Spectromètre d'entretien préventif - Morden (Manitoba)

Numéro de sollicitation 01R11-20-C018A

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/08/29 16:00 HAE


    Description

    Spectromètre – Entretien préventif – Morden (Manitoba)

    DESCRIPTION DES BESOINS

    Le Centre de recherches de Morden au Manitoba a besoin de conclure un contrat d’entretien préventif de 3 ans pour un système de LC-MS/MS avec spectromètre de masse Q‑ExactiveMC hybride quadripôle‑Orbitrap et un chromatographe en phase liquide intégré à très haut rendement EASY‑nLCMC 1000. Voici les tâches principales :

    1.  Un nombre illimité de visites de service, avec temps de réponse maximal de 72 h, y compris les frais de main-d’œuvre technique et de déplacement. Une fois l’entretien effectué à la satisfaction du scientifique superviseur, un document décrivant la visite de service en détail sera signé par les deux parties.
    2. Un statut prioritaire pour les demandes d’assistance technique par téléphone avec temps de réponse maximal de deux heures.
    3. Une visite annuelle d’entretien préventif. Cette visite a habituellement lieu à la fin du contrat; une fois l’entretien effectué à la satisfaction du scientifique superviseur, un document décrivant la visite d’entretien sera signé par les deux parties.
    4. Un soutien technique offert pour les ordinateurs personnels fournis par Thermo Fisher Scientific, les logiciels et les mises à jour annoncées
    5. L’inclusion des pièces de rechange certifiées par le fabricant pour le système de LC‑MS/MS avec Q-ExactiveMC hybride quadripôle‑Orbitrap et EASY-nLCMC intégré.
    6. L’inscription au soutien électronique et aux ressources techniques en ligne.

      CRITÈRES D’ÉVALUATION DE L’ÉNONCÉ DES CAPACITÉS

      Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d’un énoncé des capacités qu’il satisfait aux exigences et doit démontrer clairement ce qui suit :

      1. connaissances et expérience dans l’utilisation, le démontage, l’assemblage, le nettoyage, l’inspection, la réparation, le remplacement, l’alignement et le réglage des secteurs internes du système de LC-MS/MS avec spectromètre de masse hybride quadripôle‑Orbitrap et du chromatographe en phase liquide EASY-nLC 100, dont le quadripôle carré, les filtres de masse quadripolaires et l’analyseur Orbitrap;

      2. expérience dans la mise à l’essai et l’évaluation du rendement de l’appareil ainsi que dans le réglage et l’étalonnage du système de LC-MS/MS avec spectromètre de masse hybride quadripôle‑Orbitrap et du chromatographe en phase liquide EASY-nLC 100;

      3. connaissances et expérience dans la conception et l’optimalisation d’une méthode d’analyse avec un système de LC-MS/MS avec spectromètre de masse hybride quadripôle‑Orbitrap pour obtenir un fonctionnement automatisé d’une analyse protéomique d’échantillons à l’aide d’un système de LC-MS/MS à grand débit.

      DURÉE DU CONTRAT

      La durée du contrat est de 3 ans, soit de septembre 2019 à août 2022. 

      VALEUR ESTIMÉE : 189 473,70 $ (TPS en sus). 

      ENTREPRENEUR PROPOSÉ

      Thermo Fisher Scientific

      4-2845, rue Argentia

      Mississauga (Ontario)

      L5N 8G6

      JUSTIFICATION DU RECOURS À UN FOURNISSEUR UNIQUE

      Thermo Fisher Scientific est propriétaire des plans de l’équipement. Il n’existe aucune autre entreprise pouvant fournir les pièces, la formation, l’entretien ou les réparations nécessaires, car l’architecture et la technologie concernées appartiennent à Thermo Fisher Scientific. Étant le fabricant d’origine de l’équipement, Thermo Fisher est la seule entreprise à avoir des techniciens d’entretien qualifiés pour effectuer le dépannage et les réparations en cas de bris. Thermo Fisher Scientific assure les mises à jour logicielles et fournit de nouveaux outils logiciels qui permettent à la fois d’utiliser le système d’instruments de mesurage et d’analyser les données du système LC-MS/MS conformément au développement et à l’optimisation de la technologie contrôlée du fabricant d’origine pour le système LC-MS/MS avec spectromètre de masse Q‑ExactiveMC et pour le EASY-nLCMC 1000. Les ordinateurs achetés auprès de Thermo Fisher Scientific sont nécessaires au fonctionnement du système d’analyse.

      PRÉAVIS D’ADJUDICATION DE CONTRAT

      L’État fait savoir par la présente qu’il a l’intention de n’inviter à soumissionner que l’entreprise susmentionnée. Pour toute question concernant ce contrat, s’adresser à l’autorité contractante.

      Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et organismes d’afficher un avis pendant au moins quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention d’adjuger un contrat pour un bien, un service ou des travaux de construction à un entrepreneur sélectionné d’avance. Si, à la date de clôture, aucun fournisseur n’a présenté un énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’autorité contractante peut procéder à l’adjudication. Toutefois, si un énoncé de capacités satisfait aux exigences établies dans le PAC, l’autorité contractante entreprendra une procédure complète d’appel d’offres et déterminera une méthodologie d’évaluation technique et financière des offres proposées par les soumissionnaires potentiels.

      Demandes de renseignements sur la soumission d’énoncés de capacités

      Les fournisseurs qui s’estiment qualifiés et en mesure de fournir les services ou les biens précités peuvent présenter par écrit, soit par la poste, par télécopieur ou par courriel, un énoncé de capacités à la personne-ressource désignée ci-dessous, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L’énoncé de capacités doit clairement montrer en quoi le fournisseur satisfait aux exigences indiquées.

      Le numéro de la demande, le nom de l’autorité contractante et la date de clôture du PAC doivent être inscrits en caractères d’imprimerie dans l’énoncé de capacités.

      AUTORITÉ CONTRACTANTE

      Desta Kissack, Conseiller en gestion du matériel

      Agriculture et Agroalimentaire Canada

      Centre de services de l’Ouest

      303 rue principale, bureau 400

      Winnipeg (Manitoba) R3C 3G7

      Téléphone : 204-259-4096

      Courriel : desta.kissack@canada.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Autorité contractante
    Kissack, Desta
    Numéro de téléphone
    204-259-4096
    Adresse courriel
    desta.kissack@canada.ca
    Adresse
    303 rue principale, bureau 400
    Winnipeg, (Manitoba), R3C 3G7
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Détails de l'offre

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Manitoba
    Région de l'appel d'offres
    Manitoba
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité