Service de mesure de l’auditoire pour les industries de la radio et de la télévision canadiennes – Cahiers d’écoute

Numéro de sollicitation 2014-ACAN/PAC-2

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/02/11 15:00 HNE


    Description
    Service de mesure de l’auditoire pour les industries de la radio et de la télévision canadiennes – Cahiers d’écoute
    
    # de la demande : 2014-ACAN/PAC-2
    
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et organismes d’afficher un avis pendant au moins quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention d’adjuger un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un entrepreneur sélectionné d’avance. Si aucun autre fournisseur ne soumet, avant la date de clôture, un énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’autorité contractante peut dès lors procéder à l’attribution du marché. Toutefois, s’il s’avère qu’un énoncé de capacités remplit les exigences énoncées dans le PAC, l’autorité contractante lancera alors un processus d’appel d’offres en bonne et due forme.
    
    Le gouvernement fait savoir par la présente qu’il a l’intention de négocier uniquement avec  l’entreprise mentionnée dans la présente. Pour plus de renseignements concernant ce projet, adressez-vous à l’agent de négociation des contrats nommé dans la présente.
    
    
    DESCRIPTION DES TRAVAUX 
    Contexte :
    Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est un tribunal administratif qui réglemente et supervise la radiodiffusion et les télécommunications au Canada. Le CRTC veut s’assurer que les Canadiens ont accès à un système de communications de classe mondiale. Cet objectif primordial s’appuie sur les trois jalons suivants : créer, brancher, protéger. Le CRTC surveille et réglemente plus de 2 000 radiodiffuseurs (télévision, radio AM et FM et entreprises qui offrent ces services aux Canadiens).
    
    Les données de mesure de l’auditoire, un des outils utilisés par le CRTC pour évaluer le rendement et la santé des industries de la radio et de la télévision et les titulaires de licences, donnent un aperçu du rendement lié à la part d’écoute des stations et des services de radio et de télévision au Canada ainsi que d’émissions particulières diffusées par ces stations et services.
    
    Des exemples de données qui sont utiles au CRTC dans ses évaluations de performance incluent les heures de visionnement/d’écoute et les parts d’écoute des stations radiophoniques et de télévision, les caractéristiques démographiques des répondants, des données de visionnement de programmes télévisuels spécifiques, ainsi que de l’information propre aux stations et à leurs marchés respectifs.
    
    Parmi les méthodes courantes utilisées pour recueillir des données sur les cotes d’écoute ou l’auditoire de la radio et de la télévision figurent les sondages (méthode des cahiers d’écoute). De tels sondages sont effectués par la poste, et les participants reçoivent un cahier où ils doivent inscrire les émissions de radio et de télévision qu’ils écoutent. Par la suite, les données sont compilées et utilisées pour évaluer les auditoires et produire des rapports.  
    
    Le CRTC ne dispose pas de la capacité interne pour répondre à ses besoins en données de mesure de l’auditoire. Par conséquent, pour obtenir des données exhaustives sur les cotes d’écoute tant pour la radio que pour la télévision, le CRTC se propose de retenir les services d’un entrepreneur indépendant reconnu. 
    
    
    Définition des exigences
    La partie contractante doit être une organisation établie bénéficiant d’expérience dans la fourniture d’un large éventail de données de mesure d’auditoire et de services dans les domaines de la radio et de la télévision.
    
    La partie contractante doit fournir ce qui suit :
    
    Mesure de la diffusion radiophonique 
    A)	Recueillir des données sur les cotes d’écoute au moyen de la méthode des cahiers d’écoute radio, par l’entremise d’au moins deux sondages par année, soit :
    a.	Un sondage annuel à l’automne couvrant au moins 95 des marchés énumérés à l’annexe A du présent document, tout en assurant un échantillon minimum de 80 000 cahiers d’écoute provenant de l’ensemble des marchés couverts.  
    b.	Un sondage annuel au printemps couvrant au moins 20 % des marchés indiqués à l’annexe A, y compris un échantillon minimum de 20 000 cahiers d’écoute provenant de l’ensemble des marchés couverts.  
    B)	Un rapport en ligne donnant un aperçu de l’ensemble des marchés canadiens évalués, des comtés et des divisions de recensement, indiquant les principaux résultats obtenus en termes de cotes d’écoute et de part d’heures d’écoute pour toutes les stations de radio faisant l’objet du rapport, et ce sur une série de groupes démographiques dans l’ensemble des marchés évalués (soit toutes les personnes de 12 ans et plus, toutes les personnes de 12 à 17 ans, toutes les personnes de 18 ans et plus, toutes les personnes de 18 à 34 ans, toutes les personnes de 25 à 54 ans, les hommes de 18 ans et plus, les hommes de 18 à 34 ans, les hommes de 25 à 54 ans, les femmes de 18 ans et plus, les femmes de 18 à 34 ans ainsi que les femmes de 25 à 54 ans) répartis par région et par station membre. 
    C)	Un manuel de référence donnant un aperçu de l’écoute de la radio locale, provinciale et nationale d’après le dernier sondage radiophonique et les quatre sondages précédents. 
    D)	Un guide de référence géographique comportant des cartes détaillées des provinces et des marchés, y compris des estimations de la population pour chaque sous-groupe représenté en fonction de l’âge et du sexe, dans chaque région et marché définis. Le document doit également contenir des données sur la population des comtés et des provinces ainsi qu’un guide sur les régions et les cellules, lequel indique aux utilisateurs les cellules comprises dans chaque région ou périmètre visé par le sondage.  
    E)	Un guide sur les stations de radio renseignant sur les stations et leurs marchés respectifs. Le guide doit également être accessible en format Excel et contenir des renseignements sur les stations de radio tels que les profils des stations par marché, les changements des profils des stations, les groupes de stations, les émetteurs, les périodes de puissance réduite et hors d’ondes, et les formules offertes. 
    F)	Un guide pour chaque sondage qui offre des renseignements sur les changements de politique, la taille des échantillons et le nombre de cahier d’écoute reçus par marché, la méthodologie et la terminologie.  
    
    Mesure de la télédiffusion
    
    A)	Recueillir des données sur l’écoute de la télévision au moyen de la méthode des cahiers d’écoute, par l’entremise d’au moins deux sondages par année, soit :
    a.	Un sondage annuel à l’automne couvrant 36 des marchés figurant à l’annexe B du présent document, tout en assurant un échantillon minimum de 50 000 cahiers d’écoute provenant de l’ensemble des marchés couverts. 
    b.	Un sondage annuel au printemps couvrant au moins 75 % des marchés figurant à l’annexe B, y compris un marchés de chaque province parmi ceux figurant à l’annexe B.  
    B)	Un rapport ou des rapports en ligne renseignant sur la portée, les cotes d’écoute et les parts d’auditoire des  stations de télévision, selon une série de groupes démographiques dans l’ensemble des marchés évalués (soit toutes les personnes de deux ans et plus, toutes les personnes de 2 à 11 ans, toutes les personnes de 12 à 17 ans, toutes les personnes de 18 ans et plus, toutes les personnes de 18 à 49 ans, toutes les personnes de 25 à 54 ans, les hommes de 18 ans et plus, les hommes de 18 à 49 ans, les hommes de 25 à 54 ans, les femmes de 18 ans et plus, les femmes de 18 à 49 ans ainsi que les femmes de 25 à 54 ans) répartis par région et par station membre. 
    C)	Un guide comportant des cartes détaillées des provinces et des marchés ainsi que des estimations de la population pour chaque sous-groupe représenté en fonction de l’âge et du sexe, dans chaque région et marché définis. Le guide doit également contenir des données sur la population des comtés et des provinces, ainsi que sur celles des régions et des cellules précises. 
    D)	Une publication annuelle donnant un aperçu des habitudes d’écoute de la télévision au Canada par groupe démographique et par marché. 
    E)	Un guide pour chaque sondage qui offre des renseignements sur les changements de politique, la taille des échantillons et le nombre de cahier d’écoute reçus par marché, la méthodologie et le glossaire.  
    F)	Un guide des stations de télévisions qui offre des renseignement sur les stations et leurs marchés respectifs.
    
    CRITÈRES D’ÉVALUATION DE L’ÉNONCE DES CAPACITÉS 
    Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d’un énoncé des capacités qu’il satisfait aux exigences suivantes :
    
    1)	   Le fournisseur potentiel doit démontrer sa capacité à fournir des données de mesure de l’auditoire pour les marchés radiophoniques et télévisuels canadiens au moyen de la méthode des cahiers d’écoute.  
    2)	    Le fournisseur potentiel doit être capable de fournir les services de mesure de l’auditoire pour la radio et la télévision pour l’ensemble des marchés identifiés dans la définition des exigences;
    3)	   Le fournisseur doit bénéficier d’une expérience considérable dans la fourniture d’un large éventail de données de mesure de l’auditoire et de services dans les domaines de la radio et de la télévision en Canada. Pour les fins de ce PAC, une expérience considérable se définit comme 10 ans ou plus d’expérience.
    
    APPLICABILITÉ DES ACCORDS COMMERCIAUX À L’ACHAT
    Le présent achat est assujetti aux accords commerciaux suivants :
    1.	Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    2.	Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    3.	Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    
    JUSTIFICATION DU RECOURS À UN FOURNISSEUR UNIQUE
    Le CRTC estime que BBM Canada est la seule entreprise qualifiée pour répondre aux exigences pour les raisons suivantes :  
    
    1.	BBM Canada a une connaissance approfondie et une vaste expérience dans la mesure de l’auditoire en radiodiffusion. Au moyen de la technologie PPM (audiomètre portable) et des cahiers d’écoute des auditeurs, BBM surveille plus de 100 marchés de la radio et de la télévision au Canada.   
    2.	BBM Canada est grandement reconnue comme la norme en matière de mesure de l’écoute de la radio et de la télévision au sein des industries de la radio et de la télévision au Canada, et la grande majorité des diffuseurs ayant besoin des services de mesure de l’écoute s’abonne aux services de BBM Canada. BBM Canada offre à l’industrie un point de repère commun pour l’analyse et la prise de décisions concernant la mesure des cotes d’écoute. 
    3.	BBM Canada fournit actuellement des données sur l’écoute de la radio au moyen de la méthode des cahiers d’écoute. 
    4.	BBM Canada effectue ses sondages au moyen des cahiers d’écoute radio deux fois par année, soit à l’automne et au printemps. Le sondage automnal couvre les 97 marchés radiophoniques figurant à l’annexe A du présent document, et le sondage printanier couvre 27 marchés parmi les marchés identifiés.
    5.	BBM Canada effectue ses sondages au moyen des cahiers d’écoute pour la télévision deux fois par année, soit à l’automne et au printemps. Le sondage automnal couvre les 39 marchés de la télévision indiqués à l’annexe B du présent document, et le sondage printanier couvre 37 marchés parmi les marchés identifiés. 
    6.	BBM utilise une méthode d’échantillonnage aléatoire pour sélectionner les foyers auxquels elle demandera de remplir les cahiers d’écoute radio et télé.  Pour la sondage de l’automne, la sélection des foyers faisant partie de l’échantillonnage s’étend à tout le pays afin de représenter l’auditoire complet de la radio et de la télévision. L’échantillonnage s’étend à tous les types de foyers.  
    7.	En ce qui concerne le sondage radiophonique au moyen des cahiers d’écoute, chaque membre du foyer, âgé de 12 ans et plus, reçoit un cahier d’écoute où on lui demande d’inscrire les émissions de radio qu’il écoute. Les données extraites des sondages au moyen des cahiers d’écoute sont alors compilées et utilisées pour produire des estimations d’auditoire et des rapports communiqués aux membres deux fois par année. 
    8.	En ce qui a trait au sondage pour la télévision au moyen des cahiers d’écoute, chaque membre du foyer, âgé de deux ans et plus, reçoit un cahier d’écoute où doit être inscrit les émissions de télé qu’il regarde. Les données extraites des sondages au moyen des cahiers d’écoute sont compilées et utilisées pour produire des estimations d’auditoires et des rapports communiqués aux membres deux fois par année. 
    9.	Dans le cadre de son sondage radiophonique automnal annuel, BBM Canada reçoit en général plus de 85 000 cahiers d’écoute remplis, de partout au Canada, y compris plus de 66,000 des marchés centraux.   Dans le cadre de son sondage radiophonique printanier, BBM Canada reçoit en général plus de 30,000 cahiers d’écoute remplis, de partout au Canada. 
    10.	Dans le cadre de son sondage télévisuel automnal annuel, BBM Canada reçoit en général plus de 60 000 cahiers d’écoute remplis, de partout au Canada. Dans le cadre de son sondage télévisuel printanier, BBM Canada reçoit en général plus de 35,000 cahiers d’écoute remplis, de partout au Canada. 
    11.	BBM Canada donne l’accès aux rapports sommaires sur l’écoute de la radio par l’intermédiaire d’un site sécurisé, dont les suivants : 
    •	Un rapport en ligne donnant un aperçu de l’ensemble des marchés canadiens évalués, des comtés et des divisions de recensement, indiquant les principaux résultats obtenus en termes de cotes d’écoute et de part d’heures d’écoute pour toutes les stations de radio faisant l’objet du rapport, et ce sur une série de groupes démographiques dans l’ensemble des marchés évalués (soit toutes les personnes de 12 ans et plus, toutes les personnes de 12 à 17 ans, toutes les personnes de 18 ans et plus, toutes les personnes de 18 à 34 ans, toutes les personnes de 25 à 54 ans, les hommes de 18 ans et plus, les hommes de 18 à 34 ans, les hommes de 25 à 54 ans, les femmes de 18 ans et plus, les femmes de 18 à 34 ans ainsi que les femmes de 25 à 54 ans) répartis par région et par station membre. 
    •	Un manuel de référence donnant un aperçu de l’écoute de la radio locale, provinciale et nationale d’après le dernier sondage radiophonique et les quatre sondages précédents. 
    •	Un guide de référence géographique comportant des cartes détaillées des provinces et des marchés, y compris des estimations de la population pour chaque sous-groupe représenté en fonction de l’âge et du sexe, dans chaque région et marché définis. Le document contient des données sur la population des comtés et des provinces ainsi qu’un guide sur les régions et les cellules, lequel indique aux utilisateurs les cellules comprises dans chaque région ou périmètre visé par le sondage.  
    •	Un guide sur les stations de radio renseignant sur les stations et leurs marchés respectifs. Le guide est accessible en format Excel et contient des renseignements sur les stations de radio tels que les profils des stations par marché, les changements des profils des stations, les groupes de stations, les émetteurs, les périodes de puissance réduite et hors d’ondes, et les formules offertes. 
    •	Un guide pour chaque sondage qui offre des renseignements sur les changements de politique, la taille des échantillons et le nombre de cahier d’écoute reçus par marché, la méthodologie et la terminologie.  
    12.	BBM Canada peut donner l’accès aux rapports sommaires de données sur l’écoute de la télévision par l’intermédiaire d’un site sécurisé, dont les suivants : 
    •	Un rapport en ligne renseignant sur la portée, les cotes d’écoute des  stations de télévision, selon une série de groupes démographiques dans l’ensemble des marchés évalués (soit toutes les personnes de deux ans et plus, toutes les personnes de 2 à 11 ans, toutes les personnes de 12 à 17 ans, toutes les personnes de 18 ans et plus, toutes les personnes de 18 à 49 ans, toutes les personnes de 25 à 54 ans, les hommes de 18 ans et plus, les hommes de 18 à 49 ans, les hommes de 25 à 54 ans, les femmes de 18 ans et plus, les femmes de 18 à 49 ans ainsi que les femmes de 25 à 54 ans) répartis par région et par station membre. 
    •	Un guide comportant des cartes détaillées des provinces et des marchés ainsi que des estimations de la population pour chaque sous-groupe représenté en fonction de l’âge et du sexe, dans chaque région et marché définis. Le guide contient des données sur la population des comtés et des provinces, ainsi que sur celles des régions et des cellules précises. 
    •	Une publication annuelle donnant un aperçu des habitudes d’écoute de la télévision au Canada par groupe démographique et par marché. 
    •	Un guide pour chaque sondage qui offre des renseignements sur les changements de politique, la taille des échantillons et le nombre de cahier d’écoute reçus par marché, la méthodologie et le glossaire.  
    •	Un guide des stations de télévisions qui offre des renseignements sur les stations et leurs marchés respectifs.
    
    À la connaissance du CRTC, il n’y a aucun autre fournisseur au Canada qui peut lui fournir la gamme d’outils, de rapports et d’informations relatifs aux données de mesure de l’auditoire dont il a besoin.
    MOTIF DU RECOURS À UN APPEL D’OFFRES LIMITÉ
    Le contrat est proposé conformément au paragraphe 6(d) du Règlement sur les marchés de l’État :          « Une seule personne, ou une seule entreprise est en mesure d’exécuter le marché ».
    Le présent besoin n’est assujetti à aucune entente commerciale.
    
    TITRE DE PROPIÉTÉ INTELLECTUELLE
    Le titre de propriété intellectuelle découlant du contrat proposé reviendra à l’entrepreneur.
    
    DURÉE 
    Le contrat proposé sera de la date d’attribution du contrat  jusqu’au 31 août 2014 avec deux années d’option d’un durée d’un an chacune.
    1.	Année d’option 1 – 1er septembre 2014 – jusqu’au 31 août 2015
    2.	Année d’option 2 – 1er septembre 2015 – jusqu’au 31 août 2016.
    VALEUR ESTIMATIVE
    La valeur estimative du contrat proposé, incluant les années d’options, s’élève à entre 192 894 $ et      596 218 $, incluant les taxes applicables.
    
    FOURNISSEUR SÉLECTIONNÉ À L’AVANCE
    Le présent préavis d’adjudication de contrat (PAC) a pour but de communiquer l’intention du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d’octroyer un contrat à fournisseur unique pour ces services à :
    
    BBM Canada
    1500 Don Mills Road, 3e étage
    Toronto (Ontario)  M3B 3L7  
    
    DROIT DES FOURNISSEURS DE PRÉSENTER UN ÉNONCÉ DES CAPACITÉS
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.
    
    L’énoncé de capacité doit être accompagnée de l’information suivante :  Le numéro de la demande du CRTC, le nom de l’agent de négociation de marché et la date de clôture du PAC.  Dans le cas d’une transmission par télécopieur, les informations doivent apparaître sur la page couverture tandis que pour une soumission par courriel, doivent apparaître dans le texte du courriel.
    
    Canada se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    L’entrepreneur peut soumettre les documents dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
    
    DATE DE CLÔTURE POUR LA PRÉSENTATION DES ÉNONCÉS DES CAPACITÉS
    La date et l’heure de clôture pour l’acceptation d’énoncés des capacités est le 11 février 2014 à 15h00 (HNE).
    
    DEMANDE DE RENSEIGNMENTS ET PRÉSENTATION DES ÉNONCÉS DES CAPACITÉS
    Les demandes de renseignments et les énoncés des capacités doivent être présentés à:
    Andrew McMillan, Agent, Approvisionnement et marchés
    Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
    Services administratifs 
    Les Terrasses de la Chaudière
    Édifice central
    1 prom. du Portage
    Gatineau, QC  K1A 0N2
    Téléphone:  819.997.4267
    Télécopieur:  819.953.5107
    Courriel: andrew.mcmillan@crtc.gc.ca
    
    
    
     
     
    ANNEXE A – LISTE DES MARCHÉS RADIOPHONIQUES 
    COLOMBIE-BRITANNIQUE
    Abbotsford 
    Chilliwack 
    Kamloops 
    Kelowna 
    Nanaimo 
    Penticton 
    Prince George 
    Vernon 
    Victoria 
    
    ALBERTA
    Camrose 
    High River 
    Lacombe 
    Lethbridge 
    Red Deer 
    Taber
    
    SASKATCHEWAN
    Regina 
    Saskatoon 
    Yorkton 
    
    MANITOBA
    Brandon 
    Winnipeg 
    
    ONTARIO
    Barrie 
    Belleville-Trenton 
    Brantford 
    Brockville 
    Chatham-Wallaceburg 
    Cobourg 
    Cornwall 
    Guelph 
    Hamilton 
    Kingston 
    Kitchener-Waterloo 
    Leamington 
    Lindsay 
    London 
    Midland 
    North Bay 
    Orillia 
    Oshawa-Whitby 
    Ottawa-Gatineau 
    Ottawa-Gatineau anglophone 
    Ottawa-Gatineau francophone 
    Owen Sound 
    Pembroke 
    Peterborough 
    Sarnia 
    Sault Ste Marie 
    Smiths Falls 
    
    
    
    
    
    ONTARIO (SUITE) 
    St Catharines-Niagara 
    Sudbury 
    Thunder Bay 
    Timmins 
    Windsor 
    Wingham 
    Woodstock 
    
    QUÉBEC
    Alma 
    Amqui 
    Avignon-Bonaventure 
    Baie Comeau 
    Charlevoix 
    Drummondville 
    Gaspé 
    Granby 
    La Tuque 
    Lachute 
    Matane 
    Mont-Laurier 
    Québec 
    Rimouski 
    Roberval 
    Rouyn 
    Saguenay 
    Saint-Gabriel-de-Brandon 
    Saint-Georges 
    Saint-Hyacinthe 
    Saint-Jean 
    Saint-Jérôme 
    Sainte-Marie 
    Sept-Iles Port-Cartier 
    Sherbrooke 
    Trois-Rivières 
    Val-d’Or 
    
    NOUVEAU BRUNSWICK
    Edmundston 
    Fredericton 
    Moncton 
    Saint John 
    
    ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
    Charlottetown 
    
    NOUVELLE ÉCOSSE
    Antigonish-Port Hawkesbury 
    Halifax 
    Kentville 
    Sydney 
    
    TERRE-NEUVE
    Carbonear 
    Clarenville 
    Corner Brook 
    Gander-Grand Falls 
    Marystown 
    St John's 
    Stephenville 
     
     
    ANNEXE B – LISTE DES MARCHÉS TÉLÉVISUELS À COUVRIR 
    
    ATLANTIQUE 
    St. John's-Corner Brook 
    Charlottetown 
    Maritime 
    Halifax 
    Sydney-Glace Bay 
    Saint-John/Moncton 
    
    QUÉBEC
    Carleton 
    Montréal anglophone 
    Québec 
    Rimouski / Matane / Sept-Iles 
    Rivière-du-Loup 
    Rouyn-Noranda 
    Saguenay 
    Sherbrooke 
    Trois-Rivières 
    
    ONTARIO
    Barrie 
    East Central Ontario 
    Kenora 
    Kingston 
    Kitchener 
    Kitchener-London 
    London 
    Ottawa-Gatineau francophone / anglophone 
    Pembroke 
    
    
    
    
    ONTARIO (SUITE)
    Peterborough 
    Sudbury-Timmins-North Bay / Sault Ste. Marie 
    Thunder Bay 
    Windsor 
    
    MANITOBA
    Winnipeg 
    
    SASKATCHEWAN
    Prince Albert 
    Regina - Moose Jaw 
    Saskatoon 
    Yorkton 
    
    ALBERTA
    Lloydminster 
    Medicine Hat 
    
    COLOMBIE-BRITANNIQUE
    Dawson Creek 
    Kelowna 
    Prince George/Kamloops 
    Terrace-Kitimat 
    
    BASES DE DONNÉES
    Rapport de portée en format Excel  
    Rapport de portée sur les groupes sociodémographique spéciaux en format Excel

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
    Adresse
    1, Promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X4B1
    Canada
    Autorité contractante
    McMillan, Andrew
    Numéro de téléphone
    819-997-4267
    Adresse
    1 prom. du Portage
    Gatineau, QC, J8X 4B1
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
    Adresse
    1, Promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X4B1
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    8
    001
    Anglais
    38

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada