Pour commencer

Souhaitez-vous consulter les occasions de marché du gouvernement du Canada et/ou soumissionner? Pour commencer, vous devrez vous inscrire pour obtenir un compte gratuit. 

Transition à l’approvisionnement en ligne

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) utilise SAP Ariba, un outil en ligne permettant aux entreprises de consulter les occasions de marché du gouvernement du Canada ainsi que de soumissionner. Tout l’approvisionnement effectué par SPAC au nom du gouvernement du Canada sera géré dans cet outil, et de ce fait, les entreprises auront besoin d’un compte. Cette transition se fera progressivement, et par étape.

 

Pour en apprendre davantage sur ce changement prometteur, visitez la page « À propos de nous ». 

 

Préparez-vous à vendre au gouvernement

 

Inscrivez votre entreprise

Pendant la transition vers l’approvisionnement en ligne, vous pourrez répondre à certaines occasions de marché en utilisant SAP Ariba. Pour d’autres, vous devrez utiliser les méthodes qui sont présentement en place. Chaque occasion de marché comportera les détails de soumission exigés. Cela signifie que vous devrez peut-être vous inscrire à la fois dans SAP Ariba et dans le système de Données d'inscription des fournisseurs (DIF).

 

Vous devez obtenir un numéro d’entreprise auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour faire affaire avec le gouvernement du Canada. Ceci s’applique peu importe la taille de l’entreprise. Vous n'avez pas besoin de ce numéro pour créer votre compte SAP Ariba, mais vous en aurez besoin si un contrat vous est attribué.

 

Visitez le site Web de l’ARC pour savoir comment obtenir votre numéro d’entreprise.

 

Si vous ne représentez pas une entreprise et souhaitez uniquement consulter les occasions de marché sur SAP Ariba, vous devez également vous inscrire pour obtenir un compte gratuit.

 

Obtenir un compte SAP Ariba

Avant de vous y mettre, consultez l'aide-mémoire des informations requises pour créer votre compte. Vous pouvez également lire nos instructions étape par étape sur la façon de créer un compte compte gratuitement. Inscrivez-vous à l’avance, et remplissez le profil de votre entreprise pour gagner du temps et vous permettre de vous concentrer entièrement sur la préparation de votre soumission, le moment venu. Cliquez sur le bouton ci-dessous lorsque vous êtes prêt à commencer le processus d'inscription. 

 

CRÉER VOTRE COMPTE SAP ARIBA

 

AchatsCanada est là pour vous aider durant la transition. Pour obtenir de l’aide, appelez-nous, envoyez‑nous un courriel ou clavardez avec notre centre de service.

 

Votre entreprise a peut-être déjà un compte

Des millions d’entreprises dans le monde utilisent déjà SAP Ariba. Votre entreprise dispose donc peut-être déjà d'un compte. Si vous n’êtes pas certain et désirez vérifier, utilisez la fonction de recherche par nom d’entreprise.

 

Si vous avez déjà un compte, il vous suffira de répondre à quelques questions supplémentaires au sujet de votre entreprise, afin de pouvoir consulter les occasions de marché du gouvernement du Canada et de soumissionner. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir une session SAP Ariba et compléter votre profil d'entreprise.

 

OUVRIR UNE SESSION SAP ARIBA

 

Obtenir un compte dans le système Données d'inscription des fournisseurs (DIF)

Pour répondre aux occasions de marché qui ne sont pas gérés dans SAP Ariba, vous devez avoir un compte dans le système Données d'inscription des fournisseurs (DIF), ce qui vous donnera un numéro d'entreprise – approvisionnement (NEA). Ce numéro est requis pour l’attribution d’un contrat à l’extérieur de SAP Ariba.

 

Si vous êtes déjà inscrit dans le syst`ème DIF, vérifiez que vos informations sont à jour.

 

S'inscrire dans  le système DIF

 

Trouver des occasions de marché

La transition vers l’approvisionnement en ligne se fera progressivement, selon le type de produit ou de service. Toutes les occasions de marché continueront d’être affichées sur Achatsetventes, le service électronique d’appels d’offres du gouvernement du Canada. La seule différence sera que certaines occasions de marché ouvriront dans SAP Ariba, où vous pourrez consulter les détails et soumissionner en ligne.

 

Soumissionner sur les occasions de marché

Lorsque vous serez inscrit pour faire affaire avec le gouvernement du Canada et que vous aurez trouvé une occasion de marché qui vous intéresse, vous pouvez commencer le processus de soumission.

 

Pour en apprendre davantage sur les détails d’une occasion et sur la façon de soumissionner dans SAP Ariba, consultez les guides informatifs suivants :

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur comment soumissioner par le biais des méthodes qui sont présentement en place sur Achatsetventes.

 

 

 

Plus de renseignements utiles

DownloadMobileRed_Icon

Téléchargez l’application mobile

Accédez à SAP Ariba à partir de votre appareil mobile.

Télécharger l’application mobile de SAP Ariba dans l’App Store
Télécharger l’application mobile de SAP Ariba dans Google Play

Consultez les occasions de marché sur Achatsetventes et apprenez-en davantage sur la transition vers AchatsCanada.

La protection de vos renseignements personnels est importante pour nous. Renseignez-vous sur notre engagement à cet égard.

Assurez-vous que vous avez tout ce dont vous avez besoin avant de créer votre compte.

Obtenez les détails sur nos nouveaux services en ligne.

Obtenir de l’aide

Nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous, envoyez‑nous un courriel ou clavardez avec notre centre de service pour obtenir des réponses à vos questions.