Volet 3 (I) Services de GI/TI: I.5 Architecte en GI - Supérieur (Niveau 3)

Numéro de sollicitation 1000328027

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/04/27 11:00 HAE


    Description

    AVIS DE PROJET DE MARCHÉS

    Volet 3 (I) Services de GI/TI: I.5 Architecte en GI - Supérieur (Niveau 3)

    Arrangement en matière d'approvisionnement (AMA) pour les Services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) EN578-055605

    Le présent besoin est celui de : Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

    Numéro de dossier : 1000328027

    Autorité contractante (AC) : Nathalie Dagenais

    Courriel : CBSA-ASFC_Solicitations-Demandes_de_soumissions@cbsa-asfc.gc.ca

    Soumissionnaires admissibles dans le cadre du présent appel d’offres

    Le présent appel d’offres 1000328027 est émis dans le cadre de l'AMA des SPICT - document no EN578-055605 de TPSGC. Toutes les modalités de l’AMA des SPICT s’appliquent et doivent être intégrées à tout marché subséquent.

    Le marché décrit aux présentes s’adresse uniquement aux fournisseurs suivants de l’AMA des services d'apprentissage de TPSGC :

    Volet 3 (I) Services de GI/TI - Catégorie: I.5 Architecte en GI – Supérieur (Niveau 3)

    Liste de fournisseurs

    1. Net Solutions Inc.

    2. Alika Internet Technologies Inc.

    3. ALTRUISTIC INFORMATICS CONSULTING INC.

    4. Belham PDS Inc.

    5. CGI Information Systems and Management Consultants Inc.

    6. Emerion

    7. Manpower Services Canada Ltd.

    8. Nisha Technologies Inc.

    9. Olav Consulting Corp

    10. Portage Personnel Inc.

    11. Proex Inc.

    12. Professional Computer Consultants Group

    13. The AIM Group Inc.

    14. The Halifax Group Inc.

    15. Veritaaq Technology House Inc.

    1. Sommaire

    L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a un besoin pour un Architecte en GI Niveau 3 sur la période du contrat. La ressource aidera à l'appui des travaux sur l’initiative comme modèle entreprise (EDM) et de la gouvernance des données pour Master Data Management ( MDM ).

    2. Période du contrat

    La période du contrat est pour Trois (3) ans a partir de la date de l’attribution du contrat avec deux (2) périodes optionnelles de prolongation de 12 mois chaque.

    2.1 Option de prolongation du contrat

    L'entrepreneur accorde au Canada l'option irrévocable de prolonger la durée du contrat pour deux (2) périodes supplémentaire de douze (12) mois, selon les mêmes conditions.

    L'entrepreneur accepte que pendant la période prolongée du contrat, il sera payé conformément aux dispositions applicables prévues à la Base de paiement.

    Le Canada peut exercer cette option à n'importe quel moment, en envoyant un avis écrit à l'entrepreneur avant la date d'expiration du contrat. Cette option ne pourra être exercée que par l'autorité contractante et sera confirmée, pour des raisons administratives seulement, par une modification au contrat.

    3. Accords Commerciaux

    Ce besoin est assujetties aux dispositions de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), l’Accord plurilatéral sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), l’Accord sur le commerce intérieur (ACI), l’Accord de libre-échange Canada-Chile (ALÉCC), l’Accord de libre échange Canada-Pérou (ALECP) l’Accord de libre-échange Canada-Columbia (ALÉCCo) et l’Accord de libre-échange Canada-Panama.

    4. Exigences en matière de sécurité additionnelle de L’ASFC

    A la date de clôture de la DP, les conditions suivantes doivent être respectées :

    1. le soumissionnaire doit détenir une cote de sécurité d'installation valable au niveau SECRET tel qu’indiqué à la Partie 7 – Clauses du contrat subsequent;
    2. les individus proposés par le soumissionnaire et qui doivent avoir accès à des renseignements ou à des biens de nature protégée ou classifiée ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé doivent posséder une attestation de sécurité tel qu’indiqué à la Partie 7 – Clauses du contrat subséquent;
    3. le soumissionnaire doit fournir le nom de tous les individus qui devront avoir accès à des renseignements ou à des biens de nature protégée ou classifiée ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé;
    4. 4.1 Exigences en matière de sécurité additionnelle

      L’ASFC effectue sa propre évaluation de la cote de fiabilité du personnel à l’égard du soumissionnaire (plus précisément du personnel du soumissionnaire), ce qui est permis en vertu de la Norme de sécurité et de gestion des marchés et de la Politique sur la sécurité du gouvernement – Norme sur la sécurité du personnel du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). L’enquête de sécurité de l’ASFC comprendra une vérification du crédit. Si un soumissionnaire (plus précisément le personnel du soumissionnaire) recommandé pour l’attribution d’un contrat a déjà subi un filtrage de sécurité en vertu de la Politique sur la sécurité du gouvernement – Norme sur la sécurité du personnel du SCT, ce soumissionnaire (plus précisément le personnel de ce soumissionnaire), doit tout de même subir un filtrage de sécurité à être effectué par l’ASFC.

      Un représentant autorisé de la sécurité qui fait partie de la Section des enquêtes de sécurité sur le personnel (SESP) de l’ASFC, qui est indépendante du Programme de la sécurité industrielle (PSI) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), procédera à la vérification du crédit.

      Jusqu’à ce que la vérification du crédit et tout autre processus de filtrage de sécurité requis par la présente demande de propositions aient été effectués et que l’ASFC juge le soumissionnaire (plus précisément le personnel du soumissionnaire) acceptable, aucun marché ne doit être attribué et on ne peut accorder au soumissionnaire (plus précisément au personnel du soumissionnaire) la permission d’accéder à des biens ou à de l’information classifiée/protégée et, de plus, il ne pourra pas être autorisé à entrer sur des lieux où l’on garde de l’information ou des biens de ce type.

      Dans le cas où le soumissionnaire est jugé inacceptable à la suite du filtrage de sécurité requis par l’ASFC, la proposition dudit soumissionnaire sera jugée non conforme et on communiquera avec le soumissionnaire suivant. Si l’on a obtenu une seule soumission et que le soumissionnaire proposé ne satisfait pas aux exigences de sécurité, alors l’agent de négociation des marchés établira les prochaines étapes afin de s’assurer que toutes les exigences sont satisfaites.

      5. Questions

    Envoyez vos questions à: CBSA-ASFC_Solicitations-Demandes_de_soumissions@cbsa-asfc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agence des services frontaliers du Canada
    Adresse
    333, chemin North River
    Ottawa, Ontario, K1L 8B9
    Canada
    Autorité contractante
    Dagenais, Nathalie
    Adresse
    355 North River Rd
    Ottawa, ON, K1L 8C1
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence des services frontaliers du Canada
    Adresse
    333, chemin North River
    Ottawa, Ontario, K1L 8B9
    Canada
    Détails de l'offre

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.