la création d'un nouveau modèle de prévision des coûts dans le but de satisfaire à l'exigence vis-à-vis des ressources des services internes (SI).

Numéro de sollicitation 1000166255v3

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/08/28 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Le présent marché est passé pour le compte de for le flux services-conseils en affaires / gestion du changement
    
    Il est ouvert seulement aux titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement pour les SPTS centrés sur les solutions (E60ZN-15TSSB) qui sont qualifiés pour le palier 1» [= 0$ à 2M$] pour Analyste commercial. Au moins une (1) ressource principal 
    
    Les entreprises suivantes ont été invitées à présenter une proposition.
    
    1.	Confluence Consulting Inc. 
    2.	Deloitte Inc. 
    3.	FMC Professionnals Inc & Lean Advisors Inc. In Joint Venture 
    4.	Healthtech Inc. 
    5.	Interis Consulting Inc. 
    6.	KPMG LLP 
    7.	Le Groupe Conseil Bronson Consulting Group 
    8.	Nortak Software Ltd. 
    9.	Orbis Risk Consulting Inc., Okwaho Management Resources Inc., IN JOINT VENTURE 
    10.	Pricewaterhouse Coopers LLP 
    11.	PROGRAM EVALUATION AND BEYOND INC. 
    12.	QMR Staffing Solutions Incorporated 
    13.	R.A. Malatest & Associates Ltd. 
    14.	Raymond Chabot Grant Thornton Consulting Inc. 
    15.	TDV Global inc.
    16.         INROUND Innovations Inc.
    17.         Econ Inc.
    18.         Ernst & Young LLP
    19.         Samson & Associes CPA
    
    Description du besoin: 
    
    La présente invitation à soumissionner est publiée afin de répondre au besoin de Santé Canada pour des services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS). Elle vise l'attribution d'un (1) contrat pendant un (1) an.
    
    Santé Canada procède actuellement à la création d'un nouveau modèle de prévision des coûts et de financement dans le but de satisfaire à l'exigence vis-à-vis des ressources des services internes (SI). Le projet en est encore à ses débuts. La présente demande cherche à mobiliser les ressources externes afin de soutenir le Bureau des recettes et des coûts (BRC) pour la création réussie d'un modèle de prévision des coûts et de financement des SI en tant qu'outil visant à estimer les besoins en ressources supplémentaires, et ce, dans le but de soutenir les initiatives ministérielles nouvelles ou renouvelées, ainsi que de déterminer le coût total de ces services aux fins d'établissement des frais en vertu du régime de recouvrement des coûts ou d'activités semblables.
    
    Le BRC fait participer les parties intéressées pertinentes activement à la conception du modèle de prévision des coûts et de financement des services internes qui nécessitera un appui supplémentaire sur le plan des ressources. En particulier, le BRC mobilise et mobilisera les agents financiers principaux de la Direction des services intégrés, la Direction générale de la politique stratégique, la Direction générale du contrôleur ministériel et la Direction générale des communications et des affaires publiques, ainsi que les cadres supérieurs des ministères, de même que les services financiers de l'Agence de la santé publique du Canada et les fournisseurs de services internes respectifs. 
    
    Le BRC nécessitera une expertise supplémentaire en coûts et comptabilité dans le but :
    
    •   d'établir une base de référence et de recueillir les données et renseignements pertinents pour le modèle de services internes;
    •   d'évaluer les données recueillies et de valider la nature et les classifications des renseignements (p. ex., fixes, semi-variables et variables par paliers, ou variables; directs vs indirects; irrécupérables, etc.);
    •   de déterminer et d'élaborer des critères acceptables (défendables) qui sont tangibles et mesurables afin de déterminer les inducteurs de coûts; 
    •   d'évaluer les inducteurs de coûts appropriés pour les activités pertinentes des services internes et de recommander la méthode de financement de la demande qui correspond le mieux aux besoins en matière de coûts;
    •   d'élaborer le modèle de prévision des coûts et de financement, puis de consigner le processus. 
    
    L'entrepreneur assure le rôle de conseiller afin de prodiguer des conseils d'experts sur le traitement des coûts des services internes et la méthode de financement qui correspond le mieux à leurs caractéristiques et leur comportement, lors de l'élaboration de la méthodologie d'un modèle qui comprendrait notamment les éléments suivants : 
    
    •   Être fondée sur les coûts et dépenses des services internes engagés dans le passé par le ministère dans le but de soutenir ses programmes et activités de réglementation actuels;
    •   Estimer les besoins en financement des activités des services internes de façon à soutenir les activités des programmes (soit nouvelles, permanentes ou accrues) (coût différentiel), ainsi qu'en financement des services internes au sein d'un scénario de coût total (p. ex., recouvrement des coûts);
    •   Être simple, transparent et évolutive, ainsi que facilement compréhensible et vérifiée par un tiers; et plus important encore
    •   Être défendable devant les représentants et agents principaux du ministère et du CT, ainsi qu'aux fins d'attestation du contrôleur ministériel;
    •   Élaborer les lignes directrices et le document pertinents qui donnent des explications et des références aux utilisateurs du modèle de prévision des coûts et de financement des services internes.
    
    Les antécédents professionnels, accompagnés d'accréditations ou de désignations professionnelles reconnues en comptabilité constitueront un atout.
    
    Niveau de sécurité : 
    
    Cote de fiabilité
    
    Numéro de dossier: 	1000166255v3
    
    Autorité contractante:  Robert Merrick, Spécialiste principale en approvisionnements et        contrats 
    
    N° de téléphone: 	613-404-6575
    
    Courriel:	robert.merrick@hc-sc.gc.ca	
    
    REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des services professionnels centrés sur les tâches et solutions (SPTS) est mise à jour chaque trimestre. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AA qualifié », veuillez communiquer avec SPTS.TSPS@TPSGC-PWGSC.GC.CA

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Autorité contractante
    Merrick, Robert
    Numéro de téléphone
    613-404-6575
    Adresse
    200 Eglantine Driveway, Tunney's Pasture
    Ottawa, ON, K1A 0K9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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