Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

MEOSAR composante terrestre phase 2

Numéro de sollicitation W8474-177351/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/03/30 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Si +de 2 soumissions visent biens/services canadiens, aucune autre ne sera considérée
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Historique des révisions
    
    Modification no 010 - La présente modification vise à répondre aux questions posées par les fournisseurs.
    
    Modification no 009 - La présente modification vise à modifier l’invitation et à répondre aux questions posées par les fournisseurs.
    
    Modification no 008 - La présente modification vise à modifier l’invitation et à répondreaux questions posées par les fournisseurs.
    
    Modification no 007 - La présente modification vise à modifier l’invitation et à répondreaux questions posées par les fournisseurs.
    
    Modification no 006 - La présente modification vise à répondre aux questions posées par les fournisseurs.
    
    Modification no 005 - La présente modification vise à répondre aux questions posées par les fournisseurs.
    
    Modification no 004 - La présente modification vise à modifier l’invitation et à répondre aux questions posées par les fournisseurs.
    
    Modification no 003 - La présente modification vise à modifier l’invitation.
    
    Modification no 002 - La présente modification vise à modifier l’invitation et à répondre aux questions posées par les fournisseurs.
    
    Modification no 001 - La présente modification vise à modifier l’invitation.
    
    
    1. SOMMAIRE
    
    Le Programme international COSPAS SARSAT est un système de repérage de signaux de détresse pour la recherche et le sauvetage assisté par satellite (SARSAT) servant à assurer la coordination entre les organismes de recherche et de sauvetage (SAR) venant en aide aux personnes en détresse. Le système SARSAT utiliseà la fois des satellites fonctionnant en orbite terrestre géosynchrone (GEO) et en orbite basse terrestre (LEO). LeProgrammeCOSPAS SARSAT travaille à augmenter ses capacités grâce à l’acquisition de satellites en orbite moyenne (MEO) munis derépéteurs SAR. Cette version augmentée du système COSPAS SARSAT est dénommée Système de satellites en orbite moyenne pour larecherche et le sauvetage (MEOSAR).
    
    Dans sa version actuelle, le système SARSAT canadien reçoit et traiteles signaux de détresseen provenance de l’ensemble des satellites disponibles opérant en GEO et en LEO par l’entremise du terminal local d’utilisateurs (LUT) approprié. Les données sont transmises aux serveurs du Centre canadien de contrôle de mission (CCCM) situé à Trenton(Ontario). LeCCCM est une installation entièrement redondante dotée d’un site de secours à Belleville (Ontario).Les deuxsites sont identiques et dans l’un d’eux, le personnel assure les services 24 heures par jour, 7 jours par semaine (24/7), 365 jours par année. 
    
    Le Ministère de la Défense nationale a reçu comme mandat de renforcer la composante terrestre dusystème SARSAT par l’ajout de stations au sol compatibles avec les satellites MEO permettant au Canada honorer ses engagements en vertu de l’Accord relatif auProgramme international COSPAS SARSAT (ICSPA).
    
    Le Ministère de la Défense nationale a besoin de fournisseurs pour le projet de phase II de la composante terrestre MEOSAR.
    
    Les objectifs de la phase II de la composante terrestre de MEOSAR sont les suivants :
    1 - la conception, la construction et la mise en service de deux terminaux locaux enorbite terrestre moyenne(MEOLUT) ayantla capacité de fournir la couverture de toutes les zones de recherche et sauvetage sous la responsabilitédu Canada, et intégration des MEOLUT dans l’infrastructure de recherche et de sauvetage par satellite actuellement opérationnelle au Canada pour fournir un système totalement opérationnel qui indiquera au Centre canadien de contrôle des missions précisémentet rapidement la position d’où provient un signal de balise de détresse;
    2 - soutien en service (SES) qui permettra lagestion, la maîtrise etl’entretien des éléments susmentionnés tout en maintenant la conformité entière des opérations avec les spécifications nationales et du COSPAS-SARSAT.
    
    La période du contrat commence à compter de la date du contrat, jusqu’à unmaximum de trois ans pour la mise en service et de l’acceptation des deux MEOLUT, ainsi que les cinq ans suivant la date d’autorisation de soutien en service, avec une option de prolongation pour une période supplémentaire de cinq ans. 
    
    2. ACCORDS COMMERCIAUX
    
    Ce besoin n'est pas assujetti aux ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG)et n'est pas réservé aux entreprises autochtones en vertu du Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones du gouvernement fédéral.
    
    Le présent besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord surle commerce intérieur (ACI).
    
    3. LA POLITIQUE SUR LE CONTENU CANADIEN
    
    La Politique relative au contenu canadien s’applique à ce marché concurrentiel; le marché est limité conditionnellement aux soumissionnaires canadiens. Les exigences associées à cette politique sont traitées dans la demande de soumissions.
    
    4. EXIGENCES RELATIVES À LA SÉCURITÉ
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité.
     
    L’entrepreneur et les sous-traitants doivent être dans un pays de l’Unioneuropéenne, dans un pays de l’organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ou dans un des paysavec lesquels le Canada a conclu une entente en matière de sécurité industrielle et un protocole d’entente bilatéral ou multinational. Le programme de sécurité des contrats (PSC) à des ententes en matière de sécurité industrielle, protocole d’ententebilatéral ou multinational industrielle avec les pays mentionnés au site suivant de SPAC: http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca/gvrnmnt/risi-iisr-fra.html.
    
    L’entrepreneur oul’offrant doit détenir en permanence, pendant l’exécution du contratou de l’offreà commandes, une attestation de vérification d’organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par la Direction de la sécuritéindustrielle canadienne (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Les membres du personnelde l’entrepreneur ou de l’offrant devant avoir accès à des établissements de travail dont l’accès est réglementé doiventTOUS détenir une cote de FIABILITÉ en vigueur, délivrée ou approuvée par la DSIC de TPSGC. Les contrats de sous-traitance comportantdes exigences relatives à la sécurité NE DOIVENT PAS être attribués sans l’autorisation écrite préalable de la DSIC de TPSGC.
    
    Pour de plus amples renseignements, consulter laPartie 6, Exigences relatives à la sécuritéet exigences financières, etla Partie 7,Clauses ducontrat subséquent.
    
    
    5. MÉTHODE D'ÉVALUATION ET DE SÉLECTION
    
    Les propositions serontévaluées par rapport aux critères obligatoires et cotés.
    
    On recommandera l'attribution du contrat au soumissionnaire ayant présenté la proposition technique recevable ayant obtenu la note combinée la plus élevée su point de vue du mérite technique etdu prix.
    
    6.AUTORITÉCONTRACTANTE 
    
    L'autorité contractante (ou le représentant délégué) est responsable de la gestion de la demande de propositionset de tout contrat subséquent. Afin d'assurer l'intégrité du processus concurrentiel, toutes les demandesde renseignements, et autres communications ayanttrait à la demande de soumissions doivent être adresséesuniquement à l'autorité contractante dont le nomest indiqué dans la demande soumissions.
    
    Ashley Byrnes
    Spécialiste en approvisionnements
    Division des projets spatiaux de la défense
    Direction générale des approvisionnements
    Services publics et Approvisionnement Canada
    
    Téléphone : 873-469-4453
    Télécopieur : 819-997-2229
    Courriel : ashley.byrnes@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocierles conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Byrnes, Ashley
    Numéro de téléphone
    (873) 469-4453 ( )
    Télécopieur
    (819) 997-2229
    Adresse
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    11C1, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    010
    Anglais
    64
    010
    Français
    13
    009
    Anglais
    42
    009
    Français
    5
    008
    Anglais
    35
    008
    Français
    6
    007
    Anglais
    42
    007
    Français
    9
    006
    Anglais
    34
    006
    Français
    5
    005
    Anglais
    37
    005
    Français
    4
    004
    Anglais
    41
    004
    Français
    6
    003
    Anglais
    44
    003
    Français
    7
    002
    Anglais
    51
    002
    Français
    12
    001
    Anglais
    65
    001
    Français
    12
    000
    Anglais
    234
    000
    Français
    49

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: