Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

Programme de suivi pour les délinquants sexuels

Numéro de sollicitation 57101-14-2067405

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/12/22 15:00 HNE


    Description
    Programme de suivi pour les délinquants sexuels
    
    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, AB/NWT Bureau de district, Yellowknife.
    
    Accord commercial :	 Le présent approvisionnement n’est assujetti à aucun accord sur le commerce. 
    
    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
    
    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas; 
    
    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones : 
    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones. 
    
    Entente sur les revendications territoriales globales : 
    Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales. 
    
    Exigences de sécurité : Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité. 
    
    
    Nature des besoins : 
    
    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin. 
    
    Le Service correctionnel du Canada (SCC) doit assurer un programme de suivi pour les délinquants sexuels (PSDS). Il a pour objectif principal d’aider le délinquant à réintégrer la communauté en tant que citoyen respectueux des lois.
    
    Objectifs : Il a pour objectif principal d’aider le délinquant à réintégrer la communauté en tant que citoyen respectueux des lois.
    
    
    Produits livrables : 
    
    Les services de traitement comprendront les éléments suivants, comme il est décrit dans le Manuel des politiques et des procédures et/ou dans le Manuel du programme correctionnel :
    
    •	effectuer l'examen initial des dossiers et rencontrer chacun des délinquants aiguillés afin de mener l'entrevue de pré-évaluation et d'administrer la batterie de tests;
    
    •	noter les dossiers examinés et les données de l’entrevue et/ou de la batterie de tests psychométriques;
    
    •	offrir le programme conformément aux normes établies par les auteurs et les responsables de l'élaboration des programmes, qui sont précisées lors de la formation et dans la Directive du Commissaire no 726;
    
    •	tenir des séances de counseling individuelles et des séances de rattrapage, au besoin, ou selon ce qui est précisé dans le Manuel du programme;
    
    •	faire le suivi du nombre de participants au moyen de feuilles de présence quotidiennes. Remplir des documents spécifiques sur les absences ou les abandons, au besoin;
    
    •	entrer les données dans le registre des interventions, comme il est prescrit par la politique et précisé durant la formation;
    
    •	prendre chaque jour des notes sur l’évolution de chacun des délinquants, tout au long de sa participation au programme;
    
    •	une fois le programme terminé, mener une entrevue avec chaque participant pour évaluer l’effet des services de traitement;
    
    •	administrer et noter la batterie d’évaluations postérieures au programme;
    
    •	rédiger les rapports finaux et les faire signer par l’intervenant du programme;
    
    •	envoyer tous les renseignements pertinents sur chacun des délinquants autorisés à suivre le programme ou ayant complété le programme. Cela peut comprendre des formulaires de consentement signés, une copie des plans de prévention des rechutes et de maîtrise de soi, des rapports finaux, des fiches récapitulatives sur les résultats des tests administrés avant et après le programme et l'entrée d'observations dans les bases de données et les présentations aux fins de recherche.
    
    
    Exigences en matière de rapports
    
    L’intervenant du programme doit soumettre un rapport global final pour chacun des délinquants une fois le traitement terminé, et ce, au plus tard dans les huit (8) jours suivant la participation du délinquant à la dernière séance. 
    
    Seront inclus les délinquants qui commencent le programme, mais qui ne le terminent pas. 
    
    Ce rapport offrira des renseignements sur l'assiduité et la participation du délinquant, son évolution en fonction des besoins précisés et son niveau de motivation et fournira des recommandations concernant d'autres stratégies de gestion des risques à adopter.
    
    Le compte rendu des avantages procurés par le traitement sera établi en fonction des comportements observés et des compétences acquises au cours de la participation au programme, des résultats aux évaluations effectuées après le programme et des renseignements recueillis auprès de tiers. Le gestionnaire du Programme communautaire fournira un modèle de rapport.
    
    Les délinquants pourront examiner leur rapport après la rédaction de la version définitive.
    
    Les rapports seront consignés dans le Système de gestion des détenus (SGD) informatisé du SCC, soit par saisie directe ou par l'envoi d'une copie électronique des rapports à l'adjoint de programme du Bureau sectoriel.
    
    Les rapports doivent être rédigés et envoyés à l'autorité contractante du SCC dans les huit (8) jours ouvrables de la fonction publique fédérale suivant la dernière séance de groupe ou la date à laquelle l'entrepreneur a été informé que le délinquant était exclu du programme. Puisque les rapports des Programmes correctionnels sont requis aux fins de prise de décisions, la présentation en temps opportun desdits rapports revêt une grande importance. Si les rapports sont soumis en retard, leur utilisation dans le cadre de la prise de décision est compromise.
    
    L'intervenant filmera sur bande vidéo les séances du programme, comme il est précisé au cours de la formation. Une fois le programme terminé, l'intervenant fera parvenir à l’unité des programmes de l'AR les bandes vidéo et la liste des participants du programme ainsi que tout autre renseignement requis. 
    
    Les bandes vidéo seront examinées afin de déterminer si l’intervenant du programme satisfait aux normes de prestation du programme, après quoi elles seront retournées aux intéressés par un gestionnaire du Programme régional du SCC. Une fois les bandes vidéo retournées, l’entrepreneur ou l’intervenant du programme s’assurera que le contenu des bandes vidéo est effacé. 
    
    L’examen de la qualité du travail des intervenants de programmes correctionnels donne lieu à la production d’un rapport écrit portant sur les éléments suivants : 
    •	points forts et points à améliorer; 
    •	certification (s’il y a lieu);
    •	besoin de formation additionnelle ou de perfectionnement professionnel. 
    
    Si le rendement de la personne est jugé non satisfaisant, une rétroaction et des recommandations seront fournies à l'entrepreneur afin que le rendement soit amélioré, au besoin, sans frais supplémentaires pour l’État. 
    
    Si la personne ne répond toujours pas aux normes, l'entrepreneur devra désigner un nouveau candidat pour la formation et la prestation des services.
    
    Toutes les données d'origine pertinentes du programme resteront la propriété du SCC, notamment, sans s’y limiter, le livret d’entrevue et les évaluations, les tests psychométriques et les rapports.
    
    Date prévue de livraison : le 1 février - le 1 janvier 2017
    
    
    Numéro de dossier : 57101-14-2067405
    
    Nom : Shannon McDonald
    Titre : Spécialiste de contrat
    Service correctionnel du Canada
    Direction générale : Contrats matérielle et des services
    Téléphone : 306-659-9252
    Télécopieur : 306-659-9317
    Adresse électronique : 501contracts@csc-scc.gc.ca
    
    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en commandant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
    
    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs. 
    
    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
    
    Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.
    
    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    McDonald, Shannon
    Numéro de téléphone
    306-659-9252
    Télécopieur
    306-659-9317
    Adresse
    3427 Faithfull Avenue
    Saskatoon, SK, S7K 8H6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    3
    000
    Anglais
    24

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Territoires du Nord-Ouest
    Région de l'appel d'offres
    Territoires du Nord-Ouest
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: