PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT- Demande de services d’entretien et d’inspection du système d’alarme incendie pour le Collège de la Garde côtière canadienne.

Numéro de sollicitation FP802-170139

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/11/16 14:00 HNE


    Description

    PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT

    TITRE : Demande de services d’entretien et d’inspection du système d’alarme incendie pour le Collège de la Garde côtière canadienne.

    INTRODUCTION :

    Pêche et Océans Canada (MPO)  demande la prestation de services pour l’inspection annuelle du système d’alarme incendie. L’entrepreneur retenu doit être disponible pour assurer la prestation de services d’urgence et périodiques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés, pendant toute la durée du contrat.

    L’objectif de ce préavis d’adjudication de contrat (PAC) est de signaler l’intention du gouvernement d’attribuer un contrat pour l’obtention de ces services à l’entreprise Tyco Feu et Sécurité Intégrés. Toutefois, avant d’attribuer un contrat, le gouvernement aimerait offrir aux fournisseurs la possibilité de démontrer qu’ils sont en mesure de répondre aux exigences établies dans le présent préavis, en présentant un énoncé de capacités pendant les quinze jours civils de la période d’affichage du PAC.

    Si, pendant cette période d’affichage, d’autres fournisseurs présentent un énoncé de capacités qui répond aux exigences indiquées dans le PAC, le gouvernement attribuera le contrat en procédant à un appel d’offres complet, soit en recourant au service de soumissions électronique du gouvernement ou par des moyens traditionnels.

    Si, au plus tard à la date de clôture, aucun autre fournisseur ne présente d’énoncé de capacités répondant aux exigences établies dans le PAC, un contrat sera attribué au fournisseur présélectionné.

    CONTEXTE :

    Pêches et Océans Canada a besoin  d’assurer l’inspection et l’entretien du système d’alarme incendie situé au Collège de la Garde côtière canadienne (CGCC).

     Le travail comprend les tâches suivantes :

     Le présent contrat consiste à assurer l’inspection annuelle exhaustive des éléments suivants :

     Vérification et inspection de l’alarme incendie – tableau incendie (pièce et main-d’œuvre uniquement)

    Système SIMPLEX 4100U

    Panneau principal d’alarme incendie (9 unités) – une fois par an

    Batteries d’alarme incendie (18 unités) – une fois par an pour chacune

    Transmetteur de communication d’alarme numérique

    (TCAN)

    [1 unité] – une fois par an

    Avertisseurs (4 unités) – une fois par an

    Écrans graphiques (2 unités) – une fois par an

    Détecteurs de fumée adressables (345 unités) – une fois par an

    Détecteurs de chaleur réarmables (3 unités) – une fois par an

    Détecteurs de conduit adressables (55 unités) – une fois par an

    Avertisseurs d’incendie (205 unités) – une fois par an

    Équipement traditionnel d’avertissement audiovisuel (184 unités) – une fois par an

    Moniteurs de IAM/ZAM/Relais (65 unités) – une fois par an

    Dispositifs de retenue de porte (7 unités) – une fois par an

    Isolateurs/extrémité de ligne (90 unités) – une fois par an

    Dispositifs de contrôle électronique du débit d’eau (10 unités) – une fois par an

    Interrupteurs de sécurité (contrôle électronique uniquement) [65 unités] – une fois par an

    La durée du contrat proposé est de 5 années, du 1er décembre 2017 au 1er décembre 2022.

    OBJET :

    Annoncer publiquement que Pêches et Océans Canada envisage d’attribuer le contrat au fournisseur suivant :

    Tyco Feu et Sécurité Intégrés

    District 624

    600 Windmill Rd.

    Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

    B3B-1B5

    EXIGENCES MINIMALES ESSENTIELLES

    Tout fournisseur intéressé doit démontrer qu’il répond aux exigences suivantes au moyen d’un énoncé de capacités :

    Capacité à s’acquitter des tâches d’entretien, d’inspection et de programmation sur les éléments suivants :

    Système SIMPLEX 4100U

    Panneau principal d’alarme incendie (9 unités) – une fois par an

    Batteries d’alarme incendie (18 unités) – une fois par an pour chacune

    Transmetteur de communication d’alarme numérique

    (TCAN)

    [1 unité] – une fois par an

    Avertisseurs (4 unités) – une fois par an

    Écrans graphiques (2 unités) – une fois par an

    Détecteurs de fumée adressables (345 unités) – une fois par an

    Détecteurs de chaleur réarmables (3 unités) – une fois par an

    Détecteurs de conduit adressables (55 unités) – une fois par an

    Avertisseurs d’incendie (205 unités) – une fois par an

    Équipement traditionnel d’avertissement audiovisuel (184 unités) – une fois par an

    Moniteurs de IAM/ZAM/Relais (65 unités) – une fois par an

    Dispositifs de retenue de porte (7 unités) – une fois par an

    Isolateurs/extrémité de ligne (90 unités) – une fois par an

    Dispositifs de contrôle électronique du débit d’eau (10 unités) – une fois par an

    Interrupteurs de sécurité (contrôle électronique uniquement) [65 unités] – une fois par an

    JUSTIFICATION :

    Le système d’alarme incendie du CGCC a été installé au début des années 2000 par l’entreprise Simplex/Simplex Grinnell/Simplex Tyco (dont le nom est devenu Tyco Feu et Sécurité Intégrés) qui en assure l’entretien depuis. Il s’agit d’un système entièrement adressable disposant de sept panneaux couvrant onze bâtiments et ailes de bâtiments.

    Simplex Tyco disposent des droits de propriété sur le programme informatique de ce système. Le fabricant Tyco Feu et Sécurité Intégrés délivre des clés de programmation aux personnes qui ont reçu une formation en usine. Le réseau de tableaux de contrôle des systèmes d’alarme incendie SIMPLEX 4100U et les seuls techniciens formés en usine disponibles sont fournis par Tyco Feu et Sécurité Intégrés. En plus de fournir cette inspection annuelle sur les tableaux de contrôle des systèmes d’alarme incendie SIMPLEX 4100U, ce contrat est également assorti d’un plan d’entretien exhaustif qui comprend les panneaux, la main-d’œuvre et une prestation de service 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

    PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

    AUCUNE propriété intellectuelle ne découlera du présent contrat.

    EXIGENCES RELATIVES AUX TRAVAUX :

    Le présent contrat consiste à assurer l’inspection annuelle exhaustive des éléments suivants :

    Vérification et inspection de l’alarme incendie – tableau incendie (pièce et main-d’œuvre uniquement)

    Système SIMPLEX 4100U

    Panneau principal d’alarme incendie (9 unités) – une fois par an

    Batteries d’alarme incendie (18 unités) – une fois par an pour chacune

    Transmetteur de communication d’alarme numérique

    (TCAN)

    [1 unité] – une fois par an

    Avertisseurs (4 unités) – une fois par an

    Écrans graphiques (2 unités) – une fois par an

    Détecteurs de fumée adressables (345 unités) – une fois par an

    Détecteurs de chaleur réarmables (3 unités) – une fois par an

    Détecteurs de conduit adressables (55 unités) – une fois par an

    Avertisseurs d’incendie (205 unités) – une fois par an

    Équipement traditionnel d’avertissement audiovisuel (184 unités) – une fois par an

    Moniteurs de IAM/ZAM/Relais (65 unités) – une fois par an

    Dispositifs de retenue de porte (7 unités) – une fois par an

    Isolateurs/extrémité de ligne (90 unités) – une fois par an

    Dispositifs de contrôle électronique du débit d’eau (10 unités) – une fois par an

    Interrupteurs de sécurité (contrôle électronique uniquement) [65 unités] – une fois par an

    En plus de fournir les services d’inspection annuelle décrits ci-dessus, l’entrepreneur retenu doit être disponible pour assurer la prestation de services d’urgence et périodiques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés, pendant toute la durée du contrat.

    Toutes les dates d’inspection prévues doivent être coordonnées avec le bureau des Biens immobiliers du CGCC avec un préavis d’au moins une semaine.

    TÂCHES

    Fournir une inspection annuelle complète du système, conformément à la description ci-dessus, en coordination avec le bureau de Biens immobiliers, protection et sécurité (BIPS) du CGCC et fournir un rapport complet dans les 30 jours qui suivent l’inspection. Ce rapport doit présenter toutes les constatations et des recommandations concernant le cycle de vie, les réparations et l’entretien de l’équipement.

    Répondre à des demandes de service d’urgence sous 24 h et à des demandes d’entretien périodique sous 72 h.

    PRODUIT LIVRABLE

    Fournir, dans les 30 jours qui suivent l’achèvement de l’inspection annuelle, un rapport d’inspection détaillé qui contient toutes les constatations, recommandations et estimations des coûts pour les réparations ou les services recommandés.

    Fournir un rapport relatif aux appels de services d’urgence et périodiques détaillant les problèmes découverts, les travaux accomplis, les pièces et la main-d’œuvre utilisées, ainsi que toutes les dépenses connexes et les recommandations concernant d’éventuels travaux requis à l’avenir pour atténuer toute récurrence du problème en question.

    Les rapports d’inspection et d’entretien doivent être fournis avant de transmettre toute facturation relative aux services.

    DURÉE DU CONTRAT :

    Les services d’entretiens et d’inspection sont requis sur une base annuelle à compter du 1er décembre 2017 et jusqu’au 30 novembre 2018. Les services d’entretien et d’inspection seront requis après le 30 novembre 2018, selon l’échéancier décrit ci-dessous.

    Durée du contrat

    Période de contrat initiale du 1er décembre 2017 au 30 novembre 2018

    Année 2 du 1er décembre 2018 au 30 novembre 2019

    Année 3 du 1er décembre 2019 au 30 novembre 2020

    Année 4 du 1er décembre 2020 au 30 novembre 2021

    Année 5 du 1er décembre 2021 au 30 novembre 2022

    DÉPLACEMENTS : Ce contrat ne prévoit aucun déplacement.

    VALEUR ESTIMATIVE :

    La valeur totale du présent contrat correspondant au plan d’entretien et d’inspection sur 5 ans ne doit pas dépasser 193 440 $, y compris tous les frais connexes comme les services et les frais divers, à l’exclusion de toutes les taxes applicables.

    LIEU DE TRAVAIL :

    Tous les travaux seront effectués au Collège de la Garde côtière canadienne, situé au 1190, chemin Westmount, à Sydney, en Nouvelle-Écosse B1R 2J6.

    EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES ET LÉGALES APPLICABLES :

    Articles invoqués concernant l’applicabilité des exigences suivantes au processus de PAC :

    1. INFORMATION SUR LES POLITIQUES

      Exceptions applicables aux appels d’offres en vertu du Règlement sur les marchés de l’État (RME) (article 6) :

      Exception 6d) en vertu du Règlement sur les marchés de l’État (RME) : les cas où le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ou entreprise.

    10.2.5 Exception d), lorsque le travail ne peut être exécuté que par une seule personne ou entreprise, dispense de procéder à un appel d’offres. C’est une exception relativement étroite que l’on ne devrait invoquer que dans les cas où la nature du marché laisse croire qu’il n’existe qu’un entrepreneur, par exemple en raison d’exigences touchant un brevet ou un droit d’auteur, de facteurs de compatibilité technique ou d’une spécialisation technologique. L’exception ne saurait être invoquée tout simplement parce que l’entrepreneur pressenti est le seul que connaît la direction.

    1. ACCORDS COMMERCIAUX

      Applicabilité des accords commerciaux aux marchés

      Dispositions relatives aux appels d’offres restreints applicables en vertu des accords commerciaux suivants :

      Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

      Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)

    Accord de libre-échange Canada-Colombie (ALECC)

    Accord de libre-échange Canada-Panama (ALECP)

    Accord de libre-échange Canada-Honduras (ALECH)

    Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC)

    Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    LANGUE DE TRAVAIL :

    Les entrepreneurs doivent fournir des services et des rapports ou documents en anglais (communication écrite et orale et compréhension) à un niveau intermédiaire.

    Réponse :

    Les fournisseurs qui s’estiment pleinement qualifiés et prêts à fournir les services décrits dans la présente peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités à l’agent de négociation des marchés dont le nom est indiqué dans le présent préavis (ci-dessous), à la date de clôture au plus tard. L’énoncé de capacités doit clairement montrer en quoi le fournisseur répond aux exigences indiquées dans le présent préavis.

    Les énoncés de capacités satisfaisant aux exigences établies seront acceptés jusqu’au vendredi 16 novembre 2017, à 14 h (HNE). Pour éviter tout retard, les réponses reçues après la date de clôture ne seront pas prises en compte.

    Les demandes de renseignements et les énoncés de capacités doivent être adressés à :

    Grace Chau

    Agente principale de négociation des marchés

    Centre d’approvisionnement – Bureau d’Ottawa
    Téléphone : 613-993-8935
    Télécopieur : 613-991-1297
    Courriel : Grace.Chau@dfo-mpo.gc.ca

    On tiendra compte des énoncés de capacités reçus avant la date de clôture uniquement pour décider si l’on doit ou non avoir recours à une procédure de passation du marché en régime concurrentiel. Le MPO se servira des renseignements fournis pour l’évaluation technique seulement; ces renseignements ne seront pas considérés comme une proposition. Votre énoncé de capacités par écrit doit prouver clairement que vous êtes en mesure de remplir les conditions requises par la Direction des sciences. Les fournisseurs qui présentent un énoncé de capacités avant l’heure et la date de clôture seront informés par écrit de la décision du Ministère de procéder au marché susmentionné ou à un appel d’offres en bonne et due forme.

    Si vous avez des questions au sujet du présent préavis, n’hésitez pas à communiquer avec l’agent de négociation des marchés indiqué. Le numéro de dossier du MPO, le nom de l’agent de négociation des marchés et la date de clôture du PAC doivent être indiqués en lettres majuscules sur l’enveloppe, ou sur la première page, s’il s’agit d’une transmission par télécopieur. Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des deux langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Chau, Grace
    Numéro de téléphone
    613-993-8935
    Adresse courriel
    grace.chau@dfo-mpo.gc.ca
    Télécopieur
    613-991-4545
    Adresse
    200 Kent Street
    Ottawa, ON, K1A 0E6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouvelle-Écosse
    Région de l'appel d'offres
    Nouvelle-Écosse
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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