Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 avril de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est).

Modernisation du répertoire du Bureau de la traduction -
Arrangements en matière d'approvisionnement

Numéro de sollicitation EN966-140305/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/09/13 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Modernisation du répertoire du Bureau de la traduction - 
    Arrangements en matière d'approvisionnement (AMA) pour des
    services de traductions
    
    Le Bureau des petites et moyennes entreprises et de l'engagement
    stratégique (BPME-ES), la Direction générale des
    approvisionnements (DGA) et le Bureau de la traduction de
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada ont mené
    plusieurs consultations depuis 2007 auprès des fournisseurs pour
    expliquer le contexte en matière de services de traduction au
    sein du gouvernement fédéral et pour recueillir leurs
    commentaires quant aux méthodes d'approvisionnement actuelles et
    envisagées. De plus, plusieurs études ont été faites ces
    dernières années par le Bureau de la traduction pour faire état
    de la situation de l'industrie langagière au Canada et à
    l'étranger et pour sonder la capacité du secteur privé à offrir
    des services linguistiques au Gouvernement du Canada. 
    
    Une recommandation commune est ressortie des diverses études et
    consultations, soit la nécessité d'établir une stratégie
    nationale d'approvisionnement en matière de services
    linguistiques et de revoir les méthodes de passation de marchés
    dans ce secteur d'activités.  
    
    Arrangement en matière d'approvisionnement (AMA)
    
    Dans le but de moderniser son répertoire des fournisseurs de
    services de traduction, le Bureau de la traduction, en
    collaboration avec la DGA, a entrepris de lancer une Demande
    d'arrangement en matière d'approvisionnement (DAMA) pour des
    services de traduction et autres services linguistiques reliés à
    la traduction. Cette modernisation vise à améliorer la qualité
    du répertoire ainsi que son fonctionnement et à optimiser cet
    outil, autant pour le Bureau de la traduction que pour ses
    fournisseurs.
    
    Un Arrangement en matière d'approvisionnement (AMA) est une
    méthode d'approvisionnement utilisée par TPSGC pour permettre le
    traitement expéditif de demandes de soumissions individuelles
    qui débouchent sur des contrats de biens et services. Un AMA
    permet aux fournisseurs et au Canada de gagner du temps, puisque
    les fournisseurs sollicités sont pré-qualifiés et que les
    clauses et conditions essentielles sont établies et communiquées
    au préalable.
    
    Grâce à l'AMA, le Bureau de la traduction pourra recevoir des
    soumissions et attribuer des contrats à partir d'un bassin de
    fournisseurs pré-qualifiés pour des besoins précis, dans les
    limites de la portée de l'AMA, avec une plus grande emphase sur
    la qualité.
    
    Un AMA permettra aussi de diviser les besoins selon la capacité
    des fournisseurs et de simplifier le processus de demandes de
    soumissions afin d'ouvrir des marchés de façon juste et
    équitable envers toutes les petites et moyennes entreprises, que
    ce soit des traducteurs indépendants à la pige ou des cabinets
    de traduction. 
    
    La DGA et le Bureau de la traduction invitent les fournisseurs
    de services en traduction à participer activement aux activités
    à venir dans le cadre de la mise en place du processus
    d'approvisionnement pour le renouvellement du répertoire du
    Bureau de la traduction.
    
    Activités à venir
    
    Septembre 2013 : Publication d'une lettre d'intérêt et de
    l'ébauche des documents de la DAMA sur le site
    Achatetsetventes.gc.ca.
    
    Octobre 2013 : Consultations auprès de l'industrie sur la DAMA.
    Des membres de l'industrie des services linguistiques seront
    invités à commenter le projet de DAMA du Bureau de la traduction.
    
    Novembre 2013 : Publication officielle de la DAMA sur le site
    Achatsetventes.gc.ca et début du processus officiel de
    sollicitation.
    
    Printemps 2014 : Lancement du répertoire du Bureau de la
    traduction.
    
    Les fournisseurs sont invités à consulter fréquemment le site
    Achatsetetventes.gc.ca pour se tenir au courant de l'évolution
    du projet.  
    
    Pour obtenir plus de renseignements sur les arrangements en
    matière d'approvisionnement, veuillez consulter l'onglet Pour
    les entreprises
    [https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises] du site
    Achatsetventes.gc.ca.
    
    Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet du
    projet de Demande d'arrangement en matière d'approvisionnement
    du Bureau de la traduction, veuillez communiquer avec France
    Cardinal par téléphone au 819-956-1778 ou par courriel à
    france.cardinal@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Cardinal, France
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1778 ( )
    Télécopieur
    (819) 956-9235
    Adresse
    PSBID, PWGSC / DIASP,TPSGC
    11 Laurier St. / 11, rue Laurier
    10C1/Place du Portage, Phase III
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Anglais
    23
    001
    Anglais
    35
    000
    Anglais
    93
    003
    Anglais
    17
    002
    Français
    35
    001
    Français
    47
    000
    Français
    102
    003
    Français
    47

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: