Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Conseils d’expert et renseignements à propos de l’infrastructure de recherche numérique (IRN) du secteur de l’éducation supérieure au Canada

Numéro de sollicitation IC 600098

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/06/13 14:00 HAE


    Description

    INDUSTRIE CANADA

    IC 600098 PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT (PAC)

    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et aux organismes d'afficher un avis pendant au moins quinze jours civils, pour faire savoir à la collectivité des fournisseurs qu'ils ont l'intention d'attribuer un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un entrepreneur sélectionné d'avance. Si aucun autre fournisseur ne soumet pendant la période d'affichage de quinze jours civils un énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, les exigences de la politique en matière de concurrence sont satisfaites. Une fois que les fournisseurs qui n'ont pas été retenus sont informés par écrit que leur énoncé de capacités ne répond pas aux exigences précisées dans le PAC, le marché peut être octroyé au moyen du service d'appels d'offres électronique du Conseil du Trésor.

    Si d'autres fournisseurs soumettent des énoncés de capacités pendant la période d'affichage de quinze jours civils et qu'ils satisfont aux exigences précisées dans le PAC, le ministère ou l'organisme doit enclencher le processus d'appel d'offres complet soit en ayant recours au service des appels d'offres électronique du gouvernement ou au moyen traditionnel, afin d'adjuger le marché.

    Nom de l’agent de contrat:

    Caroline Dupuis

    Numéro de téléphone: 343-291-2952

    Courriel : caroline.dupuis@canada.ca

    TITRE:

    Conseils d’expert et renseignements à propos de l’infrastructure de recherche numérique (IRN) du secteur de l’éducation supérieure au Canada

    EXIGENCES/RÉSULTATS

    Innovation, Sciences et Développement économique Canada doit obtenir dans les plus brefs délais des conseils d’expert et des renseignements au sujet de la situation actuelle entourant l’infrastructure de recherche numérique (IRN) du secteur de l’éducation supérieure au Canada, qui désigne les éléments nécessaires aux chercheurs pour la réalisation de recherches et la gestion de données nécessitant de grandes quantités de données et de calculs. L’IRN englobe les systèmes de calcul de haute performance, les systèmes de stockage de données, les systèmes de gestion et d’analyse de données, les logiciels et les intergiciels, tous reliés par des réseaux perfectionnés et les experts qui exécutent et appuient le présent projet.

    Ce projet mettra en jeu ce qui suit : la cueillette et l’analyse de conseils d’expert et de renseignements au moyen de groupes de travail, de tables rondes, de sondages, de consultations d’intervenants, de consultations universitaires, d’examens internationaux et de recherches qualitatives en lien avec :

    • la considération du Canada en qualité d’acteur concurrentiel sur le plan mondial et de collaborateur dans le domaine de l’IRN;
    • le champ complet des besoins des utilisateurs de l’IRN à l’échelle de toutes les disciplines universitaires du Canada;
    • les options quant à la gouvernance efficace de l’écosystème canadien d’IRN.

    Le fournisseur CUCCIO, le regroupement des dirigeants des technologies de l’information comme agent contractuel pour le Conseil du leadership sur l’infrastructure numérique devrait, plus particulièrement, organiser et animer un minimum de sixréunions en personne ou encore téléconférences ou vidéoconférences du Conseil du leadership sur l’infrastructure numérique et unsommet national sur l’IRN. Il devra formuler des commentaires sur les déclarations de principes du gouvernement ou y contribuer, en plus de rédiger des déclarations de principes fournissant une analyse et précisant les perspectives du Conseil du leadership sur l’infrastructure numérique à l’égard d’au moins deux (ou plus) des éléments suivants de l’écosystème de l’IRN : le réseautage, les calculs de haute performance, le stockage, la gestion des données de recherche, les logiciels perfectionnés. Il collaborera également avec le gouvernement canadien en vue de recueillir les commentaires d’intervenants pertinents de l’IRN tels que des chercheurs, en plus d’agir comme personne-ressource pour l’ensemble de l’écosystème.

    Toutes les tâches doivent être accomplies et tous les biens livrables doivent être soumis d’ici le 1erdécembre2017.

    Exigences minimales

    Tout fournisseur intéressé doit prouver qu’il répond aux exigences suivantes au moyen d’un énoncé de capacités :

    • Connaissance approfondie* et expertise à l’égard de l’écosystème actuel de l’IRN au Canada et des problèmes connexes, tout particulièrement à l’échelle des établissements postsecondaires canadiens;

    • Connaissance approfondie* des programmes, politiques et mécanismes de financement canadiens actuels associés à l’IRN, ainsi que de la manière dont ils sont conçus;

    • Vaste** expérience à l’égard des activités de relations externes liées à des enjeux de politique publique, notamment la tenue de groupes de travail et de tables rondes réunissant des intervenants clés de l’écosystème de l’IRN, dont des établissements postsecondaires, des chercheurs, des fournisseurs de services et des investisseurs;

    • Solide crédibilité et relations bien établies au sein du milieu de la recherche postsecondaire, ainsi qu’avec des cadres supérieurs d’établissements postsecondaires;

    • Vaste** expérience dans l’élaboration d’exposés de principes sur l’IRN et le domaine postsecondaire;

    • Vaste** expérience du travail en collaboration avec le gouvernement fédéral;

    • Vaste** expérience dans la supervision de l’élaboration de politiques stratégiques et de processus de communication;

    • Capacité à interagir avec des intervenants de divers domaines comme le domaine universitaire, l’administration publique et l’industrie, ainsi qu’à planifier et animer des réunions subséquentes;

    • Capacité à offrir des services dans les deuxlangues officielles.

    *Une connaissance approfondie est définie comme une excellente compréhension d’un sujet, notamment des perspectives des différents intervenants ainsi que des considérations politiques, économiques, sociales et techniques connexes. Cette compréhension est communément obtenue par l’entremise de recherches approfondies, de relations établies avec les intervenants et d’expérience directe.

    **Une vaste expérience représente un minimum de quatre(4)ans d’expérience, dont l’une acquise au courant de la dernière année.

    IDENTIFICATION DE L’ENTREPRENEUR

    Nom de la compagnie: le regroupement des dirigeants des technologies de l’information (CUCCIO)

    Adresse: 132 Main Street

    Ville: Fredericton

    Province: Nouveau-Brunswick

    Code Postal: E3A 1C7

    RAISON DE L’ADJUDICATION DE CONTRAT

    L’organisme choisi travaille actuellement à un projet en lien avec l’écosystème de l’IRN qui garantira l’accès à une expertise immédiate et récente en vue de terminer le travail exigé dans les délais requis. En outre, l’organisme a prouvé sa capacité à mobiliser les intervenants clés de l’IRN et a fourni des résultats probants quant à la réunion de diverses ressources au profit de la fourniture de conseils d’expert sur les politiques publiques. Grâce à sa combinaison unique d’expérience, de connaissance et d’expertise, le Conseil du leadership sur l’infrastructure numérique est le seul fournisseur capable de réaliser le travail demandé.

    PÉRIODE DU CONTRAT/VALEURE ESTIMATIVE

    La durée du contrat s’étendra de la date d’attribution du contrat jusqu’au 1erdécembre2017.Sa valeur est estimée à un maximum de 450000$ (excluant les taxes applicables).

    TITRE DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

    Les éléments originaux découlant de l’exécution des travaux visés par le marché appartiendront à l’entrepreneur. Toutefois, tous les documents fournis à Industrie Canada y compris, sans s’y limiter, un rapport, pourraient être publiquement accessibles sans frais.

    ACCORDS DE COMMERCE APPLICABLES ET RAISON S DE L’OFFRE D’APPEL

    Les accords commerciaux suivants sont applicables à cette exigence :

    • l’Accord sur le commerce intérieur (ACI);
    • l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA);
    • l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC);
    • l’Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC);
    • l’Accord de libre-échange Canada-Colombie;
    • l’Accord de libre-échange Canada-Panama;
    • l’Accord de libre-échange Canada-Pérou.

      Selon l’article6(d) du Règlement sur les marchés de l’État (RME), seul une personne ou un organisme est considéré comme capable de mener à bien ce contrat dans le cadre du présent processus d’approvisionnement.

      DATE DE CLÔTURE DE LA RÉCEPTION DES RÉPONSES DES FOURNISSEURS CONTESTANT LE CONTRAT : 14H00, HEURE DE L’EST, LE 3 JUIN 2016.

      Vous êtes avisés, par les présentes, que le gouvernement a l'intention d'inviter à soumissionner l'entreprise susmentionnée et de négocier un contrat avec elle.

      Si vous désirez présenter une réponse dans laquelle vous faites état de vos compétences à exécuter le contrat en question, vous devez le faire au plus tard à la date et à l'heure indiquées ci-dessus. Étant donné que le gouvernement a l'intention de conclure le contrat dans les meilleurs délais, les réponses reçues après la date de clôture susmentionnée ne seront pas retenues. La Couronne se réserve le droit de ne pas attribuer le contrat dont it est question en régime de concurrence.

      Les réponses reçues seront considérées à la seule fin de déterminer s'il y a lieu ou non de procéder à une invitation à soumissionner en régime de concurrence. Les documents fournis ne serviront qu' à des fins d'évaluation technique et ne tiendront pas lieu de soumission. Votre réponse doit contenir des preuves (spécifications, données techniques, dessins, etc.) démontrant que le produit ou le service que vous offrez peut combler le besoin visé.

      Les fournisseurs qui auront présenté une réponse seront avisés par écrit de la décision d'IC de poursuivre ses démarches d'invitation à soumissionner en exclusivité, ou au contraire de recourir à une invitation à soumissionner en régime de concurrence.

      Pour de plus amples renseignements concernant le besoin, adressez-vous à l'agent de négociation des contrats susmentionné. Le numéro de dossier d'IC de même que la date de clôture de réception des soumissions doivent figurer à l'extérieur de l'enveloppe en lettre moulées ou, lorsqu'il s'agit d'une transmission par télécopieur, sur la feuille d'accompagnement.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Industrie Canada
    Autorité contractante
    Dupuis, Caroline
    Numéro de téléphone
    613-990-1914
    Adresse
    235 Queen Street
    Ottawa, ON, K1A 0H5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Industrie Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: