Hydroacoustique pour localiser les frayères de morue et les chaluts pour prélever des échantillons biologiques pour caractériser l'agrégation

Numéro de sollicitation 30004127

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/03/21 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    1. 1 Titre

    Hydroacoustique pour localiser les frayères de morue et les chaluts pour prélever des échantillons biologiques pour caractériser l'agrégation

    1.2 Introduction

    Ce projet vise à améliorer les connaissances sur les populations de morue franche dans le sud du golfe du Saint-Laurent, à identifier la zone de fraie actuelle et à élaborer des indices de biomasse spécifiques aux frayères pour éclairer les plans de rétablissement, l'évaluation du COSEPAC, les décisions relatives à l'inscription des espèces en péril et les stocks. évaluations. La morue se trouve dans la zone critique du cadre d'approche de précaution depuis 2005 et la pêche dirigée à la morue est fermée depuis 2009. De plus, la morue du sud du golfe a également été évaluée comme étant en voie de disparition par le COSEPAC. La morue franche fraye en regroupements serrés à haute densité, formant parfois des formations verticales dans la colonne d'eau appelées «colonnes de frai». La morue présente également une forte fidélité au site de frai. La découverte et la protection des agrégations de reproducteurs ont été identifiées par certains comme étant d'une importance cruciale pour la reconstitution de ces stocks. Ce projet identifiera l'étendue spatiale et temporelle des agrégations de frai de morue à l'aide de relevés hydroacoustiques menés chaque semaine à la suite d'un plan d'échantillonnage adaptatif. De plus, nous utiliserons l'acoustique et l'échantillonnage pour estimer la biomasse de la population reproductrice.

    Les entrepreneurs doivent choisir des pêcheurs pour effectuer des prélèvements acoustiques et au chalut. Le MPO fournira des conseils et gérera le projet.

    Tâche 1: Au moins un navire de pêche utilisera une conception de relevé adaptatif pour localiser et délimiter l'étendue spatiale de la zone de frai de la morue près du banc Miscou. Une fois localisé, le levé utilisera un modèle de transect parallèle avec des transects placés à des intervalles de 1 nm pour éviter le double comptage.

    Tâche 2: Un chalutier sera utilisé pour prélever des échantillons biologiques afin de permettre le calcul de la force de la cible afin de permettre l'interprétation de l'écho.

    1.3 Objectifs des exigences

    Le projet a deux objectifs principaux:

    Premièrement, identifier l'étendue spatiale et temporelle des agrégations de frai de morue à l'aide de relevés hydroacoustiques près du banc Miscou, qui avait historiquement été identifié comme la principale zone de fraie dans le sud du golfe du Saint-Laurent.

    Deuxièmement, fournissez une estimation de la biomasse des agrégations de reproducteurs de morue à l'aide d'un échantillonnage au chalut pour estimer la force cible de la morue et pour caractériser la composition biologique de l'agrégation de reproducteurs.

    L'information recueillie fournira des renseignements pour aviser d'autres secteurs du MPO et informer les décisions de gestion.

    La période du contrat s'étend de la date d'attribution du contrat au 31 mars 2024 inclus.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Kimberly
    Numéro de téléphone
    506-238-3511
    Adresse courriel
    DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    0
    Anglais
    4
    Français
    1
    Anglais
    10
    000
    Anglais
    31
    000
    Français
    6

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouveau-Brunswick
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: