Formation linguistique en anglais et/ou en français langue seconde

Numéro de sollicitation 23-232670

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/08/21 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) souhaite offrir de la formation en langue seconde à des candidat·es du processus de recrutement post-secondaire afin que ces personnes atteignent le niveau linguistique CCC.

    L'objectif premier de ce processus est d'engager jusqu’à concurrence de quatre (4) offrants qui fourniront des services de formation linguistique à temps plein ou temps partiel, en anglais et/ou en français, en fonction des besoins des candidat·es. Les programmes seront le CEWP A B & C pour les francophones et le PFL2 A B & C de l’École de la fonction publique du Canada (ÉFPC) pour les anglophones. Dans les deux cas, ce sera le programme court, à moins d’avis contraire. Les offrants sont invités à bonifier ces programmes par l’ajout de programme(s) interne(s).

    Chaque offrant est tenu de proposer au ministère 7 enseignant·es et un·e conseiller·ère pédagogique pour exécuter les tâches décrites à l’énoncé des travaux.
    Selon les besoins identifiés par le MAECD lors de l’émission de la commande subséquente (CS), l’offrant fournira de la formation linguistique à temps plein ou temps partiel, en anglais et/ou en français, en présentiel ou virtuel, à des groupes qui peuvent varier d’un (1) à six (6) élèves. Ces candidat·es auront obtenu une évaluation de leur besoin en formation linguistique basée sur le programme CEWP A B & C et le programme PFL2 A B & C de l’École de la fonction publique du Canada (ÉFPC), en fonction de leur première langue officielle. Une intégration de candidat·es ayant un besoin de formation moins grand pourrait être effectuée à des dates ultérieures. Ils doivent tous atteindre le niveau CCC dans leur langue seconde, en accord avec les standards de la Commission de la fonction publique du Canada (CFP).

    La majorité du travail à réaliser est définie. Par contre, la nature et les échéances des groupes de formation ne seront connues qu'au moment où le service sera requis, et ce pendant la période identifiée dans l’offre à commandes (OAC). La formation pourrait débuter avec une seule personne par classe. Advenant le cas, d’autres personnes pourront être intégrées subséquemment afin de compléter un ou des groupes.

    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6 – Exigences relatives à la sécurité, exigences financières et d’assurances; et la Partie 7 – Offre à commandes et clauses du contrat subséquent.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 18 mois, avec une date de début proposée du 2023/09/05.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.
    Adresse

    200, Promenade du Portage

    Gatineau, Québec, K1A 0G4
    Canada
    Autorité contractante
    Assane Ndiaye
    Numéro de téléphone
    (613) 791-7185
    Adresse courriel
    assane.ndiaye@international.gc.ca
    Adresse

    200, Promenade du Portage

    Gatineau, Québec, K1A 0G4
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    18
    001
    Français
    4
    001
    Anglais
    23
    001
    Français
    18

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Durée du contrat
    18 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: