Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

U-88 Protection contre les fuites

Numéro de sollicitation 22-58157

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/05/16 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    ANNONCE ACHATS ET VENTES

    U-88 Protection contre les fuites
    Le Conseil national de recherches du Canada, 2023 chemin Lester Ottawa, ON, a une demande pour un
    projet qui comprend :
    Les travaux prévus dans ce contrat comprennent L’installation d’un système antichute et le support d’une
    charpente structurale et de modification structurelle de la mezzanine dans la chambre climatique du
    bâtiment U88 situé au campus de chemin de Lester Road du Conseil national de recherches du Canada.

    CRITÈRES D’ÉVALUATION OBLIGATOIRES

    PROCÉDURES D’ÉVALUATION

    Le formulaire d’appel d’offres pour la construction sera évalué et noté conformément aux critères
    d'évaluation spécifiques détaillés dans le présent document. Il est impératif que ces critères soient traités
    de manière suffisamment approfondie dans le formulaire d’appel d’offres pour décrire pleinement la
    réponse du promoteur.

    Soumettre une offre technique électronique et une offre financière électronique distincte, en deux (2)
    pièces, pour satisfaire au besoin dont fait état la présente demande d’offres à commandes (DOC). Une
    pièce doit porter lisiblement la mention « Offre technique » et l’autre, « Offre financière ». Les coûts ne
    doivent figurer nulle part ailleurs que dans l’offre financière. Fournir de l’information financière dans l’offre
    technique entraînera la disqualification de l’offrant.

    EXIGENCES OBLIGATOIRES:

    Les formulaires d’appel d’offres seront évalués pour déterminer si toutes les exigences obligatoires
    détaillées dans le tableau « Exigences obligatoires» ont été respectées. Toute proposition qui ne satisfait
    pas à l'une des exigences obligatoires sera considérée comme non conforme et ne sera pas prise en
    considération.

    Dans le tableau ci-dessous, indiquez le ou les numéros de page de votre proposition qui démontre que
    vous satisfaites à ce critère particulier.

    EXIGENCES OBLIGATOIRES

    Élément Exigences obligatoires

    No page
    du formulaire
    d’offre
    (Promoteur doit
    insérer)

    1 Le promoteur doit avoir au moins dix (10) ans d’expérience en tant
    qu’entrepreneur général offrant des services de construction comparables
    à cet appel d’offres. Fournir deux exemples de projets, y compris la valeur
    approximative des travaux et une référence client. Fournir un profil de
    l'entreprise et un historique pertinent. Un total de quatre pages (format
    lettre) maximum pour ce critère.

    2 Le promoteur doit fournir le CV du superviseur de chantier de
    construction proposé de sa compagnie. Le superviseur de chantier
    proposé doit posséder au moins 7 ans d’expérience dans le domaine de
    l'administration des contrats/constructions, en tant que superviseur de
    chantier ou à un poste similaire. Deux pages (format lettre) maximum
    pour ce critère.

    3 Le promoteur doit fournir le CV du gestionnaire de projet de construction
    proposé de sa compagnie. Le Gestionnaire proposé doit posséder au
    moins 7 ans d’expérience dans le domaine de l'administration des
    contrats/constructions, en tant que Gestionnaires ou à un poste similaire.
    Deux pages (format lettre) maximum pour ce critère.

    1. GÉNÉRAL
    Adresser à le représentant ministériel (ou à son représentant) ou à l’Agent des contrats toute
    question portant sur tout aspect du projet. Ils sont les seuls autorisés à fournir des réponses.
    On ne tiendra nullement compte des informations obtenues d'une personne autre que le
    représentant ministériel (ou son représentant) ou l’Agent des contrats et ce, autant à l'octroi du
    contrat qu'au cours des travaux.
    Les entreprises souhaitant présenter des soumissions pour ce projet devraient obtenir les
    documents relatifs aux appels d’offres en s’adressant au fournisseur de service
    CanadaBuys.canada.ca AGAO. Si des addenda sont ajoutés, ils seront distribués par
    CanadaBuys.canada.ca AGAO. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs soumissions en
    se fondant sur des documents d’appel d’offres provenant d’autres sources le font à leurs propres
    risques et seront tenues d’informer le responsable de l’appel d’offres de leur intention de
    soumissionner. Les trousses d'appel d'offres ne pourront être diffusées le jour même de la clôture
    des soumissions.

    2. VISITE DU SITE OBLIGATOIRE
    Les soumissionnaires ont l'obligation de participer à une des visites du site à la date et à l'heure
    prévues. Les soumissionnaires qui ont l'intention de présenter une soumission doivent envoyer au
    moins un représentant à cette visite. Les visites de chantier se tiendront 25 avril et le 26 avril, 2023
    à 9 :00 Rencontrer Allan Mackenzie à l’édifice U-88, 2023 chemin Lester Ottawa, ON. Les
    soumissionnaires qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas participer à aucune visite à la
    date et à l'heure prévues ne pourront obtenir un deuxième rendez-vous; leur soumission sera donc
    considérée comme non conforme. AUCUNE EXCEPTION NE SERA FAITE.
    - Lors des visites du chantier, pour limiter les contacts et les risques:
    o Les soumissionnaires désinfecteront leurs mains au poste de désinfection des mains.
    o Les soumissionnaires seront invités à signer le formulaire de participation. Il est de la
    responsabilité de tous les soumissionnaires de vérifier l’information sur le formulaire
    de participation.
    o Les visites sur place peuvent prendre plus de temps que d'habitude, prévoyez donc
    une durée de réunion plus longue.

    o Distanciation physique: garder une distance d'au moins 2 bras (environ 2 mètres) des
    autres ne pourra pas toujours être possible en tout temps, donc l’utilisation des
    masques jetables fournis par le CNRC afin de réduire le risque de transmission de la
    COVID-19 est obligatoire.
    o Les soumissionnaires ne doivent pas empêcher un accès sécuritaire à l'installation ni
    en arrivant à ni en quittant celle-ci.
    - Les propositions soumises par les soumissionnaires qui n'ont pas assisté à la visite du chantier
    ou qui n'ont pas soumis leur identification et leurs coordonnées lors de la visite du chantier
    seront considérées comme non conforme.
    3. DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
    Si vous voulez obtenir plus de renseignements sur l’un des aspects de cette DDP, veuillez
    communiquer, au moins dix jours ouvrables avant la date limite, avec l’autorité contractante. Toutes
    les demandes doivent être présentées par écrit. On ne peut garantir une réponse aux demandes
    reçues moins de dix jours ouvrables avant la date de clôture. L’information verbale reçue ne liera
    pas le CNRC.
    Tania Backes
    Services d’approvisionnement
    Conseil national de recherches Canada
    Tania.Backes@nrc-cnrc.gc.ca
    4. DATE DE FERMETURE
    La date de fermeture est le 16 mai 2023 à 14h HAE
    5. RÉSULTATS DE L’APPEL D’OFFRES
    Après l'évaluation des soumissions de l’appel d’offres, les résultats de l’appel d’offre seront
    envoyés par courriel à tous les entrepreneurs qui auront soumis un appel d’offre.

    6. CRITÈRES DE SÉCURITÉ OBLIGATOIRES POUR LES ENTREPRENEURS
    6.1 EXIGENCES OBLIGATOIRES RELATIVES À LA SÉCURITÉ:

    1. L'entrepreneur doit détenir en permanence, pendant l'exécution du contrat à commandes,
    une attestation de vérification d'organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par la
    Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) de Travaux publics et Services
    gouvernementaux Canada (TPSGC).
    2. Les membres du personnel de l'entrepreneur devant avoir accès à des établissements de
    travail dont l'accès est réglementé doivent TOUS détenir une cote de FIABILITÉ en vigueur,
    délivrée ou approuvée par la DSIC de TPSGC.

    3. L'entrepreneur doit respecter les dispositions:
    a. de la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et directive de sécurité
    (s'il y a lieu), reproduite à l'Annexe D

    b. du Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition) https://www.tpsgc-
    pwgsc.gc.ca/esc-src/msi-ism/index-fra.html
    7. VÉRIFICATION DE L’ATTESTATION DE SÉCURITÉ À LA CLÔTURE DES SOUMISSIONS
    1. Le soumissionnaire doit détenir une attestation de vérification d'organisation désignée
    (VOD) en vigueur, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC)
    de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) ET DOIT L’INCLURE
    AVEC LEUR SOUMISSION OU FAIRE SUIVRE DANS LES 48 HEURES SUIVANT LA
    DATE ET L’HEURE DE CLÔTURE DE L’APPEL D’OFFRE. Des vérifications seront
    effectuées par l’intermédiaire de la DSIC pour confirmer l’attestation de sécurité du
    soumissionnaire. L’omission de se conformer à cette exigence rendra la soumission non
    conforme et celle-ci sera rejetée.
    2. L’entrepreneur général doit nommer tous ses sous-traitants dans un délai de 72 heures
    suivant la clôture des soumissions, et ceux-ci doivent aussi détenir une attestation VOD
    valide et soumettre les noms, dates de naissance ou numéros de certificats de sécurité de
    toutes les personnes qui seront affectées au projet.
    3. Il faut noter que les sous-traitants qui doivent exécuter des tâches pendant l’exécution du
    contrat subséquent doivent aussi satisfaire aux exigences obligatoires du contrat en
    matière de sécurité. De plus, aucune personne ne possédant pas le niveau de sécurité
    exigé ne sera admise sur le site. Le soumissionnaire retenu devra s’assurer que les
    exigences liées à la sécurité sont satisfaites pendant toute l’exécution du contrat. La
    Couronne ne sera tenue responsable d’aucun retard ni d’éventuels coûts supplémentaires
    liés à l’inobservation par l’entrepreneur des exigences en matière de sécurité. L’omission
    de satisfaire à ces exigences sera suffisante pour résilier le contrat pour cause
    d’inexécution.
    4. Pour toute question concernant les exigences liées à la sécurité pendant la période de
    soumission, les soumissionnaires doivent communiquer avec l’agente de sécurité @ 613-
    993-8956.

    8. CSPAAT (COMMISSION DE LA SÉCURITÉ PROFESSIONNELLE ET DE L’ASSURANCE
    CONTRE LES ACCIDENTS DU TRAVAIL)
    Tous les soumissionnaires doivent fournir une attestation de la CSPAAT valide avec leur offre ou
    avant l’attribution du contrat.
    9. L’OMBUDSMAN DE LAPPROVISIONNEMENT
    1. Clause pour les documents de soumission et les lettres de refus à l’intention des
    soumissionnaires non retenus.
    Le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement (BOA) a été mis sur pied par le
    gouvernement du Canada de manière à offrir aux soumissionnaires canadiens un moyen
    indépendant de déposer des plaintes lie es a l'attribution de contrats de moins de 25 300 $
    pour des biens et de moins de 101 100 $ pour des services. Si vous avez des préoccupations
    au sujet de l'attribution d'un contrat du gouvernement fédéral dont la valeur est inférieure aces
    seuils, veuillez communiquer avec le BOA par courriel, à l'adresse boa.opo@boa-opo.gc.ca,
    par téléphone, au 1-866-734-5169, ou par l'entremise du site Web, à l'adresse www.opo-
    boa.gc.ca. Pour de plus amples renseignements, y compris les services offerts, veuillez
    consulter www.opo-boa.gc.ca.
    2. Clauses contractuelles - Services de règlement des différends

    Les parties conviennent de faire tous les efforts raisonnables, de bonne foi, pour régler à
    l’amiable tout différend ou toute revendication qui découle du contrat par des négociations
    entre les représentants des parties ayant autorité pour régler un différend. Si les parties ne
    parviennent pas à un accord dans les 10 jours ouvrables, chaque partie consent à participer
    pleinement au processus de règlement des différends dirigé par l'ombudsman de
    l'approvisionnement, en vertu du paragraphe 22.1(3)(d) de la Loi sur le ministère des Travaux
    publics et des Services gouvernementaux et de I 'article 23 du Règlement concernant
    l'ombudsman de l'approvisionnement, et à en assumer les couts.
    Le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement peut être joint par téléphone, au 1-866-
    734-5169, par courriel à l'adresse boa.opo@boa-opo.gc.ca, ou par l'entremise de son site Web
    à l'adresse www.opo-boa.gc.ca.
    3. Clause contractuelle - Administration de contrats
    Les parties reconnaissent que l'ombudsman de l'approvisionnement nommé en vertu du
    paragraphe 22 .1 (1) de la Loi sur le ministère des Travaux publics et des Services
    gouvernementaux examinera une plainte déposée par le plaignant concernant l'administration
    du contrat si les exigences du paragraphe 22.2(1) de la Loi sur le ministère des Travaux publics
    et des Services gouvernementaux et les articles 15 et 16 du Règlement concernant
    l'ombudsman de l'approvisionnement ont été respectées.
    Le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement peut être joint par téléphone, au 1-866-
    734-5169, par courriel à l'adresse boa.opo@boa-opo.gc.ca, ou par l'entremise de son site Web
    à l'adresse www.opo-boa.gc.ca pour le dépôt d'une plainte.
    Le représentant ministériel responsable ou son représentant: Allan Mackenzie
    Allan.Mackenzie@nrc-cnrc.gc.ca
    Téléphone: 613-229-1095
    L’autorité contractante : Tania Backes
    Tania.Backes@nrc-cnrc.gc.ca

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 2 mois, avec une date de début proposée du 2023/05/31.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil National de Recherches Canada
    Adresse

    1200 Chemin Montréal

    Ottawa, Ontario, K1A 0R6
    Canada
    Autorité contractante
    Tania Backes
    Numéro de téléphone
    (613) 410-3834
    Adresse courriel
    tania.backes@nrc-cnrc.gc.ca
    Adresse

    1200 Chemin Montréal

    Ottawa, Ontario, K1A 0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
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    Anglais
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    Anglais
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    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    2 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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