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Plateforme de système d'apprentissage en ligne pour la formation du personnel infirmier de la région de l'Ontario.

Numéro de sollicitation 1000237053

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/03/23 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    1. Préavis d'attribution de contrat (PAC) Un PAC est un avis public indiquant à la communauté des fournisseurs qu'un ministère ou un organisme a l'intention d'attribuer un contrat de biens, de services ou de construction à un fournisseur pré-identifié, permettant ainsi aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner, en soumettant une déclaration de capacités. Si aucun fournisseur ne soumet un énoncé de capacités qui répond aux exigences énoncées dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent de négociation des contrats peut alors procéder à l'attribution au fournisseur pré-identifié. 2. Définition du besoin Fournir une solution déjà en place pour l'accès en ligne au matériel de formation élaboré et approuvé par le Ministère pour le personnel infirmier de la région de l'Ontario ; cette plate-forme assurera l'accès à la formation obligatoire pour les compétences infirmières requises pour des soins sécuritaires aux patients grâce à un système qui hébergera le matériel pédagogique développé par notre unité. Cela permettra également le suivi et les rappels de la recertification obligatoire pour permettre à la région de faire rapport avec plus de précision sur les compétences en dotation pour répondre aux recommandations de la vérification des services infirmiers et aux rapports requis sur le SGP. La région de l'Ontario abrite à la fois la plus grande population de Premières nations inscrites dans les réserves (98 212) et la plus grande population totale de Premières nations inscrites (dans et hors réserve) (215 205). Il y a 133 collectivités des Premières nations en Ontario. Trente-trois sont éloignés et accessibles uniquement par voie aérienne ou par des routes de glace. L'Ontario compte seize conseils tribaux, quatre organisations politiques et territoriales, une Première nation indépendante et deux autorités sanitaires des Premières nations. La région abrite 22 postes de soins infirmiers ainsi que 4 bureaux satellites, des centres/postes/bureaux de santé, 10 centres de traitement des dépendances et deux hôpitaux provinciaux. La DGSPNI travaille avec des partenaires des Premières Nations et des Inuits pour fournir ou financer des programmes et des services de santé efficaces, durables et adaptés à la culture, supervisés par l'unité régionale de soins de santé primaires (RPHCU). De manière générale, le RPHCU est responsable de la qualité de la prestation des services de santé dans les communautés des Premières Nations de l'Ontario, y compris la pharmacie, la nutrition et les soins à domicile et communautaires. D'autres exemples d'activités de prestation de services de santé sont présentés ci-dessous : o Intervention d'urgence et de soins d'urgence - soins vitaux en cas de traumatisme (par exemple, coups de feu, coups de couteau, accidents de la route, agressions) et d'urgence médicale (par exemple, crises cardiaques, convulsions, insuffisance respiratoire) o Soutenir les soins de fin de vie – mourir plus près de chez soi o Répondre aux épidémies de maladies infectieuses et aux atteintes à la santé environnementale o Fournir des soins épisodiques, l'accès à des tests de laboratoire et de diagnostic o Fournir des vaccinations, une éducation à la santé publique, un soutien à la planification sanitaire C'est une exigence ministérielle que les infirmières et les autres professionnels employés par le gouvernement fédéral maintiennent la mise à jour avec les meilleures pratiques de consensus, les politiques et protocoles organisationnels, et le respect des exigences des collèges réglementés provinciaux (par exemple, l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario). Le personnel des soins de santé primaires est dispersé dans la région de l'Ontario, ce qui rend difficile la formation en personne et la formation synchrone. En 2015, le Bureau du vérificateur général (BVG) a réalisé une évaluation de la prestation des soins primaires. Les recommandations importantes de ce rapport concernaient le maintien et l'accessibilité à la formation obligatoire de la DGSPNI (programmes de formation spécialisée) qui appuie la prestation de soins d'urgence et d'urgence, les éclosions de santé publique, la vaccination, la prévention et le contrôle des maladies infectieuses). Le fardeau de la maladie dans la communauté augmente et change constamment. En conséquence, nos offres éducatives (en plus de la formation obligatoire) doivent être agiles tant en termes de contenu que de mécanisme de livraison. Il est préférable d'utiliser un système contrôlé par la Région de l'Ontario et les experts en la matière qui connaissent le contexte régional, les processus et les besoins d'apprentissage de la Région. Les apprenants pourront accéder au contenu en temps opportun et examiner le contenu archivé pour renforcer la compréhension et la mise en œuvre. Compte tenu du contexte de COVID dans lequel nous nous trouvons actuellement et qui devraient l'être pendant des mois supplémentaires, la région de SAC DGSPNI ON a besoin d'une solution pour offrir et être en mesure de suivre la formation obligatoire des infirmières, sans laquelle les résultats des soins de santé pour les peuples des PN seront touchés . Notre équipe a des demandes d'orientation des nouvelles recrues à une fréquence de deux fois par mois, par rapport au calendrier précédent d'une fois tous les 3-4 mois, et la formation en personne n'est actuellement pas une option. Une plateforme e-learning répond à ces problématiques géographiques et d'horaires. Des programmes d'études asynchrones et accessibles en toute sécurité soutiendront le développement professionnel continu et le suivi de cette formation. La plate-forme d'apprentissage en ligne proposée comprend une partie de la réponse au rapport AOG. Une plate-forme d'apprentissage en ligne cohérente et accessible est un outil essentiel pour assurer un accès équitable au développement professionnel continu compatible avec la pratique interdisciplinaire et indépendamment du lieu de pratique du prestataire. L'appel d'offres retarderait davantage l'accès à la formation requise et pourrait potentiellement ne donner aucun fournisseur lorsque nous avons déjà un fournisseur identifié, capable de répondre à tous les aspects des besoins du projet, y compris le support informatique continu, la fonction de suivi, y compris la notification des expirations en attente, et répondre aux exigences de double langue. L'utilisation de ce service permettra à la région de produire des rapports plus précis sur les compétences en dotation afin de répondre aux préoccupations soulevées par la vérification des services infirmiers de 2015 du BVG. La plateforme d'apprentissage en ligne actuelle a été utilisée avec succès depuis son lancement officiel en MARS 2021. La période de NOV-MAR a été nécessaire pour adapter le site aux spécifications de la région de l'Ontario, télécharger du contenu et former le personnel de l'équipe de la DGSPNI ou du CD à maîtriser son utilisation. . Le lancement a mis à l'essai le matériel de certification d'immunisation, qui est impératif pendant la réponse à la COVID pour les infirmières de la DGSPNI, de la bande, de l'agence et de Surge, afin d'assurer un accès rapide au vaccin COVID19 pour les membres des Premières Nations vivant dans la communauté. Suite à un déploiement réussi, les collègues des soins primaires ont ensuite téléchargé d'autres contenus de formation obligatoires pour les infirmières nouvellement embauchées, et par conséquent, le site héberge désormais du matériel non seulement de l'unité de protection de la santé, mais également des soins infirmiers primaires. D'autres secteurs de programme au sein de la DGSPNI RO (Dentaire) ont également exprimé le désir d'utiliser la plateforme, et il est donc imprudent de chercher un autre fournisseur. L'entrepreneur est tenu de fournir les éléments suivants : • Plate-forme d'apprentissage numérique flexible, avec la possibilité d'avoir sa propre « page » spécifique à la région avec le potentiel de collaborer avec d'autres régions pour le partage de matériel/cours les plus couramment utilisés par les infirmières dans toutes les régions de la DGSPNI • Assistance informatique standard et dépannage pour l'assistance aux utilisateurs finaux, de 8h00 à 17h00 (heure de l'Atlantique), du lundi au vendredi, hors jours fériés. Une assistance d'urgence liée à toute panne imprévue est disponible en dehors des heures de bureau par l'intermédiaire d'un service d'assistance du fournisseur. • Un poste à temps partiel dédié à la logistique Client Success pour effectuer un support considéré comme hors support standard. ISC paiera un taux (selon le contrat) basé sur des frais de support annuels par poste dédié à temps plein. Ce poste fournira une assistance continue pour la formation supplémentaire, la mise en œuvre interne, la personnalisation/configuration et l'assistance au dépannage, notamment : • Servir de contact principal pour ISC pour le soutien à la formation du système et la consultation des processus d'affaires pour les nouveaux administrateurs ISC • Le formatage, la mise à jour ou la conversion de la formation et d'autres contenus fournis par ISC constitueront un service professionnel • Fournit un soutien continu à la formation et une consultation sur les processus d'affaires (y compris le recyclage/les remises à niveau) selon les besoins aux administrateurs système actuels d'ISC • Faire des recommandations et aider ISC à exécuter des activités qui amélioreront l'engagement des utilisateurs finaux • Soutien pour modifier le matériel de formation affiché et permettre l'accès à d'autres cours obligatoires hébergés par d'autres organisations (transport de marchandises dangereuses, SIMDUT) • Base de données pour héberger les certifications actuelles, y compris les dates d'expiration • Capacité de notifications push (c.-à-d., rappels de formation pour le cours sur le point d'expirer, c'est-à-dire 6 mois avant la date d'expiration) • Capacité de « babillard électronique » qui permet de publier des mémos et d'autres mises à jour importantes accessibles via une notification push sur un appareil intelligent Spécifications et normes • Possibilité d'héberger des modules e-learning interactifs. • Permet à l'infirmière gestionnaire ou désignée de : (1) attribuer un cours obligatoire, (2) suivre l'achèvement des employés et (3) afficher les données dans une variété de méthodes, telles que des graphiques, des tableaux, etc. • Capacité de générer des rapports (p. ex., taux d'achèvement des cours et détails, dates d'expiration par infirmière individuelle et/ou groupe). • Assurer l'accessibilité sur diverses plates-formes technologiques, telles que les téléphones intelligents, les tablettes, etc. Les utilisateurs finaux peuvent être tenus d'accéder au site à partir de communautés éloignées et isolées avec une bande passante limitée. Obligations de l'entrepreneur - Assurez-vous que les informations personnelles (nom, adresse e-mail) sont sécurisées en créant des procédures commercialement appropriées pour protéger les informations collectées sur le site Web contre toute utilisation, divulgation ou modification non autorisée. - S'assurer que la plate-forme d'apprentissage en ligne est accessible sur différentes «plates-formes» (telles que les smartphones, les tablettes) lorsque la connectivité ou l'accès à un intranet ou à Internet du gouvernement n'est pas disponible - Autoriser l'accès au dépannage continu ou à l'assistance informatique pour l'assistance aux utilisateurs finaux ainsi qu'à la modification du contenu pour le matériel actuel - Permettre l'accès à d'autres cours obligatoires hébergés par d'autres organisations (transport de marchandises dangereuses, SIMDUT) Langue de travail Le produit du travail doit être livré en anglais. La plateforme d'apprentissage en ligne a la capacité d'être bilingue pour répondre aux exigences linguistiques. 3. Applicabilité du ou des accords commerciaux au marché Ce marché est assujetti aux accords commerciaux suivants o Accord de libre-échange canadien (ALEC) 4. Justification du fournisseur pré-identifié La région de l'Ontario abrite à la fois la plus grande population de Premières nations inscrites dans les réserves (98 212) et la plus grande population totale de Premières nations inscrites (dans et hors réserve) (215 205). Il y a 133 collectivités des Premières nations en Ontario. Trente-trois sont éloignés et accessibles uniquement par voie aérienne ou par des routes de glace. L'Ontario compte seize conseils tribaux, quatre organisations politiques et territoriales, une Première nation indépendante et deux autorités sanitaires des Premières nations. La région abrite 22 postes de soins infirmiers ainsi que 4 bureaux satellites, des centres/postes/bureaux de santé, 10 centres de traitement des dépendances et deux hôpitaux provinciaux. Les services de santé régionaux sont assurés par plus de 200 infirmières dispersées géographiquement dans la Région. En 2015, le Bureau du vérificateur général (BVG) a réalisé une évaluation de la prestation des soins primaires. Les recommandations importantes de ce rapport concernaient le maintien et l'accessibilité de la formation obligatoire de la DGSPNI (programmes de formation spécialisée qui appuient la prestation de soins d'urgence et d'urgence, les éclosions de santé publique, la vaccination, la prévention et le contrôle des maladies infectieuses). Cette plate-forme d'apprentissage en ligne fait partie de la réponse mandatée à ce rapport AOG. Services aux Autochtones Canada a la responsabilité obligatoire de s'assurer que les infirmières qui travaillent dans les communautés des Premières Nations ont la formation appropriée pour fournir des normes de soins de santé sécuritaires. Avec la suppression de l'accès au cours Education Proficiency in Immunization Certification (EPIC) du site de la Société canadienne de pédiatrie (SCP) au début de 2017, le processus de remplacement du contenu de ce cours a été amorcé. Comme le bureau national de la DGSPNI n'était pas en mesure de soutenir la création, l'accès ou le maintien de la propriété intellectuelle pour ce contenu de cours, ou d'utiliser la présence Web nationale existante pour héberger le matériel, la région de l'Ontario a sondé d'autres régions et d'autres à la recherche de solutions possibles. L'une des options était l'École de la fonction publique du Canada (EFPC); lorsqu'il a été contacté, l'EFPC a indiqué qu'il n'était pas en mesure d'aider, car le contenu requis ne correspond pas à l'exigence de l'École selon laquelle les documents doivent être largement applicables à tous les fonctionnaires. Après la transition du ministère de SC à SAC, en 2018, la région de l'Ontario a rencontré le personnel des TI d' AADNC pour déterminer si leur système actuel répondrait aux besoins et il a été déterminé qu'il ne répondrait pas au besoin d'accès externe pour le personnel infirmier employé par les bandes et les organismes, et n'était donc pas une option viable. L'appel d'offres retarderait l'accès à la plate-forme d'apprentissage en ligne déjà établie et pourrait potentiellement ne donner aucun fournisseur lorsque nous avons déjà un fournisseur identifié, capable de répondre à tous les aspects des besoins du projet, y compris le support informatique continu, la fonction de suivi, y compris la notification de les dates d'expiration imminentes et les exigences en matière de double langue. Une recherche rapide a déjà été effectuée pour identifier d'autres fournisseurs possibles, comme indiqué précédemment - y compris la recherche spécifique Entreprises indigènes. Compte tenu du contexte de COVID dans lequel nous nous trouvons actuellement et qui devraient l'être pendant des mois supplémentaires, SAC DGSPNI OU a besoin d'une solution pour offrir et être en mesure de suivre la formation obligatoire des infirmières, sans laquelle les résultats des soins de santé pour les peuples des PN seront touchés. Notre équipe a des demandes d'orientation des nouvelles recrues à une fréquence de deux fois par mois, par rapport au calendrier précédent d'une fois tous les 3-4 mois, et la formation en personne n'est actuellement pas une option. De plus, nous avons une banque de matériel d'apprentissage déjà sur la plateforme, et cela inclut le contenu de nos collègues des soins primaires pour répondre aux exigences de la formation obligatoire d'orientation des nouveaux employés. La plate-forme d'apprentissage en ligne a la capacité de maintenir un inventaire asynchrone des cursus, de suivre et de maintenir un référentiel des taux de présence et d'achèvement, et de produire des invites pour que les infirmières renouvellent et/ou terminent leur formation obligatoire. Cela permettra à la Région de l'Ontario de faire rapport avec précision à la haute direction et aux organismes centraux concernant l'actualité de la formation obligatoire et de répondre de manière proactive aux demandes changeantes de la prestation des services de santé. 5. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État La ou les exceptions suivantes au Règlement sur les marchés de l'État est (sont) invoquée(s) pour ce marché en vertu du paragraphe 6(C), la nature des travaux faisant l'objet d'un contrat est telle qu'il ne serait pas dans l'intérêt public de solliciter des soumissions 6. Période du contrat proposé ou date de livraison Le contrat proposé est d'une durée de 4 ans, à compter de l'attribution du contrat. 7. Estimation des coûts du contrat proposé La valeur estimée du contrat, incluant les options, est de 165 000,00 $ (TPS/TVH en sus). 8. Nom et adresse du fournisseur pré-identifié iTacit Healthcare Inc., 401 Bishop Drive, Suite 102, Fredericton, NB, Canada, E3C 2M6 9. Droit des fournisseurs de soumettre un énoncé de capacités. Les fournisseurs qui se considèrent pleinement qualifiés et disponibles pour fournir les biens, les services ou les services de construction décrits dans le PAC peuvent soumettre un énoncé de capacités par écrit à la personne-ressource identifiée dans le présent avis au plus tard à la date de clôture du présent avis. L'énoncé de capacités doit démontrer clairement comment le fournisseur répond aux exigences annoncées. 10. Date limite de soumission d'un énoncé de capacités 23 mars 2022 11. Demandes de renseignements et soumission d'énoncés de capacités Les demandes de renseignements et les déclarations de capacités doivent être adressées à : Alex Cormier Howie, agent principal d'approvisionnement Téléphone : 873-354-0959 Courriel : alexander.cormierhowie@sac-isc.gc.ca

    Durée du contrat

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    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

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    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Services aux Autochtones Canada
    Adresse
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    Gatineau, Québec, K1A0H4
    Canada
    Autorité contractante
    CormierHowie, Alex
    Numéro de téléphone
    873-354-0959
    Adresse courriel
    alexander.cormierhowie@sac-isc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Services aux Autochtones Canada
    Adresse
    10, rue Wellington
    Gatineau, Québec, K1A0H4
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    Détails de l'offre

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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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