Services d’aide temporaire 1- Chauffeur du Sénat 2- Préposé à l’entretien

Numéro de sollicitation SEN-005 13-14

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/08/02 11:00 HAE


    Description
    Objectif
    La Direction des services des immeubles du Sénat du Canada a besoin d’un entrepreneur pour assurer des services d’aide temporaire, à savoir les services :
    1-	de préposé à l’entretien; 
    2-	de chauffeur 
    Descriptions de travail 
    Préposé à l’entretien
    L’employé accomplit des tâches variées d’entretien et de nettoyage conformément aux normes établies dans les édifices du Centre et de l’Est, l’édifice Victoria et d’autres endroits précisés. 
    
    Le préposé à l’entretien doit connaître les différentes facettes de l’industrie de l’entretien, notamment les différentes surfaces à entretenir, l’utilisation et la réaction des produits chimiques et l’échelle de pH, et il doit avoir de l’expérience dans ce domaine. Il doit aussi connaître et appliquer les normes, standards, produits et équipements propres au Sénat.
    
    Le préposé à l’entretien doit connaître le matériel et les produits spéciaux utilisés à des fins de dilution, manipulation, application, etc., et savoir s’en servir. Cette compréhension est essentielle à la préservation des différentes surfaces à entretenir ainsi que des biens et aspects patrimoniaux du Sénat.
    
    Les services sont assurés dans trois (3) édifices occupés par le Sénat. La personne doit parfois travailler dans des endroits sales et malodorants, et elle doit utiliser des produits chimiques.
    
    Chauffeur du Sénat 
    Le chauffeur fournit aux sénateurs, aux cadres supérieurs du Sénat et à d’autres utilisateurs autorisés des services de transport par autobus courtois, efficaces et réguliers entre les divers édifices du Parlement. Il conduit aussi une camionnette ou un camion afin d’offrir un service de ramassage et de livraison aux utilisateurs autorisés du Sénat. Il s’assure que les normes de prudence au volant et d’entretien sont respectées en tout temps. 
    
    Le chauffeur transporte aussi les meubles, fournitures, boîtes ou colis trop lourds ou trop encombrants pour être livrés par messager.
    
    Le chauffeur doit connaître les méthodes et techniques de conduite pour tous les véhicules qu’il est appelé à utiliser : autobus, camionnette et camion. 
    
    Il doit avoir un sens du service à la clientèle pour pouvoir offrir un service personnalisé courtois aux passagers et au personnel du Sénat au moment de la livraison du matériel et de la délivrance d’un accusé de réception.
    
    Les exigences obligatoires sont: 
    
    M1. Expérience de l’entreprise
    
    Les soumissionnaires doivent démontrer qu’ils ont acquis au moins cinq (5) années d’expérience au cours des huit dernières années dans la prestation de services d’aide ou de main d’œuvre temporaire. 
    
    À cette fin, les soumissionnaires doivent fournir les renseignements suivants :
    a)	la date de leur enregistrement ou incorporation en société;
    b)	la date à laquelle leur entreprise à commencer à offrir des services d’aide ou de main d’œuvre temporaire;
    c)	une description des différents services d’aide ou de main d’œuvre temporaire offerts.
    
    M2. Accessibilité
    
    Les soumissionnaires doivent montrer qu’ils peuvent recevoir des communications et des demandes, par courriel, télécopieur ou téléphone, du lundi au vendredi de 7 h à 17 h.
    
    À cette fin, les soumissionnaires doivent fournir les renseignements suivants :
    	a) les heures d’ouverture normales
    	b) les moyens de communication
    	c) l’identité de deux personnes-ressources (principale et secondaire) et leur disponibilité. 
    
    
    Les propositions DOIVENT satisfaire à tous les critères obligatoires pour être acceptées.
    
    Signature requise
    
    La DP doit être signée par le chef de la direction ou une personne désignée ayant l’autorité requise pour engager le soumissionnaire par contrat. 
    	
    L’omission de signer la page couverture entraînera le rejet de la proposition.
    
    Le Sénat du Canada se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs de tout marché.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    David Brazeau
    Numéro de téléphone
    613-947-1932
    Adresse courriel
    brazed@sen.parl.gc.ca
    Adresse
    Direction des finances et de l’approvisionnement
    40, rue Elgin, 11e étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0A4

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    4
    001
    Français
    10
    001
    Anglais
    27
    001
    Anglais
    9

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: