Coordonnateur des bénévoles des services – Les services correctionnels communautaires de la vallée du Fraser

Numéro de sollicitation 21883-21-0121

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/06/17 17:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    1.1 CONTEXTE

    Pour atteindre cet objectif, le groupe de travail fédéral sur les programmes dans la collectivité et en établissement, dans son rapport final, a reconnu que :

    la collectivité a la responsabilité d'aider à la réinsertion sociale des délinquants, et le Service correctionnel du Canada va chercher activement l'appui et la participation de la collectivité au cours de la peine, et encourager la prestation d'un soutien constant aux délinquants après la peine a expiré.

    Une coordination efficace des services de bénévolat dans la vallée du Fraser des services correctionnels communautaires sera de démontrer que cet objectif peut être atteint le mieux possible par le recours à des bénévoles. Les citoyens seront recrutés et formés pour fournir une gamme de services aussi vaste que possible. Grâce à leurs activités, les bénévoles permettra d'effectuer un rôle vital dans la sensibilisation des membres du public au sujet des initiatives de Service correctionnel du Canada.

    1.2 OBJECTIF

    Fournir un service bénévole qui traitera de recrutement, de formation, de surveillance et de la mise en œuvre de l'orientation des activités volontaire pour répondre aux besoins des délinquants.

    1.3 TÂCHES

    Recrutement

    L'entrepreneur doit :

    1. Organiser des séances d’information avec un large éventail d’organismes, les organisations, les représentants et les établissements d'enseignement au sein de la région de la vallée du Fraser comme un moyen de les informer sur les possibilités de bénévolat dans les services correctionnels communautaires qui sont disponibles pour les particuliers;

    2. Procéder à des présentations et des séances d'information, tel que demandé par le chargé de projet ou son délégué;

    3. L'entrevue des candidats volontaire;

    4. Vérifier les références des volontaire et s'assurer que la cote de fiabilité de dédouanement avant que les demandeurs sont acceptés à titre de bénévole.

    5. Établir une vaste base de recrutement, y compris, mais non exclusivement, des collectivités autochtones, des groupes de services locaux, l'aumônerie et les groupes confessionnels, les universités, les collèges et les centres de bénévolat

    6. Faciliter la disponibilité des bénévoles aux délinquants sous responsabilité fédérale placés à des établissements résidentiels communautaires locaux, Centre correctionnel communautaire de Chilliwack (CCC) et l’unité de détention temporaire (il communique).

    7. La base de volontaire pour tenir compte de la diversité ethnique et culturelle des collectivités locales et de la population carcérale en prolongeant les initiatives de recrutement à divers organismes culturels.

    8. Activement à établir des contacts avec des organismes, y compris les fournisseurs de services de santé mentale, les groupes confessionnels et les groupes ethnoculturels des sociétés où ces organismes peuvent fournir le service et le soutien au délinquant.

    9. Activement recruter des volontaires avec les langues secondes; tenir un registre pour utilisation dans l'identification des volontaires avec divers profils linguistiques.

    10. L'écran, recruter, former, superviser et le soutien entre 15 et 20 volontaire qui seraient des services de soutien pour les délinquants atteints de troubles mentaux (p. ex., les délinquants ayant une maladie mentale grave, le cerveau, les délinquants, les délinquants blessés double diagnostic vieillissement / personnes âgées délinquants, et/ou faible fonctionnement délinquants)

     

    Formation

    L'entrepreneur doit :

    1. Exacts, maintenir un registre détaillé de tous les volontaire qui fournissent des services à la région Les services correctionnels communautaires de la vallée du Fraser domaine.

    2. L'annexe volontaire et faciliter un programme d'orientation pour les nouveaux volontaire volontaires concernant les rôles et les responsabilités, y compris le code de conduite, de l'accès à l'information, Loi sur la protection des renseignements personnels et la confidentialité; L’EPI et les procédures Covid; de faciliter l'accès à d'autres programmes de formation comme nécessaires et disponibles.

    3. Assurer que chaque nouveau bénévole a terminé la formation initiale avant de fournir des services.

    4. Identifier et organiser, en collaboration avec l’agent de libération conditionnelle, les superviseurs, les membres de l’équipe de santé mentale, et les psychologues :

    a) une formation d’orientation requis pour ces bénévoles, y compris la formation axée sur l'aide des bénévoles pour acquérir des connaissances autour de diagnostic, bien sûr, et le traitement de la maladie mentale, et la reconnaissance des symptômes positifs et négatifs de troubles particuliers.

    b) tout autre besoin de la formation continue pour les bénévoles.

    Projets et activités

    Le coordonnateur est responsable de l'élaboration de nouveaux projets et activités pour les volontaire sur une base permanente, y compris ceux destinés aux délinquants ayant des problèmes de santé mentale des maladies.

    L'éducation communautaire et sensibilisation

    • Aider à organiser des événements communautaires afin de renseigner le public sur le SCC; assurer la liaison avec les groupes communautaires pour accroître le profil du SCC dans la collectivité.

    • Organiser et promouvoir les services correctionnels communautaires du SCC et du bénévolat communautaire grâce à des événements tels que la fête de Victoria, la fête du Canada, BC Day, et les célébrations de la fête du travail. Ainsi, pour organiser et promouvoir les services correctionnels communautaires du SCC et du bénévolat au centre commercial des expositions.

    Activités de réinsertion sociale

    • L'écran approprié pour les volontaire individuelle ou de groupe contact; et les affecter à des projets particuliers.

    • Faire du bénévolat renvois provenant des agents de libération conditionnelle, maison de transition / CCC / il communique et fournisseurs du programme.

    • Coordonner l’activité de bénévolat avec le délinquant, bénévoles et agent de libération conditionnelle du délinquant. Ces activités peuvent inclure, sans s’y limiter, les intervenants accompagnateurs pour les établissements pour les décisions prélibératoires aide la planification, la préparation de documents (p. ex. pour l’identification / Medical / taxes), de l’aide dans le mieux-être / activités de réinsertion sociale (c.-à-d. les horizons, des randonnées, des rassemblements sociaux), de l’aide dans l’établissement de liens avec des groupes communautaires et des réseaux (p. ex. églises, groupes communautaires), ainsi que toute autre activité qui pourrait être avantageux de la réinsertion sociale du délinquant.

    • Fournir la documentation accrue et l’identification de l’aide pour les délinquants qui n’ont pas reçu de services de coordonnateur d’identité avant la mise en liberté ou des versions subséquentes.

    • Ces services mentionnés ci-dessus doit avoir lieu dans une région de la vallée du Fraser des bureaux de libération conditionnelle ou CCC ou un CRC local ou de l’institution et doit servir les délinquants mis en liberté ou libéré dans la vallée du Fraser de libération conditionnelle.

    • Veiller à ce que les services offerts aux délinquants ne chevauchent pas de services déjà en place dans la vallée du Fraser de libération conditionnelle.

    • Procéder à une première réunion avec chaque bénévole, le délinquant et l'agent de libération conditionnelle du délinquant, d'élaborer un plan d'action pour les activités.

    • Effectuer régulièrement un suivi avec les volontaire, agent de libération conditionnelle, et le délinquant.

    • Attribuer et superviser les bénévoles à exploiter les centres de ressources / babillards situés à l’ERC ou des bureaux de libération conditionnelle pour aider les délinquants sur place à ces endroits.

    Projets de recherché

    • assurer la liaison avec les responsables de la recherche afin de trouver des moyens pour les volontaire pour aider à la recherche à mesure que les projets sont identifiés;

    • l'écran et assigner des volontaire pour les divers projets;

    • assurer le suivi auprès des chercheurs et des volontaire au sujet de projets.

    Les services de transport

    • Recruter et de coordonner les bénévoles intéressés à offrir des services de transport pour les délinquants, ce qui peut inclure le transport pour la supervision des transferts, assister à des programmes ou des nominations d’intervention, assister à des rendez-vous chez le médecin ou le dentiste, de communiquer avec le soutien communautaire, la participation à des activités communautaires ou sociaux ou toute autre activité / nominations qui profitent à la réinsertion du délinquant dans la collectivité.

    • Organiser le remboursement des dépenses des bénévoles peut contracter lors de l’utilisation d’un VAG pour transporter les délinquants, y compris, sans s’y limiter éléments comme le stationnement et les traversiers.

    D'autres activités

    • Organiser des ERC et CCC / Programme d'aide il communique, y compris l’élaboration d’activités de mieux-être social et à l’ERC qui sont appropriés pour répondre aux besoins des délinquants, y compris ceux qui sont à risque élevé, besoins élevés, ont des problèmes de santé mentale, le vieillissement, les considérations liées au sexe, diversifiées sur le plan ethnique, etc.

    • Fournir le soutien des bénévoles et de l’aide aux programmes correctionnels, y compris la présence dans les interventions de programme lieu au bureau de libération conditionnelle et de la collaboration avec les agents de programme à la surveillance des délinquants participant au Programme des interventions.

    1. L’entrepreneur peut utiliser un véhicule du SCC pour leur travail à contrat fourni le directeur de secteur a approuvé l’utilisation du véhicule. Pour toutes les personnes fournissant une escorte ou des services d’accompagnement en vertu du présent contrat, l'entrepreneur doit fournir au chargé de projet avec une preuve d’un permis de conduire de la Colombie-Britannique et une copie du permis de conduire un véhicule personnel d’assurance et conducteur au cours des cinq dernières années.

    2. L’entrepreneur doit seulement utiliser le véhicule du SCC comme précisé dans les modalités et conditions du contrat, et stipulé dans l’approbation donnée par le directeur de secteur. L’entrepreneur ne doit pas conduire le véhicule à moteur à leur domicile ou de l’utiliser pour toute utilisation personnelle.

    3. L'entrepreneur doit retourner le véhicule du SCC au site désigné par le gestionnaire opérationnel du SCC.

    4. L’entrepreneur doit prendre les dispositions nécessaires pour leur propre transport à destination et en provenance du bureau de libération conditionnelle.

    5. L’entrepreneur doit utiliser le mode de transport le plus économique pour assister à des réunions, des séances de formation ou d’autres activités bénévoles tel que demandé par le chargé de projet.

    6. L'entrepreneur doit fournir ou de faciliter le transport des délinquants à assister à diverses installations, organismes, entreprises ou à d’autres endroits, comme demandé par le chargé de projet.

    7. L’entrepreneur doit fournir au coordonnateur des bénévoles avec un téléphone cellulaire.

     

    APPUI À L’ENTREPRENEUR

    Le Ministère :

    1. fournir une flotte de véhicules quand et comme requis pour transporter les délinquants, pour l'utilisation de l'entrepreneur, le sous-traitant ou approuvé volontaires.

    2. Fournir à l’entrepreneur un poste de travail à être utilisée comme un principal lieu à l’un des bureaux de secteur de la vallée du Fraser.

    3. fournir l'entrepreneur avec le SCC de la flotte actuelle des opérations et de l'entretien des lignes directrices, le bulletin de politique 335, article 9

    4. de faciliter le processus d'obtention de la cote de fiabilité ou de dédouanement du CIPC de dédouanement pour les personnes qui fournissent des services volontaires.

    5. fournir au coordonnateur des volontaires et/ou identifiés, des volontaires formés avec une séance d'information de chaque délinquant avant leur accompagnement d'un délinquant.

    6. sous réserve de l'approbation du chargé de projet ou son délégué, de permettre à l'entrepreneur, le sous-traitant ou approuvé volontaires à utiliser des véhicules de l'État, lorsque disponible et en conformité des entrepreneurs et l'achèvement de l'utilisation de véhicules de l'État pour l'application de la procédure sous forme d'escorter des détenus libérés d'une permission de sortir ou à d'autres fins (p. ex., accompagnant / transport des délinquants mis en liberté dans la collectivité) ou de tout autre objet requis, à la condition que l'entrepreneur effectue l'assurance responsabilité civile où la législation provinciale le permet.

    RÉUNIONS

    L'entrepreneur doit:

    1. Assister à des réunions du SCC, tel que demandé par le chargé de projet.

    2. Assister Citizens Advisory Council (CAC) reunions

    1.4 RÉSULTATS ATTENDUS :

    Le coordonnateur des bénévoles (entrepreneur) doit élaborer et tenir à jour des projets et des tâches précises pour les services correctionnels communautaires de la vallée du Fraser dans lesquels des bénévoles de la collectivité peut être impliqué. Les projets et les tâches proviennent de deux le Service correctionnel du Canada ainsi que des établissements résidentiels communautaires / CCC / il communique au sein de la région de la vallée du Fraser. Le coordonnateur assure la liaison activement entre les différentes organisations pour établir et maintenir des projets qui mettent l’accent sur le renforcement des ressources communautaires pour les délinquants en liberté sous condition.

    Environ la moitié de ce temps mettra l’accent sur les délinquants ayant des problèmes de santé mentale (y compris les principaux troubles mentaux; troubles du développement, des troubles causés par l’alcoolisation fœtale et de lésions cérébrales avec modérée à grave déficience fonctionnelle; et les troubles de la personnalité importante déficience fonctionnelle) et l’autre moitié sur les délinquants atteints de troubles non-mentally dans la vallée du Fraser des services correctionnels communautaires. Ces deux groupes de délinquants auront divers milieux, y compris les délinquants autochtones et les délinquants de divers groupes ethnoculturels.

    1.5 PRODUITS LIVRABLES :

    NIVEAU D’EFFORT : le niveau estimatif d’effort pour ce contrat est d’environ (130) heures par mois.

    L'entrepreneur doit :

    1. S’assurer que les demandes de bénévolat et les formulaires d’enquête de sécurité sont terminés pour chacun des bénévoles et présentés à l’autorité responsable du projet ou son délégué avant de traiter chaque par l’administration centrale.

    2. S’assurer de sécurité pour chaque bénévole est traitée par l’administration centrale.

    3. Fournir un rapport d’étape mensuel des heures de bénévolat et des activités ainsi que la participation au programme, à l’autorité responsable du projet en utilisant le modèle de rapport ci-joint (voir l’annexe D).

    1.5.1 La consommation de papier :
    a. devraient être nécessaires, des documents imprimés recto verso impression en noir et blanc format est la valeur par défaut à moins d’indication contraire par le chargé de projet.
    b. l’entrepreneur doit s’assurer que le matériel imprimé est sur papier avec un minimum de 30 % de contenu recyclé ou certifié comme provenant de forêts gérées de manière durable.
    c. l'entrepreneur doit recycler les documents imprimés inutilisés (en conformité avec les exigences relatives à la sécurité).

    1.6 CONTRAINTES :

    1.6.1 Lieu de travail :

    The Contractor must perform the work at the:

    • Bureau de libération conditionnelle d’Abbotsford (#100 - 32544 George Ferguson Way, Abbotsford, BC V2T 4Y1)

    • Chilliwack CCC (45914 Rowat Avenue, Chilliwack, BC V2P 1J3)

    • Bureau de libération conditionnelle de Chilliwack (8990 Young Road, Chilliwack, BC V2P 4R8)

    • Bureau de libération conditionnelle de Maple Ridge (105 - 20110 Lougheed Hwy., Maple Ridge, BC V2X 2P7)

    • Unité de détention temporaire (situé dans l’établissement du Pacifique à 33344 King Rd, Abbotsford, BC V2S 4P4).

    • Tous les CBRF/CRF’s situés dans la région de la vallée du Fraser

    b) Déplacements

    1. Voyager aux endroits suivants seront requis pour l’exécution des travaux en vertu de ce
      contrat :

    • Kinghaven Centre de traitement (31250 King Rd, Abbotsford, BC V2T 6C2)

    • Tous les CBRF/CRF’s situés dans la région de la vallée du Fraser

    1.6.2 Language of Work :

    L’entrepreneur doit effectuer tous les travaux en Anglais.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Bryant, Kimberly
    Numéro de téléphone
    604-870-2401
    Adresse courriel
    Kimberly.Bryant@csc-scc.gc.ca
    Adresse
    33344 King Road
    Abbotsford, BC, V2S 5X7
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Français
    1
    002
    Anglais
    7
    001
    Français
    4
    000
    Français
    3
    001
    Anglais
    13
    000
    Anglais
    9

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Colombie-Britannique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.