Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Besoins de services professionnels de soutien à la vérification (SPSV)

Numéro de sollicitation W7680-24-R009

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/12/01 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Besoins de services professionnels de soutien à la vérification (SPSV)

    Le présent besoin est pour le ministère de la Défense nationale (MDN).

    Les besoins décrits dans la présente demande de propositions (DP) ne s’appliquent qu’aux fournisseurs préqualifiés pour le volet suivant de l’arrangement en matière d’approvisionnement (AMA) de SPSV :

    Volet 4 : Vérifications judiciaires

    Les titulaires d’AMA suivants ont été invités à soumettre une proposition.

    1. Altis Human Resources (Ottawa) Inc.
    2. Aniko Consultants Inc., Samson & Associés-CPA Consultation Inc.-Samson & Associates CPA-Consulting Inc., en coentreprise
    3. BDO Canada LLP
    4. Cohen Hamilton Steger & Co. Inc
    5. Deloitte LLP
    6. Ernst & Young LLP
    7. KPMG LLP
    8. Matson, Driscoll & Damico Ltd.
    9. MNP LLP
    10. Pricewaterhouse Coopers LLP
    11. Raymond Chabot Grant Thornton Consulting Inc.
    12. RSM CANADA CONSULTING LP; RSM ALBERTA LLP; Government Solutions Group LLP – EN COENTREPRISE
    13. Samson & Associés CPA/Consultation Inc

    Description du besoin

    Le présent besoin vise à obtenir des services d’expertise comptable et de vérification judiciaires pour appuyer le MDN et le SMA(Svcs Ex) dans la préparation et l’exécution de leurs responsabilités, comme l’indique le programme de gestion des risques de fraude (PGRF) du Ministère.

    Le résultat souhaité du travail consiste principalement à effectuer une évaluation des risques de fraude (ERF) à l’échelle du Ministère, en consultation avec le plan de détermination de la portée de l’ERF préétablie par le MDN. Le travail servira à élaborer un profil de risque de fraude ministériel qui servira de point de référence pour les réévaluations futures des risques de fraude de l’organisation, ainsi que des recommandations à la haute direction sur la lutte contre la fraude pour compléter les contrôles existants afin d’atténuer davantage les risques de fraude.

    Le SMA(Svcs Ex) sollicite également de l’aide pour élaborer une formation sur mesure à l’intention des spécialistes qui travaillent dans une organisation ou des secteurs fonctionnels nécessitant une attention particulière en fonction des résultats de l’ERF.

    Exigences relatives à la sécurité

    Les exigences suivantes en matière de sécurité (LVERS et clauses connexes) s’appliqueront et feront partie intégrante du contrat.

    LVERS des SP centralisés no 6
    1. L’entrepreneur ou l’offrant doit détenir en permanence, pendant l’exécution du contrat ou de l’offre à commandes, une attestation d’organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par le Programme de sécurité des contrats (PSC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
    2. Les membres du personnel de l’entrepreneur ou de l’offrant devant avoir accès à des renseignements ou à des biens protégés, ou à des établissements de travail dont l’accès est réglementé, doivent tous détenir une cote de fiabilité en vigueur, délivrée ou approuvée par le PSC de TPSGC.
    3. L’entrepreneur ou l’offrant ne doit pas emporter de renseignements ou de biens protégés hors des établissements de travail visés, et l’entrepreneur ou l’offrant doit s’assurer que son personnel est au courant de cette restriction et qu’il la respecte.
    4. Les contrats de sous-traitance comportant des exigences relatives à la sécurité ne doivent pas être attribués sans l’autorisation écrite préalable du PSC de TPSGC.
    5. L’entrepreneur ou l’offrant doit respecter les dispositions :
    a. de la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et directive de sécurité (s’il y a lieu), joints à l’annexe C;
    b. du Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition).

    Accords commerciaux applicables

    Le besoin est assujetti aux dispositions de l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l’Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC), de l’Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP), de l’Accord de libre-échange Canada-Colombie (ALECCO), de l’Accord de libre-échange Canada-Panama (ALECPA), de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP), de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC), de l’Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU) et de l’Accord de libre échange Canada-Corée (ALECC).

    Durée proposée du contrat

    La durée proposée du contrat s’étend de la date d’attribution du contrat jusqu’au 31 décembre 2025, et il est accompagné d’une option de prolongation d’une période maximale d’un an.

    Numéro de dossier : W7680-24-R009

    Autorité contractante : Martin Gravel

    Courriel : Martin.Gravel@forces.gc.ca

    REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des Services professionnels de soutien à la vérification (SPSV) est soumise à des cycles de mise à jour trimestriels. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AMA qualifié », veuillez communiquer avec tpsgc.paspsvaaauthorite-appasssaauthority.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 24 mois, avec une date de début proposée du 2024/01/01.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Défense nationale
    Adresse

    60 prom. Moodie

    Ottawa, ON, K1A 0K2
    Canada
    Autorité contractante
    Martin Gravel
    Numéro de téléphone
    (613) 555-3172
    Adresse courriel
    Martin.Gravel@forces.gc.ca
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de proposition découlant d’un arrangement en matière d’approvisionnement
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ottawa
    Région de l'appel d'offres
    Ottawa
    Durée du contrat
    24 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: