Collecte d’œufs de saumon rouge dans le lac Little Trapper

Numéro de sollicitation 30005167

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/03/01 13:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    L’entrepreneur doit prélever des œufs et de la laitance de la population de saumon rouge du lac Little Trapper, en Colombie Britannique, réaliser la fécondation sur place et transporter le tout à l’écloserie de Port Snettisham, en Alaska. La cible annuelle de prélèvement est déterminée pendant la saison et peut varier entre 250 000 et 2,5 millions d’œufs. Le ministère des Pêches et des Océans (MPO) évaluera annuellement la taille de la remonte et déterminera la cible de prélèvement d’œufs en conséquence. L’entrepreneur sera chargé de la mobilisation au site de travail, de la planification et de la réalisation du prélèvement d’œufs, de la supervision sur place et du soutien logistique.

    Le lac Little Trapper est situé à l’embouchure de la rivière Inklin, un affluent de la rivière Taku, située dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique. Ce lac est seulement accessible par avion. À vol d’oiseau, il se trouve à environ 140 km d’Atlin, en Colombie-Britannique, et à environ 75 km de Snettisham, en Alaska. Le saumon rouge du lac Little Trapper effectue sa montaison dans la rivière Taku et rencontre des zones où la pêche commerciale canadienne est pratiquée environ de la mi-juillet à la fin de juillet, avant d’atteindre le lac Little Trapper, où il reste du début d’août jusqu’à la fin de septembre. Les renseignements sur les remontes antérieures sont disponibles auprès du chargé de projet de Pêches et Océans Canada.

    Le saumon rouge du lac Little Trapper est visé par un programme conjoint de mise en valeur dans les cours d’eau transfrontaliers du Canada et des États-Unis. Ce programme prévoit le prélèvement d’œufs dans le but d’améliorer l’abondance des prises issues de la pêche. Les objectifs de mise en valeur concernant la rivière Taku sont énoncés dans l’annexe sur les cours d’eau transfrontaliers du Traité sur le saumon du Pacifique.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 48 mois, avec une date de début proposée du 2024/08/01.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
    • Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune réponse à une invitation à soumissionner

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse

    301 promenade bishop

    Fredericton, NB, E3C 2M6
    Canada
    Autorité contractante
    Terri Jones
    Numéro de téléphone
    (506) 461-3743
    Adresse courriel
    terri.jones@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse

    301 promenade bishop

    Fredericton, NB, E3C 2M6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    0
    001
    Anglais
    5

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: