Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 30 mars de19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Soutien en service (SES) provisoire de la simulation d'effets d'armes (SEA)

Numéro de sollicitation W8486-217384/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/07/07 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG/OMC-AMP/PTPGP/ALEC/ALEs avec Pérou/Colombie/Panama/Corée/R-U
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Le ministère de la Défense nationale (MDN) souhaite établir un marché pour le maintien du soutien en service (SES) du système de simulation d’effets d’arme (SEA). L’entrepreneur chargé du soutien en service sera responsable des activités d’entrepôt, de la gestion de site, de la maintenance de niveau un de l’équipement de SEA, de l’équipement et du déséquipement des soldats et des véhicules, des briefings des soldats et du soutien aux opérations d’exercice. Le contrat proposé doit s’étendre sur une période de six ans assortie de huit périodes d’option d’un an.
    
    La présente demande de renseignements (DDR) vise à recueillir les commentaires d’intervenants de l’industrie en ce qui concerne leur niveau d’intérêt et leur capacité à participer éventuellement à une future demande de propositions (DP). Elle présente une ébauche de la DP et tous les autres documents pertinents disponibles en lien avec ce besoin pour les services d’un entrepreneur chargé du soutien en service (ESS) provisoire du SEA. 
    
    Dans la Classification fédérale des approvisionnements, ce besoin se classe dans la catégorie JX6910B (Accessoires d’instruction - fonctionnement et entretien). Cette classification est assujettie à l’Accord de libre échange canadien (ALEC), à l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne; à l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC); à l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) et à l’Accord de libre échange Canada Corée (ALECC).
    
    Ce processus d’approvisionnement n’est pas assujetti aux ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) puisque la destination des biens et services demandés est à l’extérieur des zones de règlement des revendications territoriales globales.
    
    Toutes les questions et autres communications liées à la présente DDR doivent être adressées exclusivement à l’autorité contractante de TPSGC. Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à l’autorité contractante au moins cinq (5) jours civils avant la date de clôture de la DDR. Les demandes de renseignements reçues après cette date pourraient rester sans réponse. 
    
    Les fournisseurs doivent prendre soin d’énoncer chaque question de manière suffisamment détaillée pour que le Canada puisse y répondre avec précision. Les demandes de renseignements techniques qui ont un caractère exclusif doivent porter clairement la mention « exclusif » vis à vis de chaque élément pertinent. Les éléments portant la mention « exclusif » feront l’objet d’une discrétion absolue, sauf dans les cas où le Canada considère que la demande de renseignements n’a pas un caractère exclusif. Dans ce cas, le Canada peut réviser les questions ou demander au fournisseur de le faire afin d’en éliminer le caractère exclusif et de permettre la transmission des réponses à tous les fournisseurs. Le Canada pourrait ne pas répondre aux demandes de précisions dont la formulation ne permettrait pas de les diffuser à tous les fournisseurs. 
    
    Des modifications pourront être apportées à la présente DDR et seront affichées sur le système électronique d’appels d’offres du gouvernement (AchatsetVentes).
    
    Autorité contractante de TPSGC
    Kathie Eddy
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Secteur des projets de défense et des grands projets
    Division des systèmes électroniques et des systèmes de simulation et de défense (QT)
    Téléphone : 873 353 9727
    kathie.eddy@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    La présente ne constitue ni un appel d’offres ni une DP, et aucune entente ni aucun contrat pour l’acquisition des biens et services décrits dans la présente ne seront conclus à la suite de la présente DDR. La présente annonce ne constitue pas un engagement de la part du Canada. Ce dernier n’a pas l’intention d’attribuer un contrat sur la foi de cet avis et n’est pas tenu de payer pour les renseignements demandés. Toute dépense engagée par l’industrie dans le cadre de cette démarche, qu’il s’agisse de renseignements à fournir ou de visites potentielles des lieux, sera à ses risques et à ses frais. 
    
    Toute discussion portant sur le projet avec les représentants du MDN ou de TPSGC ou encore avec d’autres représentants du gouvernement du Canada, ou avec d’autres membres du personnel affectés au projet ne doit pas être interprétée comme une offre d’achat ou un engagement de la part du MDN, de TPSGC ou de l’ensemble du gouvernement du Canada. 
    
    Même si les données, les renseignements et les documents recueillis sont considérés comme étant de nature commerciale confidentielle et ne seront pas fournis à un tiers à l’extérieur du pays, le Canada se réserve le droit d’utiliser les renseignements fournis pour préparer une ébauche des exigences techniques et à des fins budgétaires. 
    
    Les exigences peuvent par ailleurs faire l’objet de modifications pouvant découler des renseignements obtenus en réponse à la présente DDR. 
    
    Les fournisseurs sont avisés que le Canada peut ou non utiliser les renseignements qui lui sont soumis en réponse à la présente DDR afin d’élaborer une éventuelle DP subséquente. La diffusion de cette DDR ne crée pas d’obligation pour le Canada de publier une DP subséquente et ne constitue pas pour le Canada une obligation, légale ou autre, de signer un contrat ni d’accepter ou de rejeter des suggestions. 
    
    La présente DDR ne servira pas à établir une liste de fournisseurs admissibles pour un travail à venir. De même, la participation à cette DDR n’est ni une condition ni un préalable pour prendre part à toute DP subséquente. 
    
    Les entreprises qui répondront à cette DDR doivent préciser si les renseignements soumis sont de nature confidentielle ou exclusive ou si leur réponse comprend des renseignements sur des marchandises contrôlées.
    
    Ce besoin comporte des exigences en matière de sécurité.
    
    Une exigence d’entente de non divulgation est associée à la DDR, à toute future DP éventuelle et à tout futur contrat subséquent éventuel. Voir l’article 2.8 de la DP pour en savoir plus. 
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Eddy (QT Div), Kathie
    Numéro de téléphone
    (873) 353-9727 ( )
    Adresse courriel
    kathie.eddy@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    () -
    Adresse
    Place du Portage III, 8C2
    11 rue Laurier Street
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Français
    14
    002
    Anglais
    57
    001
    Français
    11
    001
    Anglais
    58
    Anglais
    51
    000
    Anglais
    124
    Français
    8
    000
    Français
    12

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Français, Anglais
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: