générale du travail :

    L’entrepreneur doit :

    • Mettre à l’eau les bouées selon les exigences relatives à la navigation.
    • Maintenir les bouées et les balises en place et en état de fonctionnement.
    • Lever, enlever ou changer les bouées au besoin.
    • Réparer et repositionner les bouées au besoin.

    TÂCHES, ACTIVITÉS, PRODUITS LIVRABLES ET JALONS

    Dans les sept (7) jours suivant l’attribution du contrat, l’entrepreneur est tenu d’inspecter l les bouées énumérées dans les pièces jointes 1 et 2 et de signaler tout écart ou défaut au chargé de projet. Le coût du remplacement ou de la réparation des bouées pour les remettre en état normal de fonctionnement incombera à la GCC/MPO.

    Au début de chaque saison de navigation généralement au printemps, une fois que le lac est libre de glace ou selon les directives du chargé de projet, l’entrepreneur doit mettre à l’eau les bouées à la position indiquée à l’appendice 1 de l’annexe A.  

    Spécifications de travail pour les bouées

    L’entrepreneur doit inspecter toutes les bouées chaque mois ou particulièrement après des périodes de mauvais temps, comme les vents violents, l’état des glaces, etc. Si l’entrepreneur a des raisons de penser que les bouées/balises peuvent avoir été endommagées, il doit déterminer si elles sont bien positionnées et si le ruban réflecteur et les numéros sont en bon état.

    À la suite de tout travail associé à une bouée effectué sur l’eau (mise en service, mise hors service, remplacement, déplacement, inspection, etc.), l’entrepreneur doit remplir un rapport d’entretien de bouées au moyen de SIPA. Voir la section 8.

    Si des bouées ne sont pas en position et ne fonctionnent pas correctement et doivent être réparées, l’entrepreneur doit communiquer immédiatement avec le chargé de projet.

    L’entrepreneur doit, dans le cadre du présent contrat, soulever, remorquer, mettre à terre, accoster et remplacer les bouées qui doivent être réparées, renouvelées ou repositionnées pendant la saison de navigation aussi souvent que nécessaire. Si une bouée ou son amarrage est perdu et ne peut être récupéré sans qu’il y ait faute de la part de l’entrepreneur, celui-ci doit immédiatement en informer le chargé de projet.

    Si une bouée est déplacée et ne peut être repositionnée dans les 24 heures en raison des conditions marines et météorologiques, l’entrepreneur doit immédiatement en informer le chargé de projet. Il doit de nouveau informer le chargé de projet lorsqu’il a repositionné la bouée.

    Dans le cadre des activités de réparation, l’entrepreneur doit, sans toutefois s’y limiter :

    1. Réparation des amarres usées ou brisées

    2. Resserrement ou remplacement des attaches desserrées ou manquantes

    3. Remplacement du ruban réflecteur, des lettres et des numéros usés ou déchirés

    4. Vérification de la couleur de la bouée pour s’assurer qu’elle n’est pas masquée par la saleté, les débris ou le guano, et nettoyage au besoin

    À la fin de la saison de navigation en octobre, peu avant le gel ou selon les directives du chargé de projet, l’entrepreneur doit soulever les bouées avec leurs amarres et les livrer à une aire d’entreposage appropriée fournie par l’entrepreneur. L’entrepreneur doit immédiatement informer le chargé de projet lorsque les bouées sont levées à la fin de la saison de navigation.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Hotte, Laurent
    Numéro de téléphone
    (343) 548-5760
    Adresse courriel
    DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    1
    001
    Français
    1
    000
    Français
    1
    Français
    0
    Anglais
    3
    000
    Anglais
    3
    001
    Anglais
    7
    Anglais
    3

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français, Anglais
    Région(s) de livraison
    Yukon
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: