Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Formation sur la vérification interne

Numéro de sollicitation 201404437

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/01/13 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    1. 	Résumé des exigences
    
    1.1	Contexte
    
    Les vérificateurs internes et les vérificateurs doivent posséder d’excellentes capacités d’analyse pour faire leur travail. La valeur et l’intégrité des résultats des vérifications internes et des évaluations dépendent de la capacité des employés de penser et d’analyser de façon critique. 
    
    À cette fin, Sécurité publique Canada exige que jusqu’à 20 de ses employés chargés des vérifications et des évaluations suivent une formation en pensée critique. La formation doit être harmonisée avec le Cadre international des pratiques professionnelles de l’Institut des vérificateurs internes et avec les normes internationales. 
    
    1.2	Objectif de la formation
    
    La formation doit donner aux vérificateurs et aux évaluateurs l’occasion d’apprendre quels sont les concepts liés à la pensée critique et de les appliquer à la planification et à l’exécution des projets de vérification. La formation doit durer jusqu’à cinq jours et chaque participant doit y consacrer de 25 à 30 heures de formation professionnelle continue pour conserver son titre de vérificateur professionnel.
    
    2.	PORTÉE des travaux
    
    La formation doit définir les concepts liés à la pensée critique, à l’esprit critique et au jugement professionnel et aider les participants à les comprendre. Elle doit aussi leur montrer comment appliquer ces concepts à diverses étapes d’une vérification, de la préparation et la planification à l’évaluation et à la mise à l’essai ainsi que de la communication des résultats à la présentation d’un rapport.
    
    La formation doit aussi permettre aux participants d’apprendre à être alertes face aux indicateurs négatifs pendant une vérification ainsi que les aider à juger de l’importance des enjeux et à déterminer comment les signaler. 
    
    Enfin, on doit enseigner aux participants comment utiliser efficacement la pensée critique en termes d’éléments probants de la vérification et de jugement professionnel. Le cours doit permettre aux participants d’acquérir les aptitudes et les techniques nécessaires pour relever les éléments probants pertinents pour appuyer la conclusion des vérifications. Les outils et les techniques enseignés doivent aider les participants à déterminer quelles approches ils doivent adopter pour guider l’utilisation des aptitudes en pensée critique. 
    
    3.	APPROCHE
    
    La formation doit être aussi interactive que possible et elle doit inclure des exemples de cas réels adaptés pour appuyer les processus et les méthodologies de la Direction de la vérification interne et de l’évaluation. L’atelier de formation doit aussi incorporer des exercices et des activités d’apprentissage pratiques. 
    
    La formation doit être harmonisée avec le Cadre international des pratiques professionnelles de l’Institut des vérificateurs internes et avec les normes internationales.
    
    4.	Période de travail
    
    La durée du contrat est de la date d’attribution du contrat au 1 mars 2014, environ.
    
    5.	Procédure d’évaluation et méthode de sélection
    
    Méthode de sélection – Note combinée la plus élevée pour les points techniques (70 %) et les points financiers (30 %). Les détails se trouvent dans la demande de proposition (DDP).
    
    6.	Autorité contractante
    
    Rachel Hull
    Section des contrats et de l’approvisionnement
    Sécurité publique Canada
    340, avenue Laurier Ouest, 1er étage, salle du courrier
    Ottawa (Ontario)  K1A 0P9
    
    Tél. :  613-949-1048
    Télécopieur : 613-954-1871
    
    L’autorité contractante est responsable de toutes les questions de nature contractuelle. 
    
    7.	Renseignements – période d’invitation
    
    Toutes les demandes de renseignements concernant cet approvisionnement doivent être présentées par écrit à l’autorité contractante dont il est fait mention au point 5 de la Partie 1 le plus tôt possible durant la période d’invitation à soumissionner. 
    
    L’autorité contractante doit recevoir toutes les demandes de renseignements au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant la date limite de remise des soumissions inscrite sur la page couverture de la présente Demande de Proposition afin qu'il soit possible d'y répondre en temps opportun. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après cette date, il est possible qu'on ne puisse y répondre avant la date de clôture des soumissions. Afin que tous les soumissionnaires reçoivent la même information et que celle-ci soit de qualité égale, l'autorité contractante fournira simultanément à toutes les entreprises invitées à soumissionner tous les renseignements relatifs aux demandes de renseignements importantes reçues ainsi que les réponses à ces demandes, sans toutefois mentionner le nom de l'auteur. Il incombe au soumissionnaire d’obtenir des éclaircissements, au besoin, sur toutes les exigences se rapportant au présent processus d’appel d’offres avant de présenter une soumission. 
    
    Il appartient au soumissionnaire  de demander des précisions sur les exigences contenues dans   la demande de soumissions, au besoin, avant de déposer sa soumission.
    
    Une demande de prorogation de la date de clôture de la Demande de Proposition (DP) sera étudiée à la condition que l'autorité contractante de Sécurité publique Canada (SP) la reçoive par écrit au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de clôture indiquée à la page 1 de la présente Demande de Proposition. Si la demande est acceptée, la nouvelle date de clôture sera communiquée par le www.AchatsetVentes.gc.ca au moins deux (2) jours ouvrables avant la date de clôture prévue. Si elle est rejetée, l'autorité contractante de Sécurité publique Canada enverra la réponse au demandeur au moins deux (2) jours ouvrables avant la date de clôture prévue.
    
    8.	Securité
    
    Il n’y a aucune exigence de sécurité.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Autorité contractante
    Hull, Rachel
    Numéro de téléphone
    613-949-1048
    Adresse
    269 Laurier Avenue West
    Ottawa, ON, K1A 0P8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: