Spécialiste en gestion des risques

Numéro de sollicitation MA021-20-0031

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/02/19 13:00 HNE


    Description

    ANNEX -"A" - STATEMENT OF WORK
    1. Titre
    Spécialiste de la gestion des risques
    2. Objectif
    Appuyer le Département des risques de Marine Atlantique dans ses efforts pour établir un niveau divisionnaire
    Processus de risque qui s'aligne sur son cadre actuel de gestion des risques d'entreprise.
    3. Contexte
    La mise en œuvre d'un processus de gestion des risques au niveau divisionnaire est une étape importante
    Le voyage de la maturité ERM de Marine Atlantique. Cela aura un impact significatif sur notre capacité à
    une culture du risque et l'augmentation de la capacité de succès de la Société
    atteindre ses objectifs stratégiques.
    4. Portée des services
    Flux 3 : Spécialiste de la gestion des risques
    Intermédiaire : 5 à 10 ans d'expérience
    Les services requis peuvent comprendre, mais ne sont pas limités aux services suivants :
    - Effectuer des évaluations des risques et évaluer les risques et les pertes potentiels
    Aide à l'hiérarchisation et à l'attribution des risques
    Coaching, mentorat et formation d'équipes de projet sur les techniques d'atténuation des risques
    - Documenter les améliorations apportées aux processus
    Préparation de rapports pour publication interne ou externe (Services corporatifs, Politique,
    Communications)
    - Liaison avec les parties prenantes et entretiens, au besoin, pour obtenir, clarifier et échanger
    l'information, afin de coordonner et de gérer le processus d'évaluation des risques
    - Identifier, confirmer et documenter les objectifs et priorités spécifiques à la
    processus, projet, programme ou orientation stratégique en cours d'évaluation, études de faisabilité
    Identifier les risques et opportunités pertinents (y compris, sans s'y limiter, les risques et les opportunités économiques,
    politique, opérationnel, juridique, de réputation, technique, organisationnel, comptable, bancaire et
    risques sociaux) qui menacent les objectifs et les priorités
    L'utilisation de techniques quantitatives et qualitatives, le cas échéant, pour évaluer
    probabilité qu'un événement de risque se produise/ou l'impact si l'événement de risque se produit
    Recommander et documenter les réponses au risque suggérées nécessaires à la gestion de la
    probabilité et/ou impact des risques identifiés
    - Évaluations et analyses des risques de contrôle, qui peuvent inclure des
    l'échantillonnage et l'analyse des contrôles existants
    - Aider à la surveillance continue des risques et à la mise en œuvre de
    stratégies d'intervention et d'atténuation des risques
    Préparation d'ébauches et d'évaluations des risques finalisées, de notes d'information, de présentations et de documents
    liés à la gestion des risques et à l'élaboration et à la mise à jour de plans de gestion des risques
    Fournir des conseils sur les pratiques exemplaires en matière de gestion des risques et fournir des conseils
    et l'orientation pour aider à gérer les risques
    Livrables
    Les activités comprennent :
    Soutenir l'agent des risques de la Société dans le déploiement d'un processus de risque divisionnaire
    en utilisant le cadre erM existant. Ce soutien englobera les activités suivantes :
    Identification des risques « supérieurs » pour chaque Division en fonction de leurs activités principales
    - Effectuer des évaluations des risques pour les principaux risques de chaque division
    L'identification des contrôles existants et des activités supplémentaires nécessaires pour
    Risques
    Identification des mesures de risque pour chaque division
    Développement, facilitation et saisie des extrants des ateliers sur les risques divisionnaires
    - Liaison avec les parties prenantes et entretien pour identifier les risques et valider l'information
    - Fournir des conseils, du coaching aux directeurs/managers et à leurs équipes respectives
    création des registres des risques
    Préparation des documents préliminaires et finalisés relativement au déploiement du processus au besoin
    (c.-à-d. registres des risques, notes d'information, présentations, communiqués, etc.)
    Création et établissement d'exigences en matière de rapports trimestriels
    Élaboration d'outils et de modèles officiels de gestion des risques divisionnaires pour la production de rapports
    - Organiser l'espace divisionnaire sur la gestion interne de l'information de la Société
    Système
    Élaboration d'un processus actif détaillé que les divisions peuvent utiliser dans la gestion des risques
    y compris un calendrier des activités/flux de travail divisionnaires
    - Livraison de sessions avec un volet consultatif pour solidifier la gestion des risques
    processus actif avant de finaliser
    Faciliter la compréhension des liens avec les risques au niveau de l'entreprise
    Élargissement du guide ERM pour capturer le processus divisionnaire et le convertir en format électronique
    avec des hyperliens vers des outils et des modèles
    - Création d'un comité de niveau directeur comprenant un mandat pour les risques
    gestion au niveau divisionnaire
    5. Langues officielles
    Toutes les œuvres seront exécutées et écrites en anglais.
    6. Lieu de travail
    L'emplacement sur place de ce projet est le bureau de Port Aux Basques situé au: 239 Grand Bay
    Route, Port Aux Basques, Terre-Neuve, A0M 1C0. Toutefois, l'emplacement des travaux
    dépend de la nature des livrables spécifiques énumérés ci-dessus. On estime que la majorité des
    le travail peut être fait à distance, mais que le spécialiste de la gestion des risques devra faire preuve de souplesse pour
    se rendre sur place, ainsi qu'à St. John's Terre-Neuve et
    Sydney, Nouvelle-Écosse.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    MARINE ATLANTIQUE S.C.C.
    Adresse
    10, Place Fort William
    St. John's, Terre-Neuve, A1C 1K4
    Canada
    Autorité contractante
    Pothier, Stephanie
    Numéro de téléphone
    902-794-5825
    Adresse courriel
    spothier@marine-atlantic.ca
    Adresse
    65 Memorial Drive
    North Sydney, NS, B2A 0B9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    MARINE ATLANTIQUE S.C.C.
    Adresse
    10, Place Fort William
    St. John's, Terre-Neuve, A1C 1K4
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Région de l'appel d'offres
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: