SERVICES DE CONSULTATION COMMERCIALE

Numéro de sollicitation MA021-19-0010

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/06/13 13:00 HAE


    Description

    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)

    SERVICES DE CONSULTATION COMMERCIALE

    ACCORD D'APPROVISIONNEMENT

    No de l'appel d'offres : MA021-19-0010

    Autorité contractante : Marine Atlantique S.C.C.

    No de téléphone : 902-794-5240

    No de télécopieur : 902-794-5283

    Adresse de courriel : ahutchinson@Marine-Atlantic.ca

    Cet appel d’offres s'adresse uniquement aux fournisseurs préqualifiés pour le Volet 2 : Services de consultation commerciale et le Volet 3 : Services de gestion de projet dans le cadre de l’accord d’approvisionnement E60ZT-16TSSB/D.

    DESCRIPTION DES EXIGENCES :

    Marine Atlantique a besoin des services professionnels suivants, en particulier pour l'étape 1 : un (1) consultant principal en affaires (niveau 3), un (1) consultant intermédiaire en affaires (niveau 2), un associé responsable de la mission, un (1) analyste commercial (principal) et un (1) analyste commercial (intermédiaire) pour participer aux services de consultation commerciales et offrir des services spécialisés et un soutien consultatif dans le processus d'approvisionnement concurrentiel pour la fourniture d'un navire roulier à passagers. Pour l’étape 2, Marine Atlantique a besoin de services de gestion de projet spécialisés, notamment : un (1) consultant principal en affaires, un (1) associé responsable de la mission, un (1) analyste commercial (intermédiaire), un (1) chef de projet, deux (2) gestionnaires de projet et deux (2) administrateurs de projet.

    Volet 2 : Services de consultation commerciale

    Volet 3: Gestion de projet

    DURÉE DU CONTRAT

    La période du contrat s’étend de la date du contrat jusqu'au 15 décembre 2022 inclusivement.

    PROCESSUS D'ÉVALUATION ET MÉTHODOLOGIE DE SÉLECTION

    Critères techniques obligatoires

    Aucun critère obligatoire ne s’applique.

    Critères techniques cotés

    Les soumissions seront évaluées et notées en fonction des exigences des étapes 1 et 2, comme précisé dans les tableaux du document de sollicitation.

    Les offres qui n'obtiennent pas le nombre minimal requis de points indiqué seront déclarées non recevables. Chaque critère technique coté devrait être traité séparément.

    PÉRIODE Données volumétriques

    No Services de consultation en affaires Nombre de (estimation)

    et soutien à la gestion de projet ressources nombre de jours

    Période : du 14 juin 2019 au 15 décembre 2022 A B

    1 Associé responsable de la mission 1 60

    2 Consultant principal en affaires 1 140

    3 Consultant intermédiaire en affaires 1 60

    4 Analyste commercial (principal) 1 70

    5 Analyste commercial (intermédiaire) 1 140

    6 Chef de projet/ exécutif 1 80

    7 Chef de projet 2 80

    8 Administrateur de projet 2 120

    Évaluation financière

    Les prix seront notés en fonction d'une méthode pour établir les prix relative en utilisant les taux indiqués dans la base de paiement. Chaque soumissionnaire recevra un pourcentage du total des points possibles attribué au prix pour la catégorie particulière de la soumission, qui sera calculé selon la formule suivante : Prix le plus bas ÷ prix du soumissionnaire x pondération = points de tarification du soumissionnaire.

    Méthode de sélection

    1. Pour être déclarée recevable, une soumission doit :

    a. respecter toutes les exigences de la demande de soumissions;

    b. satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques obligatoires;

    c. obtenir le minimum requis d’un total de 43 points pour les critères d’évaluation techniques cotés.

    2. Les soumissions qui ne respectent pas les points (a), (b) ou (c) seront déclarées non recevables.

    3. La sélection sera basée sur la note combinée la plus élevée de mérite technique et de prix. Le rapport sera de 60 % pour les critères qualitatifs et de 40 % pour le prix.

    4. Pour établir la note qualitative, la note qualitative globale de chaque soumission recevable sera déterminée comme suit : nombre total de points obtenus / nombre maximal de points possibles multiplié par 60 %.

    5. Pour établir la note de prix, chaque soumission recevable sera calculée proportionnellement au prix évalué le plus bas et au rapport de 40 %.

    6. Pour chaque soumission recevable, la note qualitative et la note de prix seront additionnées pour déterminer la note combinée.

    7. Ni la soumission recevable obtenant la note qualitative la plus élevée ni celle avec le prix évalué le plus bas ne seront nécessairement acceptées. La soumission recevable qui obtiendra la note combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix sera recommandée pour l'attribution d'un contrat.

    EXIGENCES DE SÉCURITÉ

    1.1 Les soumissionnaires devraient consulter le document Exigences de sécurité pour les demandes de soumissions de TPSGC – Instructions pour les soumissionnaires (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/lc-pl/lc-pl-fra.html#a31) sur le site Web Documents uniformisés d’approvisionnement ministériels.

    1.2 L'entrepreneur doit se conformer aux dispositions de :

    a. la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et du guide de sécurité (le cas échéant), joints à l'annexe D de la DP;

    b. Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition).

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    MARINE ATLANTIQUE S.C.C.
    Adresse
    10, Place Fort William
    St. John's, Terre-Neuve, A1C 1K4
    Canada
    Autorité contractante
    Hutchinson, Angie
    Numéro de téléphone
    902-794-5240
    Adresse courriel
    ahutchinson@marine-atlantic.ca
    Adresse
    65 Memorial Drive
    North Sydney, NS, B2A 0B9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    MARINE ATLANTIQUE S.C.C.
    Adresse
    10, Place Fort William
    St. John's, Terre-Neuve, A1C 1K4
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande pour un arrangement en matière d’approvisionnement
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Non spécifiée
    Région de l'appel d'offres
    Non spécifiée
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: