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Services de cotation des outils d’évaluation « In-Basket »

Numéro de sollicitation D1120-14-8003/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/02/17 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    1.	Titre : Services de cotation des outils d’évaluation « In-Basket » 
    Fournir des services professionnels de cotation d’examens pour l’Unité de l’Évaluation en ligne et de l’administration des examens (ELAE) de la Division de la consultation et des services en matière d’examens (CSE) du Centre de psychologie du personnel (CPP), à la Commission de la fonction publique (CFP).
     
    2.	Objectif
    La CFP doit recourir aux services d’entrepreneurs qualifiés pour satisfaire aux exigences des services de cotation des outils d’évaluation « In-Basket » utilisés au CPP, sur demande, conformément aux modalités générales de l’offre à commandes. 
    
    Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l’Exercice « In-Basket » pour la gestion (810), veuillez consulter le site Web suivant : 
    
    http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/psc-tests-cfp/in-basket-810-fra.htm 
    
    Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l’Exercice « In-Basket »  pour la gestion intermédiaire (820), veuillez consulter le site Web suivant : 
    
    http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/psc-tests-cfp/in-basket-820-fra.htm 
    
    
    3.	Contexte
    Le CPP est un chef de file de renommée mondiale dans le domaine de l’évaluation du personnel, et il offre une gamme d’outils et de services d’évaluation aux ministères et aux organismes du gouvernement fédéral. Les clients utilisent ces outils pour faciliter le processus de sélection et choisir le bon candidat pour pourvoir un poste. Les activités de cotation d’examens du CPP sont effectuées dans la région de la capitale nationale (RCN). Les psychologues et le personnel administratif du CPP seront responsables de la formation, du contrôle de la qualité des activités de cotation et de la distribution des examens. La charge de travail peut varier durant l’année, et les travaux de cotation peuvent être attribués selon les besoins, en fonction de la demande des clients du CPP concernant la cotation d’examens. La ressource proposée reconnaît que le statut de correcteur certifié ne constitue pas une garantie qu’elle recevra régulièrement des examens à noter, et qu’il signifie uniquement qu’elle sera incluse dans le groupe de correcteurs certifiés par le CPP.
    
    4.	Cotation des examens
    
    La ressource proposée notera les examens qu’elle reçoit du chargé de projet dans ses locaux ou dans un autre lieu de travail approuvé par la CFP. La ressource proposée :
    
    a)	recueille les examens et les fiches d’évaluation aux fins de cotation auprès du chargé de projet, qui consultera la ressource proposée pour déterminer la date de remise des examens notés;
    
    b)	lit les textes qui ont été rédigés et évalue la correspondance entre ceux-ci, la norme de cotation et les échelles de cotation détaillées fournies dans le manuel de cotation;
    
    c)	évalue la qualité des textes qui lui ont été remis;
    
    d)	indique les notes des textes qui lui ont été remises sur un formulaire de cotation fourni par le CPP;
    
    e)	additionne les notes de chaque page du formulaire de cotation et inscrit les totaux dans les cases du formulaire prévues à cette fin;
    
    f)	vérifie que les calculs sont exacts et conformes aux critères fournis dans le manuel de cotation;
    
    g)	à la date convenue ou avant celle-ci, retourne l’examen noté et le formulaire de cotation rempli au chargé de projet, accompagnés d’une facture dûment remplie;
    
    h)	par téléphone, par courriel ou en personne, communique toute situation inhabituelle (pages manquantes, texte trop court ou illisible) au chargé de projet, et joint à la copie d’examen une feuille résumant clairement le problème.
    
    
    5.	Remise des examens et des formulaires de cotation
    	
    Lorsque le CPP fournit un examen à un correcteur à des fins de cotation, de relecture ou de révision après l’évaluation effectuée par l’un des psychologues responsables du contrôle de la qualité, le correcteur doit remettre au chargé de projet, en main propre ou au moyen d’un envoi par services de messagerie, l’examen et le formulaire de rétroaction signé et daté dans un délai maximal de cinq (5) jours ouvrables. Dans des circonstances exceptionnelles uniquement, le CPP se réserve le droit d’approuver l’emploi d’autres moyens pour remettre les examens, à condition que la mesure soit temporaire et qu’elle ne compromette pas la sécurité de documents protégés. Le CPP peut aussi décider d’accorder un délai plus long à un correcteur si celui ci s’est précédemment vu attribuer un grand nombre d’examens à noter. Au besoin, le correcteur sera informé de la date d’échéance et devra consentir à la respecter. Enfin, chaque fois qu’un correcteur remettra des examens notés ou relus, il soumettra des factures au chargé de projet. 
    
    6.	Relecture
    
    À titre de correcteur certifié, la ressource proposée sera appelée, de temps à autre, à relire des examens qui ont été notés par d’autres correcteurs, et ce, à la demande du chargé de projet. Ce travail est similaire à celui de la cotation initiale d’examens, sauf que le correcteur doit également remplir un formulaire de rétroaction indiquant ce qui suit : 
    a) 	tout élément qui a été omis (erreurs non relevées ou réponses qui ne sont pas liées aux mesures comportementales sur la feuille de cotation normalisée) par le correcteur initial;
    b) 	la mesure dans laquelle le correcteur initial a respecté les critères de cotation standard fournis dans le manuel.
    
    7.	Autres tâches connexes
    
    Le chargé de projet peut demander à la ressource proposée de fournir d’autres services liés aux activités du CPP pour répondre à des besoins qui ne peuvent être entièrement comblés par les employés du CPP. Ces services peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, les fonctions suivantes : 
    •	des activités statistiques et de recherche;
    •	la participation à des activités de modifications développementales et de pointe relatives aux outils de mesure, à la documentation connexe, aux guides sur les ressources en matière de compétences, etc.; 
    •	la participation à la gestion de projet; 
    •	la prestation de services d’évaluation liés aux mesures d’adaptation, aux consultations, aux séminaires, etc.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Commission de la fonction publique du Canada
    Adresse
    22, rue Eddy
    Gatineau, Québec, K1A0M7
    Canada
    Autorité contractante
    Wong, Michelle
    Numéro de téléphone
    819-420-6462
    Adresse
    22, rue Eddy | 22 Eddy Street
    Gatineau, QC, K1A 0M7
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Commission de la fonction publique du Canada
    Adresse
    22, rue Eddy
    Gatineau, Québec, K1A0M7
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    12
    Anglais
    14
    Français
    14
    Français
    12
    Anglais
    19
    Français
    19
    Anglais
    46
    Français
    15

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: