Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 1 juin de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Un dispositif de siège universel pour améliorer l'accessibilité des passagers aériens à mobilité réduite.

Numéro de sollicitation T8080-230325

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/11/15 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public informant le milieu des fournisseurs qu’un ministère ou un organisme a l’intention d’attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l’avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé de capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans celui-ci, l’agent de négociation des marchés peut procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.

    Dans le cadre de ce marché, Transports Canada recherche un fournisseur pour la fourniture d'un dispositif de positionnement orthopédique/chaise d'embarquement qui sera construit et testé pour vérifier la faisabilité, l'adéquation et la sécurité de son utilisation à bord d'un avion commercial. L'appareil soutiendra la posture et atténuera les problèmes liés à la pression exercée par le fait d'être assis pendant de longues périodes pour les passagers adultes à mobilité réduite (tels que les utilisateurs de fauteuils roulants, les personnes qui ne peuvent pas se tenir debout sans soutien ou celles qui ont d'autres handicaps liés à la mobilité, à la flexibilité ou à la douleur). Le fournisseur peut utiliser des installations de laboratoire et des compétences professionnelles pour réaliser les protocoles d'essai.

    Les dispositifs de positionnement orthopédique grand public conçus pour être utilisés pendant les voyages en avion ne sont disponibles qu'en taille pédiatrique. Système de retenue pour enfants dans l'avion (CARES) pour les passagers ayant des besoins particuliers est actuellement la seule alternative approuvée par la FAA pour les passagers à mobilité réduite. Il n'est approuvé que pour les enfants, comme alternative à l'utilisation d'un siège de voiture à bord. Ce système de harnais peut également être utilisé par les adultes qui ne peuvent pas soutenir leur torse de manière indépendante, mais si l'utilisateur mesure plus de 40 pouces et pèse plus de 44 livres, un permis spécial doit être obtenu auprès de la FAA ou de Transports Canada. Le système CARES est strictement un harnais et ne soulage pas les problèmes liés à la pression exercée par le fait d'être assis pendant de longues périodes. Pour les passagers adultes qui ont besoin d'un dispositif de positionnement orthopédique pour voyager en toute sécurité, la seule option actuelle est de commander un dispositif sur mesure, puis de demander individuellement une autorisation préalable pour l'utiliser. Cette solution n'est pas financièrement réalisable pour la plupart des personnes handicapées. Le coût et les inconvénients liés à la commande et à la demande d'autorisation d'utilisation d'un appareil de positionnement orthopédique sur mesure constituent des obstacles importants et prohibitifs à l'accessibilité.

    Ce projet soutiendra le développement d'un dispositif de positionnement orthopédique/chaise d'allée portable unique et innovant, conçue spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite et qui ne nécessitera aucune modification structurelle de l'avion. Classé comme dispositif de positionnement orthopédique, le dispositif doit être un siège innovant, ergonomique, léger et malléable, doté de supports réglables et d'un harnais. Il doit être conçu pour s'adapter à divers besoins, accueillir des accessoires supplémentaires en option et être pliable pour être facilement transporté à bord par le passager. Il doit s'adapter aux sièges d'avion existants sans interférer avec la ceinture de sécurité ou la fonctionnalité du siège et ne nécessite aucune modification de l'équipement de cabine existant. Il doit également fonctionner comme une chaise d'allée.

    L'appareil de confort AbleFly (ACD) sera le premier et le seul produit disponible sur le marché à répondre aux besoins des passagers aériens adultes à mobilité réduite. Grâce à des essais, cette exigence permettra de déterminer si l'ACD peut accroître la sécurité, l'accessibilité et le confort des voyages aériens pour la population importante et croissante des Canadiens à mobilité réduite.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 24 mois.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Droits exclusifs

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Transport Canada
    Adresse

    275 Sparks St

    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Autorité contractante
    Louise Curtis
    Numéro de téléphone
    (343) 571-8834
    Adresse courriel
    louise.curtis@tc.gc.ca
    Adresse

    275 Sparks St

    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    11
    001
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    24 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Préavis d’attribution du contrat
    Critères de sélection
    Sans objet
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: