Utilisation de l’Enquête régionale sur la santé (ERS) des Premières Nations

Numéro de sollicitation 20-13-0063

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/06/28 14:00 HAE


    Description
    PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT 
    
    Utilisation de l’Enquête régionale sur la santé (ERS) des Premières Nations
    
    1.	Objet d’un préavis d’adjudication de contrat (PAC)
    
    Le préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet à un ministère d’afficher un avis, pendant au moins quinze jours civils, pour faire savoir à la collectivité des fournisseurs qu’il a l’intention d’attribuer un marché à un entrepreneur sélectionné d’avance. Si aucun autre fournisseur ne soumet un énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC pendant la période d’affichage de quinze jours civils, les exigences de la politique en matière de concurrence sont satisfaites. Une fois que les fournisseurs qui n’ont pas été retenus sont informés que leur énoncé de capacités ne répondait pas aux exigences précisées dans le PAC, le marché peut être octroyé en tenant compte de la délégation du Conseil du Trésor en utilisant les pouvoirs d’approbation des invitations électroniques.
    
    Si d’autres fournisseurs potentiels soumettent des énoncés de compétences pendant la période d’affichage de quinze jours civils et qu’ils satisfont aux exigences précisées dans le PAC, le ministère doit enclencher le processus d’appel d’offres complet en ayant recours soit au Service électronique d’appels  d’offres du gouvernement, soit au moyen traditionnel, afin d’adjuger le marché.
    
    2.	Définition des exigences
    
    Le Ministère des affaires indiennes et développement du Nord (MAINC) souhaite utiliser les données tabulées à partir de l’Enquête régionale sur la santé (ERS) des Premières Nations, et y accéder, en vue de l’utilisation par ses clients internes et ministériels. Le ministère a besoin à cette fin des services de données uniques et très qualifiés du Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations (CGIPN) pour offrir les tabulations statistiques fondées sur l’Enquête régionale sur la santé.
    
    Le CGIPN est un dépôt de données de recherche nationales spécialisé dans les recherches, enquêtes et statistiques des Premières Nations. Il a déposé les principes de PCAPMC des Premières Nations (propriété, contrôle, accès et possession), et constitue une source d’information qui fait autorité sur l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations. 
    
    Sous la garde du CGIPN, l’ERS constitue l’une des rares sources de données qui englobent la population des Premières Nations vivant dans la réserve (collectivités des Premières Nations). Les besoins en données MAINC sont très variés, et s’échelonnent depuis des données complexes et dynamiques sur l’environnement des politiques et programmes jusqu’à la recherche et l’évaluation. La disponibilité de ces données d’enquête viendrait appuyer les activités de perfectionnement des recherches, politiques et programmes.
    
    L’entrepreneur se fondera sur les protocoles d’accès aux données du CGIPN pour offrir au ministère des données tabulées fondées sur l’Enquête régionale sur la santé.
    
    3.	Règles de passation de marchés
    
    Cet approvisionnement est assujetti au Règlement sur les marchés de l’État; il est réservé aux fournisseurs autochtones dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA). 
    
    4.	Droit à la propriété intellectuelle
    
    Le ministère des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien a déterminé que toute propriété intellectuelle découlant du travail effectué en vertu du contrat appartiendra à l’entrepreneur.
    
    5.	Durée du marché proposé
    
    Le marché de service proposé s’étend sur quatre ans :
    
    Date de début :		lors de l’attribution du contrat 
    Date d’achèvement :		le 31 mars 2016 
    
    Option de prolongation du marché
    
    L’entrepreneur accorde au Canada l’option irrévocable de prolonger la durée du contrat pour une période supplémentaire d’une année, selon les mêmes conditions.
    
    6.	Valeur estimative du marché proposé 
    
    370 620,00 $ (+TPS)
    
    7.	Raison pourquoi le marché est non concurrentiel
    
    	a)	L’alinéa 6d) du Règlement sur les marchés de l’État.
    
    b)	L’Enquête régionale longitudinale sur la santé des Premières Nations (ERS) et ses bases de données nationales sont hébergées par le CGIPN, et sous sa juridiction, au nom de toutes les Premières Nations. Gardien officiel de l’ERS, le CGIPN est la seule organisation de recherche en mesure de fournir au ministère les données sur l’ERS et les produits statistiques connexes.
    
    Le fournisseur proposé a une connaissance particulière des données suivantes, et un accès à ces données : 
    	
    	L’Enquête régionale longitudinale sur la santé des Premières Nations et ses bases de données nationales;
    	Les politiques et protocoles d’accès aux données du CGIPN; 
    	L’expérience de l’utilisation des bases de données, des microdonnées et des données d’enquête de l’ERS; 
    	Le savoir nécessaire pour interpréter le contexte culturel des relations aux déterminants socioéconomiques, culturels et communautaires du bien-être des collectivités des Premières Nations. 
    
    8.	Fournisseur proposé
    
    Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations
    
    Siège social :
    49 Ford Lane, Unit 1
    Akwesasne (Ontario) K6H 5T3
    
    Bureaux satellites :
    170, av. Laurier, bureau 904,
    Ottawa (Ontario) K1P 5V5
    
    9.	Soumission d’un énoncé de capacités par les fournisseurs
    
    Les fournisseurs qui s’estiment entièrement qualifiés et disponibles à fournir les services décrits dans le préavis peuvent soumettre un énoncé de capacités par écrit auprès de la personne-ressource indiquée dans le préavis au plus tard à la date de clôture de celui-ci. L’énoncé de capacités doit clairement montrer en quoi le fournisseur satisfait aux exigences indiquées dans le préavis.
    	 
    10.	Date de clôture pour la présentation d’un énoncé des capacités
    
    14 h, heure avancée de l’Est (HAE), le 28 juin 2013.
    
    11.	Personne-ressource du ministère
    
    Personne désignée pour répondre aux questions des fournisseurs et réceptionner les énoncés de capacités :
    
    Nom : 	Cindy Miller
    Poste :   	Agente d’approvisionnement Senior
    Postal Address: 	Le Ministère des affaires indiennes et développement du Nord
    c/o Héritage Canada
    rue 15 Eddy 
    2ie étage salle de courrier 2F1
    Gatineau, Québec  K1A 0M5
    Téléphone .:  	819-953-8129
    Télécopieur :   	819-953-7830
    Adresse de courrier électronique : cindyi.miller@aadnc-aandc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones (PMREA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées
    Autorité contractante
    Miller, Cindy
    Numéro de téléphone
    819-953-8129
    Adresse
    10 Wellington St.
    Gatineau, QC, K1A 0H4
    CA
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: