Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

Analyses d’échantillons d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP)

Numéro de sollicitation 5000068655R

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/12/23 15:00 HNE


    Description

    1.0 Contexte

    Le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) H5N1 du clade 2.3.4.4b est un virus nouvellement apparu au Canada et en Amérique du Nord qui a de graves répercussions sur les oiseaux migrateurs. L’éclosion actuelle d’IAHP a touché plus d’espèces d’oiseaux migrateurs que les éclosions précédentes en Amérique du Nord et a également entraîné un taux de mortalité plus élevé chez les oiseaux migrateurs. Cette souche d’IAHP a provoqué des épisodes de mortalité de masse chez au moins une espèce d’oiseau du volet de gestion 2 d’ECCC‑SCF (le Bécasseau maubèche) et peut avoir un impact négatif sur toutes les autres espèces d’oiseaux du volet de gestion 2 gérées par ECCC‑SCF. L’éclosion actuelle d’IAHP a mené ECCC à remettre en question sa compréhension du virus, et il est de plus en plus urgent d’effectuer une modélisation spatiale prédictive afin de mieux comprendre le risque de propagation géographique, de transmission et de persistance ainsi que l’impact de l’IAHP sur les populations d’oiseaux migrateurs au Canada. Les données de référence sur la prévalence de l’IAHP sont primordiales pour éclairer la prise de décisions et les communications axées sur les risques d’ECCC concernant la gestion des populations d’oiseaux migrateurs, y compris celles qu’ECCC réglemente en vertu de la Loi sur la convention concernant les oiseaux migrateurs et de la Loi sur les espèces en péril.

    Les exigences de ce contrat aideront ECCC à respecter les engagements de son mandat relativement à la conservation des oiseaux migrateurs, y compris les espèces en péril, d’autres espèces du volet de gestion 2 ainsi que les obligations internationales en matière de surveillance des maladies.

    1.1 Objectif

    L’objectif principal des travaux consiste à analyser les échantillons prélevés par ECCC et les organismes partenaires dans le cadre des efforts de surveillance active de l’IAHP. L’ordre de priorité des efforts de surveillance est établi en fonction de la Stratégie de surveillance du VIA de 2022 d’ECCC. En plus de la stratégie de surveillance, des échantillons propres aux régions seront également inclus afin de tenir compte des priorités régionales.

    2.0 Description des travaux

    L’entrepreneur analysera, pour la PCR matricielle, jusqu’à 29 100 échantillons prélevés sur des oiseaux sauvages dans le cadre des efforts de surveillance continue de l’IAHP qui seront déployés par ECCC et les organismes partenaires au cours des trois prochaines années, conformément au cadre d’échantillonnage décrit dans la section 3.1. L’entrepreneur analysera également jusqu’à 5 400 échantillons de matrice non négative pour les sous‑types H5 et H7 au cours des trois prochaines années, conformément au cadre d’échantillonnage décrit dans la section 3.1. Après l’analyse, l’entrepreneur communiquera tous les résultats à ECCC (c.‑à‑d. à l’autorité technique) et fournira tous les résultats de la PCR matricielle non négative et tous les résultats des échantillons H5/H7 au Centre national des maladies animales exotiques (CNMAE) de Winnipeg.

    L’entrepreneur doit être un partenaire actuel du Réseau canadien de surveillance zoosanitaire (RCSZ) et être accrédité conformément à la norme ISO/IEC 17025 pour la détection par PCR de l’influenza de type A et des sous‑types H5 et H7 de l’influenza aviaire.

    L’entrepreneur doit être en mesure de maintenir des délais d’exécution optimisés pendant les périodes où le nombre d’échantillons soumis augmente, ce qui permettra à ECCC de détecter l’occurrence et la répartition spatiale des cas d’IAHP à travers le Canada afin d’éclairer les décisions stratégiques et d’informer les organismes partenaires de la situation actuelle, ce qui est d’une grande importance étant donné l’évolution rapide de l’IAHP en Amérique du Nord.

    Étant donné que le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) H5N1 du clade 2.3.4.4b est un virus nouvellement apparu au Canada et en Amérique du Nord qui a de graves répercussions sur les oiseaux migrateurs, il est essentiel de disposer d’options de surveillance continue et polyvalente pour évaluer l’impact potentiel sur les populations d’oiseaux migrateurs.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement Canada
    Autorité contractante
    Davis, Shawn
    Adresse courriel
    shawn.davis@ec.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    2
    000
    Anglais
    9

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: