Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

Amélioration de la connectivité Internet pour les utilisateurs dans des endroits éloignés

Numéro de sollicitation EN578-170003/13

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/12/17 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    le 5 décembre 2018

    La pièce jointe n° 2 comprend une question et une réponse liée au défi.

    En conséquence, la modification suivante a été apportée à ce défi:

    Supprimez: 0,50 $ Mbits/s ou moins

    Remplacez par: 0,50 $ le Mbits/s ou moins

    **********

    le 28 novembre 2018

    La pièce jointe n° 1 comprend des questions et des réponses liées au défi.

    **********

    Le présent avis du défi est publié en vertu de l’appel de propositions (002) du programme Solutions innovatrices Canada (EN578-170003/C).

    Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.

    Étapes à suivre :

    Étape 1 : lire ce défi

    Étape 2 : lire l’appel de propositions

    Étape 3 : proposer votre solution

    TITRE DU DÉFI: Amélioration de la connectivité Internet pour les utilisateurs dans des endroits éloignés

    PROMOTEUR DU DÉFI : Services partagés Canada (SPC)

    MECANISME DE FINANCEMENT : contrat

    VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ

    Ce défi peut entraîner la création de plusieurs contrats.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase I découlant de ce défi est de 150 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et les frais de déplacement et de subsistance, s'il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu'à six mois.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase 2 découlant de ce défi est de 1 000 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et les frais de déplacement et de subsistance, s'il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu'à deux ans. Seules les entreprises admissibles qui ont complété la phase 1 avec succès peuvent être prises en considération pour la phase 2.

    La divulgation du montant maximal disponible est faite de bonne foi et n'engage aucunement le Canada à accorder un contrat pour le montant total.

    DEPLACEMENTS

    Aucun déplacement n'est prévu à la phase 1.

    Réunion de démarrage : Téléconférence / vidéoconférence

    Réunion de mise à jour : Téléconférence / vidéoconférence

    Réunion de révision finale :Téléconférence / vidéoconférence

    SOMMAIRE DU PROBLEME

    Services partagés Canada (SPC) cherche des solutions pour permettre aux employés du gouvernement du Canada et aux citoyens canadiens qui travaillent ou vivent dans des régions éloignées dans le monde d'avoir un accès peu couteux à Internet haute vitesse.

    ÉNONCE DU PROBLEME

    Le gouvernement du Canada (GC) emploie des personnes qui peuvent devoir travailler dans des endroits éloignés sur une base continue. Ces employés n'ont peut-être pas la même qualité d'accès aux applications Web et aux services numériques que leurs collègues fonctionnaires qui effectuent le même travail dans des environnements urbains mieux connectés. Il en va de même pour les citoyens canadiens qui résident dans des endroits éloignés et qui n'ont pas la même qualité d'accès aux services du GC (p. ex. demandes de passeport, déclarations de revenus en ligne). SPC est à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience en ligne des employés du GC et des citoyens situés dans des endroits éloignés.

    RESULTATS SOUHAITES ET ELEMENTS A CONSIDERER

    Les résultats escomptés sont des technologies permettant de fournir un service Internet haute vitesse qui serait peu couteux, évolutif et facilement accessible aux employés du gouvernement du Canada et aux Canadiens situés dans des endroits éloignés.

    Dans le cadre de ce défi, un « endroit éloigné » répond aux critères suivants :

    • Toute collectivité non raccordée au réseau électrique nord-américain ou au réseau de canalisation de gaz naturel;
    • Un établissement permanent ou à long terme (cinq ans ou plus) comptant au moins 10 logements.

    Dans le cadre de ce défi, un « endroit rural » répond aux critères suivants :

    • Les petites villes, les villages et les autres localités comptant, selon le recensement actuel, moins de 1 000 habitants;
    • Les banlieues rurales des régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement pouvant comporter des domaines fonciers, des terres agricoles, des terres non exploitées ainsi que des terres sur lesquelles il est impossible de bâtir.

    Dans le cadre de ce défi, « à proximité » répond au critère suivant :

    • 100 kms ou moins.

    Dans le cadre de ce défi, un « grand centre urbain » répond au critère suivant :

    • Compter une population de 100 000 habitants ou plus.

    Résultats souhaités essentiels :

    Les solutions proposées doivent:

    • Faciles à déployer dans des endroits éloignés, à surveiller et à entretenir ou administrer à distance;
    • Capables de surpasser les vitesses de bande passante actuelles et à de meilleurs prix que ceux des régions rurales qui sont situées à proximité des grands centres urbains;
    • Capables d'être déployées et soutenues dans divers emplacements géographiques qui peuvent se trouver à plusieurs centaines de kilomètres du plus grand centre urbain le plus proche;
    • Résistant aux intempéries et capables de fonctionner dans des environnements rigoureux et froids.

    Résultats souhaités supplémentaires :

    Les solutions proposées devraient viser des améliorations dans les domaines suivants :

    • Vitesses d'Internet : 100 Mbits/s ou mieux
    • Latence : 30 ms ou moins
    • Rapport coût-efficacité : 0,50 $ le Mbits/s ou moins
    • Connexions Internet ininterrompues : pendant au moins 12 heures, y compris les heures d'ouverture normales.

    Les propositions qui mettent l'accent sur des solutions matérielles ou logicielles ou sur les deux à la fois seront prises en considération. Les nouvelles solutions qui améliorent le trafic réseau et optimisent les performances de la mise en cache Web, réduisant ainsi la consommation de bande passante, la charge du serveur et la latence, sont également d'intérêt.

    HISTORIQUE ET CONTEXTE

    SPC et les partenaires du gouvernement du Canada ont tenté d'offrir un meilleur accès aux applications et aux services du GC aux employés du GC situés dans des endroits éloignés en utilisant la technologie et les normes existantes. Cependant, la plupart des solutions actuellement disponibles ont tendance à être prohibitives, à ne pas être soutenables, à être inefficaces à cause du lieu géographique ou à offrir une mauvaise expérience utilisateur (c.-à-d. des vitesses lentes et une latence élevée).

    De nouvelles solutions qui amélioreraient l'expérience en ligne et la productivité des employés du gouvernement du Canada travaillant dans des endroits éloignés pourraient également être appliquées pour les citoyens canadiens de régions géographiques semblables qui ont besoin d'accéder aux services en ligne du GC.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca au moins dix jours civils avant la date de clôture. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Secrétariat de Solutions Innovatrices Canada / Innovative Solutions Canada Secretariat
    Adresse courriel
    TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    10 Wellington
    Gatineau, QC, K1A 0S5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    11
    Français
    0
    Anglais
    25
    Français
    5

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: