Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

Le défi technologique des entreprises en matière des médias substituts

Numéro de sollicitation EN578-20ISC3/50

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/05/21 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    *** NOUVEAU – 19 mai, 2020

    • Une pièce jointe a été ajoutée. Le document comprend des questions et des réponses liées au défi.

    ****************************************************

    8 mai 2020

    Une nouvelle pièce jointe a été ajoutée. Veuillez lire le document puisqu'il fournit des informations importantes relatives à la soumission de votre proposition.

    ********************************

    15 avril 2020

    En raison des problèmes liés à COVID19, nous avons décidé de prolonger la date de clôture de l'appel d'offres jusqu'au 21 mai 2020.

    Le présent avis du défi est publié en vertu de l’appel de propositions (003) du programme Solutions innovatrices Canada (SIC) (EN578-20ISC3). Pour obtenir des renseignements généraux sur le SIC, les soumissionnaires peuvent visiter le site Web du SIC à cet effet.

    Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.

    Étapes à suivre :

    Étape 1 : lisez ce défi

    Étape 2 : lisez l’appel de propositions

    Étape 3 : proposez votre solution ici

    Titre du défi : Le défi technologique des entreprises en matière des médias substituts

    PROMOTEUR DU DÉFI : Emploi et Développement social Canada

    Mécanisme de financement : Contrat

    VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ

    Ce défi peut amener la création de plusieurs contrats.

    Le financement maximal disponible pour tout contrat résultant de la phase 1 de ce défi est de 150 000,00 $CAD, excluant les taxes applicables, les frais de livraison, de déplacements, ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu’à 6 mois (à l’exclusion de la soumission du rapport final).

    Nombre estimé de contrats de la phase 1 : 2

    Le financement maximal disponible pour tout contrat résultant de la phase 2 de ce défi est

    de 1 000 000,00 $CAD, excluant les taxes applicables ainsi que les frais de livraison, de déplacement et de subsistance, s’il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu’à 24 mois (à l’exclusion de la soumission du rapport final). Seules les entreprises admissibles qui ont effectué avec succès la phase 1 seront prises en compte pour la phase 2.

    Nombre estimé de contrats de la phase 2 : 1

    La divulgation de l’estimation du financement disponible est faite de bonne foi et n’engage aucunement le Canada à payer cette somme. Les décisions finales sur le nombre de bourses des phases 1 et 2 seront prises par le Canada en fonction de facteurs tels que les résultats de l’évaluation, les priorités ministérielles et la disponibilité des fonds.

    DÉPLACEMENTS : À la phase 1, on s’attend à ce que deux réunions exigent du (des) soumissionnaire(s) retenu(s) les déplacements suivants :

    Réunion de lancement

    Ottawa (Ontario)

    Réunion d’examen final

    Ottawa (Ontario)

    Sommaire du problème

    Emploi et Développement social Canada (EDSC) cherche une solution qui se traduira par une innovation et une efficacité dans la production d’une grande variété de documents sur papier et numériques en média substitut pour les Canadiens incapables de lire les imprimés, ainsi que dans l’accès à ces documents.

    Énoncé du problème

    La majorité des documents publiés restent inaccessibles aux Canadiens incapables de lire les imprimés au Canada; seul un nombre restreint de documents est transformé en média substitut et la population vieillit, donc ce nombre doit augmenter. Il faut beaucoup d’argent et de temps pour produire des documents en version papier comme des documents en braille et des livres audio narrés par une personne. Si certains éditeurs publient des documents numériques, ceux-ci ne sont pas toujours accessibles. La production de documents sur papier et numériques qui sont accessibles nécessite actuellement une expertise technique. Le temps, les connaissances et les efforts nécessaires pour y parvenir sont trop importants pour répondre au besoin permanent de nouveaux documents, sans parler des documents actuels ou historiques (héritage). Les appareils qui facilitent l’accès aux documents numériques en média substitut sont couteux, limités (par exemple, ils ne fournissent que quelques lignes de braille à la fois) et compliqués pour les populations qui n’ont pas de solides connaissances techniques (par exemple, certains aînés). Pour répondre aux besoins de cette population diversifiée, les médias substituts doivent également être produits de plus en plus souvent dans de nombreuses langues.

    EDSC est à la recherche de solutions qui permettre d’accroître l’accès aux documents en média substitut pour les Canadiens incapables de lire les imprimés, grâce à :

    - une production efficace et rentable de nouveaux documents ou de documents historiques sur papier et numériques;

    - des logiciels ou une technologie qui permet d’accéder facilement, rapidement et numériquement aux fichiers à leur source de publication;

    - des appareils ou logiciels novateurs et abordables qui sont accessibles aux personnes incapables de lire les imprimés.

    Résultats essentiels (obligatoires)

    Les solutions proposées doivent permettre :

    1. de collaborer ou d’établir des partenariats avec des personnes incapables de lire les imprimés ou ayant une expérience vécue*;
    2. *Ce groupe comprend des personnes pouvant avoir des troubles d’apprentissage, une déficience en lecture, perceptuelle, physique ou visuelle qui affectent leur capacité à lire des publications conventionnelles.
    3. de s’assurer que les produits sont accessibles à des personnes atteintes de différents types d’incapacité;
    4. de veiller à ce que tous les documents créés à l’aide du produit final soient conformes aux normes de publications accessibles;
    5. de faire en sorte que les technologies ou les logiciels d’assistance personnelle développés soient abordables** et intuitifs***.

    ** Un prix abordable dans ce cas tiendrait compte de la fonctionnalité de l’appareil et des prix actuels du marché pour des appareils similaires (dans la mesure où de tels appareils existent).

    *** Dans ce cas, « intuitif » s’entend d’une solution qui n’exige pas de l’utilisateur qu’il a un haut niveau de compétences techniques ou de lecture.

    Résultats souhaités supplémentaires

    Les solutions proposées devraient permettre :

    1. de collaborer ou d’établir des partenariats avec des organisations ou des entreprises du secteur canadien de l’édition;
    2. de s’assurer que les documents accessibles sur papier et numériques qui sont produits sont mis à la disposition des consommateurs à un prix inférieur à celui de tous les autres documents publiés:
    3. de veiller à ce que tout document accessible en version papier et numérique qui est produit soit mis à disposition plus rapidement que ce qui est actuellement offert (c’est-à-dire en même temps que tous les autres documents; sinon, dans un délai d’une semaine).

    Historique et contexte

    Les Canadiens incapables de lire les imprimés comprennent les personnes qui peuvent avoir des troubles d’apprentissage, ou une déficience en lecture, perceptuelle, physique ou visuelle. Au cours des dernières années, le gouvernement du Canada, par l’entremise d’EDSC, a fourni un financement aux organismes sans but lucratif qui produisent et distribuent des documents en média substitut à l’intention des Canadiens incapables de lire les imprimés grâce aux bibliothèques publiques. Toutefois, ces organismes ne peuvent pas servir tous les Canadiens incapables de lire les imprimés et ont exprimé leur souhait de ne plus financer la production au moyen de dons de charité. Le secteur canadien de l’édition peut être mieux adapté pour répondre à la demande, mais seulement s’il est outillé de technologies et de connaissances afin de produire des documents qui sont accessibles dès leur création. 

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca au moins dix jours civils avant la date de clôture. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Group, Pspc
    Adresse courriel
    TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    10 Rue Wellington
    Gatineau, QC, K1A 0S5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    21
    Français
    4
    Anglais
    24
    Français
    24

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: