Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

PLANIFICATEUR NATIONAL DES INFIRMIÈRES (PNI)

Numéro de sollicitation 1000254069

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/04/02 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Services aux Autochtones Canada (SAC) exige qu’un entrepreneur fournisse un système national d’établissement des horaires électroniques (Planificateur national des infirmières – PNI) pour les professionnels de la santé qui fournissent des services dans les collectivités (principalement nordiques) dans lesquelles la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) fournit des soins de santé primaires et publics.

    L’objectif du contrat est de s’assurer que SAC obtient un PNI sécurisé, bilingue (anglais et français) et accessible à tout le personnel pertinent de la DGSPNI qui est essentiel pour s’assurer que des professionnels de la santé ayant les qualifications requises sont prévus et présents dans les établissements de santé selon les besoins.

    L’un des mandats de la DGSPNI de SAC consiste à améliorer l’accès à des services de haute qualité et le bien-être des peuples autochtones dans les collectivités partout au Canada. La DGSPNI a également pour mandat d’assurer la disponibilité des services de soins de santé ou l’accès à ceux-ci pour les communautés autochtones.

    Pour ce faire, la DGSPNI a besoin d’un PNI (utilisé par les régions de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario et du Québec, et d’une unité de coordination des services infirmiers – UCSIS) pour les professionnels de la santé qui fournissent des services dans les collectivités du Nord. Selon les exigences ministérielles et opérationnelles, les régions de la Saskatchewan et de l’Atlantique pourraient également être incluses dans la portée de ce projet.

    En plus d’améliorer la capacité de la DGSPNI de SAC à s’acquitter de son mandat, le PNI permettra à SAC d’être plus agile et adapté aux soins aux patients en optimisant la main-d’œuvre de manière rentable. De plus, le PNI doit avoir la capacité d’effectuer des analyses et de générer des comparaisons et des rapports historiques et opérationnels.

    Le PNI sera essentiel pour soutenir la prestation de services de soins de santé sûrs et de qualité dans les établissements de santé en veillant à ce que le bon personnel soit déployé au bon endroit au bon moment. On ne saura trop insister sur l’importance pour les professionnels de la santé et le personnel clinique d’avoir un accès continu à un système national de planification facile à utiliser, et on y parviendra avec le déploiement du PNI. Cela s’harmonise avec les principes suivants du Cadre ministériel des résultats :

    • Santé/Résultat ministériel 3 – Les peuples autochtones ont accès à des services de santé de qualité financés par le gouvernement fédéral
    • Enfants et familles/Résultat ministériel 4 – Les peuples autochtones ont une sécurité culturelle et une bonne santé sociale

    Les principaux intervenants (du PNI) sont les suivants :

    • Les professionnels de la santé qui fournissent des services dans les établissements de santé et compteraient sur le PNI pour planifier leur itinéraire.
    • Les infirmières gestionnaires/infirmières responsables/planificateurs qui s’acquittent des responsabilités cliniques et liées à la gestion et planifient l’horaire des professionnels de la santé.
    • L’équipe des données qui doit produire des rapports de dotation réguliers et obligatoires.
    • L’équipe chargée des déplacements qui saisit les dispositions liées aux déplacements des professionnels de la santé dans le PNI et apporte des changements au besoin.
    • La DGSPNI (haute direction) qui doit s’assurer que le mandat de la DGSPNI est exécuté.
    • Les peuples autochtones/clients à qui la DGSPNI fournit des services de soins de santé.

    La portée des travaux requis pour mener à bien cet approvisionnement ou ce projet comprend les étapes suivantes :

    • Acquisition (du PNI)
    • Formation
    • Mise en œuvre
    • Migration
    • Développement
    • Mise à l’essai
    • Lancement agile/progressif
    • Soutien continu/assistance technique et directives

    À l’heure actuelle, SAC finance ou fournit des services de soins primaires accessibles tous les jours, 24 heures sur 24, dans plus de 50 établissements de santé qui desservent une clientèle de 111 000 membres des Premières Nations dans des communautés éloignées, isolées et semi-isolées où l’accès aux services provinciaux est limité ou inexistant. En mai 2022, ces soins étaient fournis par environ 269 postes en soins infirmiers à temps plein et par environ 390 membres du personnel infirmier.

    Les soins primaires et publics sont considérés comme un service obligatoire ou « essentiel », conformément au mandat de programme de SAC, puisqu’ils ont une incidence directe sur la santé et la sécurité des personnes et de la population. Dans ces communautés, les professionnels de la santé qui travaillent dans les établissements de santé représentent souvent les seuls fournisseurs de services de santé. Les professionnels de la santé travaillent en paires ou en petits groupes, souvent avec un soutien limité, voire sans soutien d’autres professionnels de la santé. Ils fournissent des services en vue de répondre aux besoins pressants des communautés en matière de soins de santé ainsi qu’aux urgences médicales.

    SAC s’engage à la fois à combler les écarts entre les communautés autochtones et non autochtones en matière de santé, comme indiqué dans les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, ainsi que dans la Loi canadienne sur l’accessibilité, dont l’un des objectifs est de parvenir à un Canada sans obstacles. SAC continuera à s’efforcer d’atteindre ces objectifs en s’engageant avec ses partenaires à offrir des services de santé primaires par l’entremise d’une approche centrée sur le client, en veillant à ce que les services soient disponibles pour les membres de la communauté d’une manière qui facilite l’accès à tous.

    Le maintien d’une dotation uniforme en matière de professionnels de la santé dans les établissements de santé est essentiel pour assurer la prestation de services de soins de santé de haute qualité. Toute incohérence ou irrégularité dans l’établissement des horaires des professionnels de la santé présente un risque sérieux pour la sécurité des patients, augmenté de façon exponentielle par les pénuries actuelles de professionnels de la santé au Canada.

    Les résultats opérationnels attendus à la suite du déploiement du PNI sont les suivants :

    • La DGSPNI (haute direction) est en mesure de s’acquitter de son mandat.
    • Les utilisateurs (PNI) auront la capacité de planifier les horaires complexes des professionnels de la santé dans les communautés autochtones et d’étudier les tendances, y compris la capacité de rendre compte des pénuries de professionnels de la santé et des lacunes dans la capacité de la DGSPNI à fournir les services nécessaires.
    • Les professionnels de la santé auront un accès sûr et facile à un système national de planification électronique afin d’accéder à leur itinéraire.
    • L’équipe des données de la DGSPNI sera en mesure de produire des rapports de dotation exacts.
    • Les peuples autochtones et leurs communautés seront en mesure d’accéder aux soins de santé selon les besoins.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 48 mois, avec une date de début proposée du 2024/05/01.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Corée

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    SAC
    Adresse

    10 rue Wellington

    Gatineau, Quebec, K1A0H4
    Canada
    Autorité contractante
    Alex Cormier Howie
    Numéro de téléphone
    (873) 354-0959
    Adresse courriel
    Alexander.cormierhowie@sac-isc.gc.ca
    Adresse

    10 rue Wellington

    Gatineau, Quebec, K1A0H4
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    1
    001
    Anglais
    8
    001
    Anglais
    21
    001
    Français
    4
    001
    Anglais
    14
    001
    Français
    1
    001
    Anglais
    12
    001
    Français
    1
    001
    Anglais
    16
    001
    Français
    3
    001
    Français
    4
    001
    Anglais
    13
    001
    Anglais
    13
    001
    Français
    1
    001
    Français
    4
    001
    Anglais
    21
    001
    Anglais
    25
    001
    Français
    8
    001
    Français
    7
    001
    Anglais
    16
    001
    Anglais
    14
    001
    Anglais
    67
    001
    Français
    10

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    48 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: