Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

22-58132 Systèmes Aériens Sans Pilote Et Services De Vol

Numéro de sollicitation 22-58132

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/03/27 14:00 HAE


    Description

    Systèmes Aériens Sans Pilote Et Services De Vol

    Numéro de la demande de soumissions : 22-58132

    Préavis d’adjudication de contrat

    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public informant la collectivité des fournisseurs qu’un ministère ou organisme a l’intention d’attribuer un contrat pour des biens, des services ou des travaux de construction à un fournisseur sélectionné à l’avance, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l’agent de négociation des contrats peut procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné au préalable.

    Besoin

    Le Laboratoire de recherche en vol (LRV) du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a besoin d’une révision générale de son système d’autonomie Peregrine (Peregrine) afin de pouvoir l’utiliser dans des environnements de vol plus contraignants. Le mandat actuel d’un projet de recherche de contrepartie dans le domaine des sciences du vol autonome requiert que le LRV démontre la fonctionnalité du Peregrine dans un environnement physique dans lequel il ne peut pas fonctionner en toute sécurité.

    C’est pourquoi le système Peregrine doit être renvoyé au fabricant de l’équipement d’origine (FEO), Near Earth Autonomy (NEA), pour subir une révision, ce qui comprend l’ajout d’une protection ou atténuation contre l’humidité et la poussière. La base de code interne sera également mise à jour à la dernière version (version 4.2) dans le cadre de la révision.

    La démonstration réussie de la technologie d’autonomie passe nécessairement par une révision générale du système Peregrine par l’équipementier, conformément aux tâches décrites dans le présent document.

    Contexte

    Le LRV-CNRC est engagé dans le projet de recherche compensatoire de démonstration canadienne d’un décollage vertical autonome (DCDVA). Ce projet de recherche s’inscrit actuellement dans le cadre de la feuille de route de R-D sur l’autonomie de vol du programme de mobilité aérienne intégrée (MAI). Cette initiative est un programme de démonstration technologique (PDT) destiné à concevoir, mettre en œuvre et évaluer un prototype de technologies de systèmes de vol autonomes à bord d’un aéronef grandeur nature. Les résultats de la DCDVA visent à accroître les capacités dans des domaines tels que la disponibilité des aéronefs, l’automatisation des missions, l’assistance au pilotage et la réduction de la charge de travail, le pilotage optionnel ou les opérations en équipage réduit, les opérations en environnement dégradé et le travail en équipe, afin de parvenir à l’industrialisation.

    Exigences essentielles minimales

    Tout fournisseur intéressé doit démontrer, au moyen d’une déclaration de capacités, que son produit, équipement ou système (selon le cas) répond aux exigences essentielles minimales suivantes :

    • Fourniture d’une solution système (matériel/logiciel intégré) et soutien des essais en vol d’intégration
    • Connaissance de l’architecture et de la conception du Peregrine afin de mettre en œuvre avec succès les modifications requises relatives à la résistance à l’humidité et à la poussière, ainsi que les modifications des microprogrammes
    • Révision de la charge utile de manière à ce qu’elle reste conforme au facteur de forme de l’intégration externe, à savoir 1,5 sur 1 sur 1 (L sur l. sur H) pied, et une intégration interne limitée à la technologie d’affichage de l’opérateur et du pilote, ainsi qu’une limite de poids de 50 livres pour le système intégré.
    • Régime de vol : régime de vol stationnaire à 120 nœuds (comprenant l’évaluation/interface autonome de la zone d’atterrissage, la détection et l’évitement des obstacles et la cartographie de la zone de portée de 200 mètres)
    • Système (matériel/logiciel intégré) et processus compatibles avec les recherches simultanées en cours avec les collaborateurs du CNRC

    Ce contrat est assujetti aux accords commerciaux suivants :

    Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l’avance

    NEA a développé une propriété intellectuelle unique lui permettant de fournir des charges utiles de systèmes d’autonomie de vol fiables et robustes intégrés à l’aéronef, qui peuvent être adaptées aux exigences de la recherche en vol du LRV-CNRC. La révision du système Peregrine ne peut être effectuée que par le fabricant d’origine, NEA.

    L’exception suivante au Règlement sur les marchés de l’État est invoquée pour cet achat : paragraphe 6d) – « une seule personne est capable d’exécuter le marché ».

    Les exclusions ou les raisons justifiant le recours à un appel d’offres limité suivantes sont invoquées en vertu de (l’article [ou des accords] commercial[aux] précisé[s]) :

    • l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC);
    • l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) – Alinéa 1016.2 d)

    1016.2 (b) – lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne pourront être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existera aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant.

    Titres de propriété intellectuelle : Les titres de propriété intellectuelle découlant du contrat proposé reviendront à l’entrepreneur.

    Durée du marché proposé ou date de livraison

    Les produits livrables couverts par le marché devraient tous être reçus d’ici au 31 mars 2024.

    Valeur du contrat

    La valeur estimée du contrat est de 228 000 dollars canadiens (plus les taxes applicables) pour le temps et les matériaux.

    Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l’avance

    Near Earth Autonomy Incorporated

    150 North Lexington Street

    Pittsburgh, PA 15208 É.-U.

    Droit du fournisseur à soumettre un énoncé des capacités

    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens ou les services ou à exécuter les travaux de construction décrits dans le présent PAC peuvent présenter par écrit un énoncé de capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis au plus tard à la date de clôture précisée dans le présent avis.

    Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités

    La date et l’heure de clôture pour l’acceptation des énoncés de capacités sont le 27 mars 2023 à 14 h (HE).

    Demande de renseignements et présentation des énoncés des capacités

    Katie Homuth – courriel : Katie.Homuth@nrc-cnrc.gc.ca

    Chef d’équipe (intérimaire), Services d’approvisionnement et de passation de marchés

    Services d’approvisionnement | Services financiers et d’approvisionnement

    Conseil national de recherches du Canada

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Autorité contractante
    Homuth, Katie
    Numéro de téléphone
    343-549-4539
    Adresse courriel
    Katie.Homuth@nrc-cnrc.gc.ca
    Adresse
    1200 Montreal Road
    Ottawa, ON, K1A 0R6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: