Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 9 decembre de 20h00 à 22h00 (heure de l’Est).

Analyse régionale – Mouvement des MD qui transitent par les Prairies au cours de leur transport entre l’Alaska et les 48 États continentaux américains plus au sud

Numéro de sollicitation T8080-220021

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/07/05 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Transports Canada (TC), élabore des normes et des règlements de sécurité, assure la supervision et donne des conseils d’expert pour promouvoir la sécurité publique dans le cadre du transport des marchandises dangereuses (TMD) par tous les modes de transport au Canada. Le programme du TMD de Transports Canada (TC) constitue le centre névralgique du programme de réglementation du Canada visant à promouvoir la sécurité publique au cours du transport des marchandises dangereuses. Le Programme du TMD constitue la principale source d’élaboration de règlements, de renseignements et d’aide sur le transport de MD pour le public, l’industrie et les employés du gouvernement.

    Les provinces des Prairies canadiennes constituent un important corridor commercial qui relie l’Alaska et les États continentaux américains plus au sud. Des liquides inflammables, des gaz inflammables, des matières corrosives et des substances toxiques à l’inhalation sont régulièrement importés et exportés entre le Canada et les États-Unis dans ce corridor de transport. Ces marchandises transitent par les routes canadiennes au cours de leur transport entre l’Alaska et les États continentaux américains plus au sud. Bien que ce type de trafic en transit de MD soit connu, les statistiques commerciales canadiennes n’en font pas état puisqu’elles ne sont pas en provenance ou à destination du Canada.

    En 2021, la Direction générale du transport des marchandises dangereuses (DGTMD) a réalisé une étude afin d’analyser le mouvement des MD transportées entre l’Alaska et les 48 États continentaux américains plus au sud, en se concentrant sur les marchandises transportées le long de la route reliant la Colombie-Britannique et l’Alaska. L’étude a fourni des résultats précieux sur le trafic de transit entre les États américains, mais a révélé qu’une partie importante du mouvement pourrait transiter par les routes des provinces des Prairies. L’étude sur la route reliant la Colombie-Britannique et l’Alaska indiquait que le mouvement de transit par les Prairies à destination ou en provenance de l’Alaska pouvait représenter un domaine de recherche à approfondir.

    Afin d’accroître notre base de connaissances sur le transport routier des MD entre le Canada et les États-Unis, la présente étude vise à connaître les produits et à analyser les volumes de MD qui transitent par les Prairies canadiennes au cours de leur transport entre l’Alaska et les 48 États continentaux américains plus au sud. Les résultats de cette étude devraient fournir des données quantitatives et une analyse qui permettront de connaître les volumes et les catégories de MD transportées par ce corridor.

    L’objectif principal de la présente étude consiste à analyser le mouvement routier des marchandises en provenance ou à destination des États-Unis qui transitent par les routes des Prairies canadiennes. L’analyse sera axée sur la détermination des classes, des volumes et des itinéraires des MD en provenance ou à destination des États-Unis qui transitent par l’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba. La présente étude nous permettra d’accroître nos connaissances sur les types de MD transportées entre le Canada et les États-Unis, ainsi que de comprendre les MD dont ne font pas état les statistiques commerciales canadiennes.

    L’entrepreneur recueillera, analysera et présentera les données relatives au transport routier de marchandises dangereuses transitant par les routes de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba au cours de leur transport entre l’Alaska et les États continentaux américains plus au sud de 2016 à 2021.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Autorité contractante
    Blackstein, Natasha
    Numéro de téléphone
    343-550-2321
    Adresse courriel
    natasha.blackstein@tc.gc.ca
    Adresse
    275 Sparks
    Ottawa, ON, K1A 0N5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    1
    001
    Anglais
    1
    000
    Français
    3
    000
    Anglais
    4

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: