Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

Services d’Administrateur de projet permanent sur le chantier (APPC) Bruxelles, en Belgique

Numéro de sollicitation ARP-SVC-BNATO-13059/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/03/21 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Le projet
    
    Le gouvernement du Canada, par l'entremise d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD), planifie la construction pour l’aménagement de la Chancellerie de la Délégation canadienne conjointe auprès de l’OTAN à Bruxelles, en Belgique. La nouvelle construction comprendra une superficie approximative nette de 899 m² de locaux à bureaux sur environ 1 593 m² de superficie louable de catégorie « A ».
    	
    La demande de propositions s’adresse à des entreprises ayant une expérience professionnelle appréciable et pertinente. L’Administrateur de projet permanent sur le chantier (APPC) proposé doit détenir une cote de sécurité de niveau SECRET de l’OTAN OU une cote de sécurité de niveau SECRET ou supérieur du gouvernement du Canada valide à la date de clôture de la demande de propositions.
    
    Portée des travaux
    
    Prestation de Services d’Administrateur de projet permanent sur le chantier (APPC) pour l’aménagement de l’espace de la Délégation canadienne conjointe au nouveau siège de l’OTAN à Bruxelles, en Belgique. Toute la documentation et les communications entre l’entrepreneur et le Ministère seront produites en français ou en anglais.
    
    1.0	Exigences
    
    En collaboration avec le représentant ministériel, la ressource assumera le rôle d’Administrateur de projet permanent sur le chantier (APPC).
    
    2.0	Accès au site
    
    Pour effectuer les travaux, l’entrepreneur doit être sur place.
    
    3.0	Exigences générales
    
    •	Voir à ce que l’information fournie par le MAECD, telle que la portée des travaux, les livrables demandés, les échéances, les protocoles de communication et d’accès sont bien compris et respectés par l’entrepreneur local (concepteur constructeur), les entrepreneurs canadiens et leurs équipes respectives.
    •	À n’importe quelle étape du projet, cerner les changements touchant la portée des travaux ou toutes autres questions qui pourraient avoir une incidence sur le calendrier ou le budget ou qui pourraient ne pas correspondre aux directives ou aux approbations écrites déjà reçues, puis en informer le représentant ministériel.
    •	Décrire en détail la nature et les motifs des changements proposés et obtenir l’approbation écrite du représentant ministériel avant d’aller de l’avant.
    •	Produire un rapport hebdomadaire sur les questions particulières. Le rapport peut comprendre, sans s’y limiter, l’un ou l’autre, ou l’ensemble, des détails suivants :
    -	mise à jour du calendrier (bilan)
    -	calendrier prospectif sur deux semaines
    -	mise à jour sur le budget
    -	mise à jour relative à la gestion de la portée (augmentation/diminution, motifs, demandeur, travaux terminés, travaux à terminer)
    -	résumé : demande de renseignements/avis de modification proposée/autorisation de modification
    -	mise à jour sur la santé et la sécurité dans le cadre du projet
    -	questions signalées
    -	rapport des risques – expliquer quels risques définis se sont concrétisés et quelles sont les répercussions sur les délais et les coûts; quels risques ne se sont pas concrétisés et pourraient être éliminés du registre; quels nouveaux risques doivent être ajoutés au registre, avec les répercussions sur les coûts et les délais.
    •	Voir à ce que toute la documentation qui est fournie au représentant ministériel soit en français ou en anglais, et prête à être rapidement traduite à la demande du représentant ministériel, et que toutes les communications portent le titre de projet du MAECD, le numéro de projet, le numéro de dossier et la date. 
    •	Rédiger les présentations et les rapports pour information ou approbation.
    •	Effectuer les Tâches durant la phase de construction
    •	Examens des dessins et instructions de chantier
    •	Contrôle des coûts
    •	Agir entant que Personne ressource
    •	Participer à la bonne marche du déménagement
    	9.0	Expérience requise
    •	Le soumissionnaire doit fournir une stratégie d’exécution efficace afin de respecter les exigences de l’énoncé des travaux de même qu’une description claire de la façon dont l’équipe sera efficacement gérée.
    •	Le soumissionnaire doit démontrer qu’il a acquis une expérience professionnelle adéquate dans le cadre de projets d'envergure et d'étendue similaires. Une expérience adéquate consiste en l’exécution de cinq (5) projets récents (entre 2005 et 2013) d’envergure semblable ou d’une combinaison équivalente de projets plus considérables et plus modestes.
    •	Le soumissionnaire doit démontrer l’expérience de chaque ressource proposée (y compris le gestionnaire de la construction) dans le cadre de projets d’envergure et d’étendue similaires. Une expérience adéquate correspond à cinq (5) années d’expérience professionnelle récente (entre 2005 et 2013) dans un rôle semblable et à l’exécution de trois (3) projets récents (entre 2005 et 2013) d’envergure semblable ou d’une combinaison équivalente de projets plus considérables et plus modestes.
    	
    10.0	Exigences obligatoires
    
    •	L’APPC proposé DOIT détenir une cote de sécurité de niveau SECRET de l’OTAN OU une cote de sécurité de niveau SECRET ou supérieure du gouvernement du Canada valide à la date de clôture de la DP (date limite pour la livraison de la proposition indiquée dans la section A7). Le soumissionnaire doit fournir le numéro et la date d’expiration de la cote de sécurité dans les 48 heures suivant la demande du MAECD.
    
    •	Pour effectuer les travaux, l’entrepreneur doit être disponible sur place. 
    
    •	 L’APPC proposées doit être bilingue et être apte à communiquer oralement et par écrit en anglais et en français.
    
    Commande des documents relatifs à la DP auprès de Achatsetventes.gc.ca
    
    Les soumissionnaires doivent commander les documents afférents à la demande de propositions, y compris l'invitation à présenter une proposition, à l'aide du système Achatsetventes.gc.ca.
    
    Processus de sélection
    
    Le processus de sélection est un processus concurrentiel en une seule étape par lequel on invite les soumissionnaires à répondre à cette DP et à fournir des renseignements sur les exigences obligatoires, la proposition technique et la proposition de prix. Les propositions seront évaluées et cotées comme il est décrit dans les documents de la DP. La proposition de prix consistera en un prix ferme tout compris pour la durée du contrat. Le soumissionnaire dont la proposition offre le meilleur rapport qualité/prix (meilleure note combinée pour la proposition financière et la proposition technique) sera invité à conclure un contrat avec le MAECD pour la prestation des services requis.
    
    En cas de divergence entre le présent avis et les documents de la demande de propositions, ce sont les documents de la demande de propositions qui ont préséance.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Autorité contractante
    Leach, Brianne
    Numéro de téléphone
    613-957-4060
    Adresse
    125 Sussex Drive
    Ottawa, ON, K1A 0G2
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Anglais
    0
    004
    Anglais
    0
    001
    Anglais
    5
    001
    Anglais
    22
    002
    Anglais
    5
    001
    Anglais
    7
    001
    Anglais
    0
    004
    Français
    4
    001
    Français
    0
    001
    Français
    1
    003
    Français
    0
    002
    Français
    0
    001
    Français
    0
    001
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Europe
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: