Mobilier de Bureau Stratégie nationale

Numéro de sollicitation E60PQ-110002/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/04/18 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Ébauche de la Stratégie nationale d'approvisionnement en 
    matière de mobilier de bureau
    
    
    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (DDR)
    
    1.0 OBJECTIFS DE LA DDR
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) vous
    demande de formuler des commentaires concernant l'ébauche de la
    stratégie nationale d'approvisionnement en matière de mobilier
    de bureau. Vos commentaires permettront d'améliorer la méthode
    d'approvisionnement du gouvernement du Canada visant le mobilier
    de bureau et favoriseront l'élaboration d'une stratégie
    nationale d'approvisionnement définitive qui répondra mieux aux
    besoins des ministères et des organismes fédéraux, des sociétés
    d'État (les fédéraux), ainsi que des fournisseurs existants et
    éventuels et de l'ensemble de la population canadienne.
    
    2.0 CONTEXTE
    À la suite d'un examen préliminaire de l'approvisionnement en
    mobilier de bureau par les ministères clients, TPSGC est fier de
    présenter l'ébauche de la stratégie nationale
    d'approvisionnement en matière de mobilier de bureau, fondée sur
    les occasions ciblées par les principaux groupes d'intervenants
    pendant l'examen initial et la phase de consultation.
    
    L'ébauche de la stratégie nationale d'approvisionnement vise à
    établir une approche nationale uniforme et cohérente, qui,
    lorsque mise en œuvre, permettra d'améliorer l'efficacité et
    l'efficience des processus d'approvisionnement visant du
    mobilier de bureau pour les ministères fédéraux, les
    fournisseurs et les contribuables canadiens.
    
    Les ministères fédéraux et les fournisseurs sont invités à
    examiner les détails et à formuler des commentaires. Tous les
    commentaires seront pris en compte dans l'élaboration de la
    version finale de la stratégie nationale d'approvisionnement en
    matière de mobilier de bureau. Vos commentaires et votre intérêt
    sont importants pour le gouvernement du Canada, de même que
    votre participation au perfectionnement de la stratégie
    nationale d'approvisionnement en matière de mobilier de bureau.
    
    3.0 NATURE DE LA DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS (DDR)
    Cette DDR vise uniquement à obtenir les commentaires de
    l'industrie sur les points qui y sont abordés. La présente n'est
    pas une demande de soumissions.
    
    La présente DDR ne donnera pas lieu à l'attribution d'un marché;
    par conséquent, les fournisseurs éventuels de tout bien ou
    service décrit dans cette DDR ne devraient pas réserver des
    stocks ou des installations, ni affecter des ressources en
    fonction des renseignements qui y sont présentés. La DDR ne
    donnera pas lieu à la création d'une liste de fournisseurs. Le
    fait qu'un fournisseur éventuel réponde ou non à la présente DDR
    ne l'empêchera pas de participer à tout processus
    d'approvisionnement ultérieur. En outre, la présente DDR
    n'entraînera pas nécessairement l'achat de l'un ou de l'autre
    des biens et des services qui y sont décrits. Cette DDR ne doit
    en rien être considérée comme une autorisation de TPSGC
    d'entreprendre toute tâche qui pourrait entraîner des coûts pour
    le gouvernement du Canada. 
    
    4.0 NATURE ET FORMAT DES RÉPONSES ATTENDUES
    Les répondants sont invités à présenter leurs réponses au
    questionnaire à l'intention de l'industrie, à faire part de
    leurs préoccupations et, le cas échéant, à formuler d'autres
    recommandations sur la façon de satisfaire aux besoins ou
    d'atteindre les objectifs décrits dans l'ébauche de la stratégie
    nationale d'approvisionnement en matière de mobilier de bureau.
    Les répondants sont priés d'expliquer les hypothèses qu'ils
    avancent dans leur réponse.
    
    5.0 COÛTS RELATIFS À LA RÉPONSE
    Le gouvernement du Canada ne remboursera pas les dépenses
    engagées par les répondants pour répondre à la présente DDR.
    
    6.0 TRAITEMENT DES RÉPONSES
    
    i)	Utilisation des réponses : Les réponses ne seront pas
    soumises à une évaluation officielle. Toutefois, les réponses
    reçues peuvent être utilisées par le Canada en vue de modifier
    les stratégies d'approvisionnement ou les documents provisoires
    relatifs à la présente DDR. Le gouvernement examinera toutes les
    réponses reçues d'ici la date de clôture de la DDR. Cependant,
    s'il le juge opportun, le gouvernement pourrait examiner les
    réponses reçues après la date de clôture de la DDR.
    		
    ii)	Équipe d'examen : Une équipe d'examen composée de
    représentants de divers secteurs de Travaux publics et Services
    gouvernementaux Canada examinera les réponses. Le Canada se
    réserve le droit de faire appel à des experts-conseils
    indépendants, ou à des employés du gouvernement, s'il le juge
    nécessaire, pour évaluer toute réponse. Les réponses ne seront
    pas nécessairement toutes examinées par l'ensemble des membres
    de l'équipe d'examen.
    		
    iii)	Confidentialité : Les répondants devraient indiquer les
    parties de leur réponse qui, selon eux, sont de nature exclusive
    ou confidentielle. Le gouvernement du Canada traitera ces
    parties de réponses de façon confidentielle, dans les limites
    prévues par la Loi sur l'accès à l'information.
    		
    iv)	Activité de suivi : Le gouvernement du Canada peut, à sa
    discrétion, communiquer avec tout répondant pour lui poser des
    questions supplémentaires ou obtenir des précisions à l'égard de
    tout aspect d'une réponse.
    
    7.0 LANGUES OFFICIELLES
    Les réponses à cette DDR peuvent être rédigées dans l'une ou
    l'autre des langues officielles du Canada, soit l'anglais et le
    français.
    
    8.0 CONTENU DE LA PRÉSENTE DDR
    La présente DDR comprend l'ébauche de la stratégie nationale
    d'approvisionnement en matière de mobilier de bureau, ainsi
    qu'une série de questions connexes. La stratégie est en cours
    d'élaboration et les répondants ne devraient pas supposer que
    les recommandations seront/ne seront pas ajoutées à toute
    demande de soumissions qui pourrait être diffusée par le
    gouvernement du Canada à une date ultérieure. Les répondants ne
    doivent pas non plus supposer que des clauses ou des exigences
    seront supprimées ou modifiées. 
    
    Ils sont toutefois invités à formuler des commentaires sur
    n'importe quel élément de l'ébauche de la stratégie
    d'approvisionnement et des approches proposées.
    
    9.0 DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    Puisqu'il ne s'agit pas d'une invitation à soumissionner, le
    gouvernement du Canada ne répondra pas nécessairement par écrit
    à toutes les demandes de renseignements ni ne distribuera
    forcément les réponses à tous les fournisseurs éventuels.
    Toutefois, les répondants qui ont des questions concernant la
    présente DDR peuvent les transmettre comme il est indiqué
    ci-dessous.
    
    10.0 COMMENTAIRES DES FOURNISSEURS ET PRÉSENTATION DES RÉPONSES
    Les représentants du Bureau des petites et moyennes entreprises
    (BPME) et de la Division des produits de l'ameublement de TPSGC
    examineront les commentaires reçus de la part des fournisseurs à
    l'égard de la stratégie.  
    
    Les fournisseurs intéressés devraient envoyer leur réponse comme
    il est indiqué ci-dessous, au plus tard à l'heure et à la date
    indiquées à la page 1 du présent document.
    		
    La première façon de répondre se fait via un questionnaire
    disponible à l'adresse suivante:
    
    Françaishttp://tpsgc-pwgsc1.sondages-surveys.ca/surveys/osmepd/of
    fice-furniture-suppliers/langfra/
    
    Anglaishttp://tpsgc-pwgsc1.sondages-surveys.ca/surveys/osmepd/off
    ice-furniture-suppliers/langeng/
    
    Si les liens ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours copier
    coller l'adresse électronique ci-haute dans la boîte de
    navigation internet de votre ordinateur.
    
    
    
    
    S'il y a encore des problèmes, la deuxième façon de répondre est
    en utilisant l'adresse courriel de la division de l'ameublement :
    
    	RCNAmeublement.NCRFurniture@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    La responsabilité de faire parvenir les réponses à la bonne
    adresse et dans les délais prévus incombe entièrement au
    répondant. TPSGC n'assumera pas cette responsabilité, ni
    n'acceptera qu'elle lui soit attribuée. 		
    
    Date de livraison : 18/04/2012
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Ruiter, Kris
    Numéro de téléphone
    (819) 956-3897 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-5706
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    6B1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    62
    000
    Français
    12

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: