Services d’inspection et d’essai des systèmes d’alarme-incendie
Numéro de sollicitation 53200-16-2220391
Date de publication
Date et heure de clôture 2016/02/16 15:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Ce besoin vise : le Service correctionnel du Canada, Établissement de Grande Cache, Grande Cache, Alberta.
Accords commerciaux: Accord sur le commerce intérieur (ACI), Accord de libre‑échange nord‑américain (ALENA)/Accord de libre‑échange Canada-Pérou, Canada-Colombie et Canada‑Chili.
Procédure d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
Stratégie de marché concurrentiel : Soumission recevable la moins-disante.
Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :
Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.
Entente sur les revendications territoriales globales : Ce marché n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.
Exigences de sécurité : Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité.
Nature des besoins:
Voici un résumé de l’énoncé des travaux relatif au présent besoin.
Le Service correctionnel du Canada doit assurer l’exécution d’inspections annuelles des systèmes d’alarme‑incendie et d’extinction automatique de l’Établissement de Grande Cache.
Objectifs : Inspecter et faire l’essai des systèmes d’alarme‑incendie (services d’inspection et d’essai) pour s’assurer que l’Établissement de Grande Cache est conforme au Code national de prévention des incendies du Canada de 2005
Tâches
CERTIFICATION DES DISPOSITIFS DE PRÉVENTION DES INCENDIES
Un technicien agréé travaillera conjointement avec le personnel du SCC pour effectuer l’essai et l’inspection du système d’alarme‑incendie. Les travaux comporteront les tâches qui suivent :
- La vérification du bon fonctionnement de tous les détecteurs de fumée au moyen d’un aérosol sec non contaminant ou d’une autre méthode approuvée, ainsi que la vérification du bon fonctionnement individuel de tous les détecteurs de chaleur au moyen d’une lampe infrarouge réglable, électronique et informatisée.
- La vérification du bon fonctionnement de tous les avertisseurs d’incendie manuels.
- L’activation et la vérification individuelle du bon fonctionnement de tous les avertisseurs sonores et visuels.
- La vérification des tensions d’alimentation de tous les panneaux de commande et la réponse aux anomalies et alarmes, comme précisé par le fabricant.
- L’emplacement et le nombre de dispositifs de lutte contre les incendies seront indiqués dans la documentation jointe.
INSPECTION DU SYSTÈME D’EXTINCTION AUTOMATIQUE
Un technicien agréé travaillera conjointement avec le personnel du SCC pour surveiller le système d’alarme‑incendie durant l’exécution des essais et l’agrément annuels du système d’extinction automatique par le technicien ou son sous‑traitant désigné. Les essais seront effectués durant l’essai et la certification prévus du système d’alarme‑incendie plutôt qu’en une période distincte.
Les travaux d’essai et d’inspection complets du système d’extinction automatique comporteront notamment les vérifications qui suivent :
- Une inspection des robinets de commande pour s’assurer qu’ils se trouvent dans la position ouverte ou fermée pertinente.
- Une vérification des robinets normalement en position ouverte pour s’assurer qu’ils sont verrouillés ou munis d’un interrupteur de sécurité.
- Une inspection des raccords du service d’incendie pour s’assurer qu’ils sont en bon état de fonctionnement (exempts de manchons, capuchons en place, etc.). Une vérification pour s’assurer que les robinets ne fuient pas.
- Un essai du dispositif d’alarme du système d’extinction automatique au moyen du robinet d’essai le plus éloigné sur le plan hydraulique.
- Une inspection des dispositifs d’alarme électriques et des dispositifs d’alarme de surveillance, et un essai satisfaisant.
- Une indication de l’emplacement des dispositifs du système d’extinction dans la documentation jointe.
- La correction des anomalies dont la correction est confiée à l’entrepreneur et la documentation pertinente de toutes les corrections des anomalies signalées.
Livrables
- Les inspections du système d’alarme‑incendie et du système d’extinction automatique doivent être réalisées avant le 31mars 2016.
- Une fois les travaux terminés, l’entrepreneur devra fournir une documentation d’agrément/de vérification de tous les éléments du système d’alarme‑incendie inspectés/soumis à des essais. Ladocumentation devra être fournie sous la forme d’une copie électronique et de deux copies papier dans les six semaines suivant la réalisation de l’inspection.
- L’entrepreneur devra fournir une documentation complète des essais et des inspections de l’ensemble du système d’extinction automatique signalant toutes les anomalies relevées. Une copie électronique et deux copies papier de la documentation devront être fournies dans les huit semaines suivant l’exécution de l’inspection.
L’entrepreneur se verra rétribuer tout le travail de documentation adéquate en question suivant les taux prévus dans le contrat pour la main‑d’œuvre et les matériaux.
La période visée par le contrat est la période s’étendant de la date du contrat au 31mars 2016.
Langue de travail : L’entrepreneur exécutera tous les travaux en anglais.
Numéro du dossier : 53200-16-2220391
Autorité contractante :
Melanie Perrin
Service correctionnel du Canada
Services des contrats et de gestion du matériel
3427, avenue Faithfull
Saskatoon (Saskatchewan) S7K8H6
Numéro de téléphone : 306-659-9253
Numéro de télécopieur : 306-659-9317
Courriel : 501Contracts@csc-scc.gc.ca
NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en commandant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Buyandsell.gc.ca/tenders.
L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.
Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.
Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.
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Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
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Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
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Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Service correctionnel du Canada
- Adresse
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340, avenue Laurier OuestOttawa, Ontario, K1P0P9Canada
- Autorité contractante
- Perrin, Melanie
- Numéro de téléphone
- 306-659-9253
- Adresse
-
3427 Faithfull AveSaskatoon, SK, S7K 8H6CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
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Service correctionnel du Canada
- Adresse
-
340, avenue Laurier OuestOttawa, Ontario, K1P0P9Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
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