Préposés aux services de soutien à la personne (PSSP) – ministère de la Justice du Canada (JUS)

Numéro de sollicitation 1000024369

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/01/18 14:00 HNE


    Description

    JUS a besoin des services d’un (1) PSSP pour aider l’un de ses employés. L’entrepreneur doit fournir les services d’un PSSP qualifié pour répondre aux besoins d’un employé handicapé au Bureau régional de la Colombie-Britannique (BRCB), à Vancouver. Le PSSP sera tenu de fournir ses services entre 8 h 30 et 18 h, du lundi au vendredi (au moins 4 heures par jour et pas plus de 7,5 heures par jour). L’heure du début et de la fin peut varier légèrement d’un jour à l’autre en fonction du type de rotation du personnel et des besoins opérationnels.

    Un préposé remplaçant aux services de soutien à la personne sera également désigné pour fournir les services, au besoin, dans le cadre des courtes absences (en raison de vacances ou de maladie) du PSSP. Le remplaçant sera tenu de fournir les mêmes services de soutien que ce que doit fournir le PSSP.

    Le PSSP aidera l’employé handicapé dans le cadre de l’exécution des tâches suivantes :

    • ses activités personnelles en milieu de travail;
    • ses activités professionnelles en milieu de travail.

    Durant les heures de travail, le PSSP devra notamment offrir les services suivants :

    • aider l’employé à satisfaire des besoins personnels (se brosser les dents, se peigner, revêtir des vêtements d’extérieur, l’accompagner aux toilettes, procéder à des soulèvements ou à des transferts, etc.);
    • aider l’employé à prendre ses repas (installer l’employé pour qu’il les prenne, l’aider à se nourrir, faire l’achat de son dîner, etc.);
    • aider l’employé lors de transferts et de déplacements, remplir les fonctions d’un accompagnateur, selon les besoins, pendant les heures de travail (manipuler des fermoirs et des couvercles, atteindre des choses ou manipuler des objets, aider à mettre le fauteuil roulant en place, etc.);
    • aider l’employé à se déplacer pendant les heures de travail.

    En ce qui a trait aux tâches professionnelles à accomplir durant les heures de travail, le PSSP devra notamment offrir les services suivants :

    • fournir du soutien administratif (prendre des notes, manipuler les documents, extraire des documents se trouvant dans des classeurs, etc.);
    • aider aux tâches administratives générales (aider à faire des photocopies, à envoyer des télécopies et à dactylographier des documents);
    • aménager l’aire de travail (placer les documents relatifs au travail à accomplir);
    • assurer le maintien de la fonctionnalité des technologies (recharger des piles, etc.);
    • participer aux réunions, s’il y a lieu.

    Dans le cadre de son travail, le PSSP pourrait avoir à effectuer des déplacements, notamment pour :

    • accompagner l’employé à des réunions ayant lieu à d’autres emplacements dans la ville de Vancouver;
    • accompagner l’employé lors de voyages d’affaires, s’il y a lieu (à l’intérieur ou à l’extérieur de la ville de Vancouver).
    • aider l’employé à satisfaire ses besoins personnels avant, pendant et après les heures de travail normales, au besoin dans le cadre des déplacements en dehors de la ville. Il pourrait notamment devoir aider l’employé à se laver, à se préparer à se coucher et à se préparer pour le travail, de même qu’à l’aider avec les transferts.

    La période du contrat est du 1 mars 2018 au 29 juin 2018 inclusivement avec cinq (5) périodes supplémentaires de un (1) année chacune de prolonger la durée du contrat.

    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences relatives à la sécurité, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Pour de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur le personnel et les organismes, les soumissionnaires devraient consulter le site Web du Programme de sécurité des contrats de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/introduction-fra.html).

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ministère de la Justice Canada
    Adresse
    284, rue Wellington
    Ottawa, Ontario, K1A0H8
    Canada
    Autorité contractante
    Pordonick, Kayla
    Numéro de téléphone
    613-301-9709
    Adresse courriel
    Kayla.Pordonick@justice.gc.ca
    Adresse
    284 Wellington Street
    Ottawa, ON, K1A 0H8

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la Justice Canada
    Adresse
    284, rue Wellington
    Ottawa, Ontario, K1A0H8
    Canada
    Détails de l'offre

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    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    4
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    Anglais
    27

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    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Non spécifiée
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: