Services professionnels en gestion du changement en soutien à l'organisation
Solicitation number 20025616
Publication date
Closing date and time 2024/12/02 14:00 EST
Last amendment date
Description
AVIS DE PUBLICATION
APPEL D’OFFRES FONDÉ SUR LE RAPPORT QUALITÉ-PRIX
TITRE DE L’APPEL D’OFFRES
Services professionnels en gestion du changement en soutien à l’organisation
DESCRIPTION DU MANDAT
Dans le contexte actuel de transformation organisationnelle, les besoins en gestion du changement sont nombreux auprès des différentes directions générales de Revenu Québec. La transformation organisationnelle occasionne des impacts considérables tant sur les équipes que sur les projets. Revenu Québec peut toujours compter sur son personnel, mais pour répondre aux demandes toujours grandissantes, autant en nombre qu’en complexité, elle doit aussi pouvoir compter sur l’appui de ressources externes spécialisées pour soutenir ses équipes dans la mise en place de stratégies afin de matérialiser les intentions de transformation de l’organisation.
Pour ce faire, Revenu Québec désire mettre en place par l’entremise d’un appel d’offres public, un contrat par volet dont un seul prestataire de services est l’adjudicataire du volet.
Le présent appel d’offres public comprend quatre (4) volets distincts avec les profils suivants :
Volet 1 – DGRH:
· Profil 1 : Conseiller sénior en gestion du changement (DGRH)
· Profil 2 : Conseiller intermédiaire en gestion du changement (DGRH)
Volet 2 – BTGC :
· Profil 1 : Conseiller intermédiaire en gestion du changement (BTGC)
Volet 3 – DGTI:
· Profil 1 : Conseiller sénior en gestion du changement (DGTI)
· Profil 2 : Conseiller intermédiaire en gestion du changement (DGTI)
Volet 4 – DGP:
· Profil 1 : Conseiller intermédiaire en gestion du changement (DGP)
Dans le cadre du présent mandat, un mode hybride (combinaison de télétravail et de présence au bureau) sera demandé aux ressources. Plus précisément, chaque ressource devra effectuer obligatoirement d’une (1) à deux (2) journées en présentiel par semaine et ce, à l’un ou l’autre des bureaux de Revenu Québec suivants :
· 3 800 rue de Marly, Québec (Québec), G1X 4A5 ;
· Complexe Desjardins, 150 rue Ste-Catherine, tour Nord, Montréal (Québec), H5B 1A4.
Tout au long du contrat, le gestionnaire du contrat pourra augmenter, à sa discrétion, le nombre de jours en présentiel de la ressource.
Les travaux relatifs à chacun des contrats (volets 1, 2, 3 et 4) sont prévus pour une période de deux (2) ans et débuteront, à compter de la date de la dernière signature des contrats.
OBTENTION DES DOCUMENTS D’APPEL D’OFFRES
Les documents d’appel d’offres sont disponibles auprès du Système électronique d’appel d’offres (SEAO).
RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS
Les soumissions avec la mention prévue aux documents d’appel d’offres doivent parvenir à l’adresse suivante :
Revenu Québec
3800, rue de Marly
Québec (Québec) G1X 4A5
au plus tard le lundi 2 décembre 2024 à 14 h, heure en vigueur localement, à l’attention de Mme Marie-Ève Hébert.
L’ouverture des soumissions sera publique et s’effectuera par téléconférence à 14 h, heure en vigueur localement, le mercredi 4 décembre 2024. Il est également possible d’assister en présentiel en vous présentant à 13 h 50 au comptoir de réception situé au poste de sécurité près des portillons en mentionnant votre nom et prénom, le titre et le numéro de l’appel d’offres. Un agent de sécurité communiquera avec la personne-ressource désignée afin que celle-ci vous accompagne vers la salle dédiée à cet effet.
PRESTATAIRES DE SERVICES ADMIS À PRÉSENTER UNE SOUMISSION
Seuls sont admis à présenter une soumission les prestataires de services possédant les qualifications requises, ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables et ayant obtenu les documents d’appel d’offres distribués par le SEAO.
SYSTÈME D’ASSURANCE DE LA QUALITÉ
Le prestataire de services doit, en sus des conditions ci-dessus mentionnées, détenir un certificat ISO d'enregistrement 9001-2015.
Le prestataire de services a l’obligation de fournir, avec sa soumission, et ce, sans égard au montant, une copie de son certificat d’enregistrement délivré par un registraire accrédité par le Conseil canadien des normes ou par un organisme d’accréditation reconnu par celui-ci. Ce certificat indique qu’il possède un système d’assurance de la qualité couvrant le domaine des technologies de l’information, conforme à la norme ISO 9001 : 2015.
PLAINTE ET REPRÉSENTANT DÉSIGNÉ
Une plainte peut être portée si les documents d’appel d’offres en cours prévoient des conditions qui n’assurent pas un traitement intègre et équitable des concurrents, ne permettent pas à des concurrents d’y participer, bien qu’ils soient qualifiés pour répondre aux besoins exprimés, ou ne sont pas autrement conformes au cadre normatif.
Toute plainte doit être transmise par voie électronique au responsable de l’application des règles contractuelles, au plus tard le jeudi 14 novembre 2024 , à l’adresse suivante :
plaintegestcontractuelle@revenuquebec.ca
Pour de plus amples informations sur la marche à suivre, veuillez consulter la Procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes prévue à l’article 21.0.3 de la Loi sur les contrats des organismes publics (IN-690).
Revenu Québec ne s’engage pas à accepter l’une ou l’autre des soumissions reçues, même celle présentant le prix ajusté le plus bas.
Le directeur de l’expertise et des services contractuels
Paul-André Robitaille
Contract duration
The estimated contract period will be 24 month(s).
Trade agreements
-
World Trade Organization Agreement on Government Procurement (WTO GPA)
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
-
Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
Revenu Québec
- Address
-
3800, rue de MarlyQC, G1X4A5CAN
- Contracting authority
- Hébert Marie-Ève
- Phone
- 418-652-5658
- Email
- marie-eve.hebert@revenuquebec.ca
Bidding details
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