Rénovation des fenêtres - Secteur rue Saint-Denis et cour du clocher

Solicitation number 1769468

Publication date

Closing date and time 2023/11/08 11:00 EST


    Description
    Université du Québec à Montréal ci-après nommée le Propriétaire, ayant son siège au 1430, rue Saint-Denis, H2X 3J8, Montréal, Québec, demande des soumissions pour des travaux de remplacement de fenêtres au secteur rue St-Denis et cour du clocher au pavillon Judith-Jasmin (J), situé au 405 rue Sainte-Catherine Est, à Montréal. Les travaux comprennent, sans s’y limiter : - Le remplacement de la fenestration en aluminium; - La démolition et la reconstruction de parements de brique; - Le remplacement de soffites et revêtement en aluminium; - Ajout de support structuraux pour la fenestration; - Le remplacement de portes, cadre et quincaillerie; - Les travaux d’isolation et d’étanchéité; - Les travaux de démolition, protection, solinage, ragréage et autres nécessaires au parachèvement complet de l'Ouvrage. Les travaux impliquent également tous les travaux connexes tels : aménagement et nettoyage du site, ouvrage de protection temporaire, réparations et modifications des ouvrages d’aménagements intérieurs existants, travaux de jointement, de réparation et percements requis. Le Contrat comprend aussi la récupération de certains équipements existants et leur réinstallation. L’Entrepreneur doit considérer que les usagers et occupants du bâtiment poursuivront leurs activités durant les travaux, dans les espaces adjacents aux zones de travaux de même qu’aux étages situés au-dessus et en dessous. L’Entrepreneur devra agir de façon à minimiser les inconvénients aux usagers et personnel. De même, la cour extérieure, accès, etc., continueront aussi d’être utilisés, durant toute la durée des travaux. L’Entrepreneur ne doit, en aucun cas, empêcher le libre accès des usagers aux espaces autres que ceux expressément désignés pour la réalisation des travaux. L’Entrepreneur devra s’assurer que les usagers auront accès aux locaux et aux aménagements dans un climat sécuritaire, salubre et sans discontinuité. L’Entrepreneur aura l’entière responsabilité du contrôle des accès aux lieux, du chantier. Dans les situations où l’Entrepreneur doit exécuter des travaux ailleurs dans le bâtiment ou dans les cas où il doit procéder à des coupures de services électromécaniques, il le fera en dehors des heures normales d’occupation par les usagers, d’après les autorisations de l’Propriétaire. Enfin, l’Entrepreneur aura l’entière responsabilité de la sécurité et de la protection temporaire au chantier. L'Entrepreneur doit coordonner ses horaires de travail avec le Propriétaire en considérant les restrictions relatives aux travaux bruyants. Les Travaux intérieurs comprennent, mais sans s’y limiter, la mobilisation intérieure, l’installation de cloisons temporaires et des protections, l’enlèvement et la réinstallation de cabinets de chauffage, l’enlèvement et la réinstallation des stores, l’enlèvement et la réinstallation des fenêtres (cadres et vitrages), la démolition et la construction de sections de plafonds intérieurs, les travaux intérieurs de peinture et joints de finition (calfeutrage) de même que la correction des déficiences, la démobilisation et le ménage final. La personne responsable pour répondre aux questions des Soumissionnaires est M. Alvaro Alegia (voir art.8 des « Instructions aux soumissionnaires »)….Toute question sera adressée par écrit à l'adresse courriel: alegria.alvaro@uqam.ca. Le Propriétaire se réserve la possibilité de ne pas considérer une demande de précision formulée par un potentiel soumissionnaire si cette demande lui est transmise moins de 3 jours ouvrables avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions. Les Documents d’appel d’offres pourront être obtenus uniquement par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres SEAO (www.seao.ca) et seront disponibles à compter du 10 octobre 2023. Toute personne ou entreprise s'étant procurée les Documents d’appel d’offres et qui ne présente pas de soumission s'engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les Documents d’appel d’offres à l’annexe U et transmettre celui-ci à l’UQAM à l'attention de Karine Tanguay par courriel au tanguay.karine@uqam.ca. Les Soumissions devront être accompagnées d’un cautionnement de soumission délivré par une Institution financière, tel que défini à l’article 12 du Règlement sur les contrats de travaux de construction des organismes publics (RLRQ, c. C-65.1, r.3) et établi à 10 % de la valeur de la Soumission valide pour une période de quarantecinq (45) jours de la date d’ouverture des Soumissions. Afin de restreindre les déplacements, d’assurer une distanciation sociale et de limiter les échanges de matériel, l’UQAM suggère fortement aux Soumissionnaires d’avoir recours au dépôt d’une soumission par voie électronique. Le dépôt d’une soumission en papier est plus risqué du point de vue de la propagation des virus. Le Soumissionnaire doit également prévoir des délais de livraison par poste ou par messagerie qui sont plus élevés qu’en temps normaux. Il est de sa responsabilité de prendre les précautions nécessaires afin de respecter la date et heure limite pour le dépôt d’une soumission. Les Soumissions papier seront reçues à l’endroit suivant : SPPI (SOUMISSIONS) 1200, rue Berri Montréal (Québec) H2L 4S6 Horaire : lundi à vendredi de 8:00 à 16:00 (fermé de 12h à 13h) Les soumissions par voie électronique doivent être transmises exclusivement par SEAO (voir instructions sur le site de SEAO, à l’art. 10.4 et à la SECTION 4 des Instructions aux soumissionnaires. Date limite pour la réception des Soumissions : 2 novembre 2023 Heure limite pour la réception des Soumissions : 11:00 (heure locale en vigueur), pour être ouvertes publiquement 30 minutes plus tard. Les soumissions en format papier doivent être présentées dans des enveloppes cachetées identifiant le nom du Projet. En ce qui concerne les soumissions par voie électronique, pour être valides et considérées elles doivent respecter les consignes présentées à la SECTION 4 des Instructions aux soumissionnaires et être reçues par SEAO au plus tard à la même date et heure limite de dépôt des soumissions ci-dessus indiquées. Une soumission reçue par télécopieur ou par courriel n’est pas acceptable. Le soumissionnaire doit transmettre sa soumission par voie électronique sur SEAO, par messagerie ou en personne à l’adresse civique ci-dessus. Seuls sont admis à soumissionner les entrepreneurs ayant au Québec un établissement où ils exercent leurs activités de façon permanente, clairement identifié à leur nom et accessible durant les heures normales de bureau ou, lorsqu’un Accord intergouvernemental est applicable, au Québec ou dans une province ou territoire visé pour cet accord et détenant la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (RLRQ, chapitre B-1.1) Les Soumissionnaires sont responsables du choix des Sous-traitants et Fournisseurs, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission, et doivent les informer des conditions qu’ils entendent leur imposer et s’assurer qu’ils détiennent les permis et licences requis. Le Propriétaire ne s’engage à accepter aucune des Soumissions reçues. Alvaro Alegia Représentant désigné du Propriétaire

    Contract duration

    The estimated contract period will be 7 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Université du Québec à Montréal
    Address
    UQAM, Service des immeubles
    QC, H2L2C5
    CAN
    Contracting authority
    Alegria Alvaro
    Phone
    (514) 987-3000
    Email
    alegria.alvaro@uqam.ca
    Bidding details

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montréal
    Contract duration
    7 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding