Réseaux techniques urbains du développement résidentiel - Collectif Roland-Therrien
Solicitation number 20164477
Publication date
Closing date and time 2026/09/03 11:00 EDT
Description
La Ville de Longueuil demande des soumissions pour :
RESEAUX TECHNIQUES URBAINS DU COLLECTIF ROLAND-THERRIEN
Procédure d’attribution du contrat : Prix proposé le plus bas
Objet du contrat : Construire les réseaux techniques urbains pour le nouveau développement : Collectif Roland-Therrien
Description sommaire des travaux :
Construction de nouveaux réseaux, des utilités publiques Hydro-Québec, Bell et Vidéotron (± 250 m), incluant :
• Canalisation multitubulaire directement enfouie, bétonnée et/ou bétonnée armée;
• Socle TSS monophasé et triphasé;
• Puits d'accès circulaire (PAC) 915 mm diam. HQ ;
• Borne de raccordement (BR) ;
• Base de piédestal simple, TV1024 (Bell) ;
• Base de piédestal RHINO-6018 (Vidéotron) ;
• Montée au poteau (liaison aérosouterraine) ;
• Chemin d'accès renforcé ;
• Réparations de surfaces ;
• Supports et étançonnements temporaires des poteaux de liaisons aérosouterraines (LAS) ;
• Gestion des sols contaminés ;
• Les potentielles conditions hivernales lors de la réalisation des travaux.
Durée des travaux : 30 jours à partir de l’ordre de débuter les travaux prévu le 2 novembre 2026.
Visite des lieux : Par le dépôt de sa Soumission, il est présumé que le SOUMISSIONNAIRE a visité et examiné l’emplacement des travaux, l’état du sol et qu’il s’est assuré des conditions générales de travail, de l’entreposage et des accès aux lieux.
Le présent appel d’offres constitue une procédure ouverte en vue de l’attribution d’un contrat au sens de la Loi sur les contrats des organismes municipaux (LCOM).
Les personnes et entreprises intéressées par ce contrat peuvent obtenir les documents d’appel d’offres et les modifications à ces documents uniquement en s’adressant au système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO) www.seao.gouv.qc.ca ou au 1 877-336-7326. L’obtention des documents est sujette à la tarification de cet organisme.
Des garanties financières et d’autres exigences peuvent être indiquées dans les documents d’appel d’offres.
Cet appel d’offres est assujetti aux accords intergouvernementaux suivants :
· Accord de libre-échange canadien (ALEC)
· Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO)
Chaque soumission sur support papier doit être déposée et horodatée au comptoir taxes de l’hôtel de ville de Longueuil, au 4250, chemin de la Savane, niveau 200, Longueuil (Québec), dans une enveloppe opaque, scellée et identifiée comme le modèle indiqué dans les documents d’appel d’offres à la clause : « Identification ».
Nos heures d’ouverture sont du lundi au jeudi, sauf les jours fériés, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et les vendredis de 8 h 30 à 12 h.
La transmission des soumissions par voie électronique est autorisée pour cet appel d’offres.
Les soumissions par voie électronique ne peuvent être transmises que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), à l’adresse suivante : www.seao.gouv.qc.ca.
Date et heure limites de la réception des soumissions
Le jeudi, 3 septembre 2026 à 11 h 00 min 59 s
La soumission doit être déposée (chiffrée, transmise, horodatée et sauvegardée sur les serveurs du (SEAO) avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions.
Vous êtes invités à visionner en direct, l’ouverture des soumissions, une quinzaine de minutes après l’heure limite du dépôt, sur la chaîne YouTube : https://www.youtube.com/Longueuil-Approvisionnement.
Les résultats des appels d’offres sont disponibles à l’adresse suivante : www.seao.gouv.qc.ca.
La Ville de Longueuil ne s’engage à accepter ni la meilleure ni aucune des soumissions reçues, sans encourir aucune obligation ni aucuns frais d’aucune sorte envers le ou les soumissionnaires.
La Ville peut, s’il est avantageux pour elle de le faire, passer outre à tout défaut de conformité de la soumission si ce défaut ne brise pas la règle de l’égalité entre les soumissionnaires et elle n’est pas tenue de motiver l’acceptation ou le rejet de toute soumission.
Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet appel d’offres, veuillez communiquer par courriel avec monsieur Jean-Patrick Lebeux, analyste en approvisionnement à la Direction de
l’approvisionnement, à l’adresse suivante jean-patrick.lebeux@longueuil.quebec.
Donné à Longueuil, le 13 août 2026.
Jacques Babin
Chef de division – Approvisionnement
Infrastructures et transition écologique, développement stratégique et partenariat
Contract duration
The estimated contract period will be 24 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
Ville de Longueuil
- Address
-
4250 chemin de la SavaneQC, J3Y9G4CAN
- Contracting authority
- Lebeux Jean-Patrick
- Phone
- (450) 463-7100
- Email
- jean-patrick.lebeux@longueuil.quebec
Bidding details
Full details for this tender opportunity are available on a third-party site
Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.