SERVICES DE GESTION DES ÉVÉNEMENTS

Numéro de sollicitation EN578-092644/D

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/07/05 14:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit
    fournir des biens et/ou des services canadiens
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    PLANIFICATION DES ÉVÉNEMENTS
    
    EN578-092644/D
    Amaral, Paola
    No. de téléphone - (613) 993-5642
    No. de télécopieur - (613) 993-2581
    
    LA PRÉSENTE EST UNE OCCASION DE QUALIFICATION CONTINUE DE
    L'ARRANGEMENT EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT NO
    EN578-092644/000/CX.
    
    La présente est une occasion de qualification continue qui
    permet à de nouveaux fournisseurs de soumettre des arrangements
    et de devenir des titulaires d'arrangements en matière
    d'approvisionnement, et de permettre aux titulaires actuels de
    qualifier des ressources additionnelles ou des remplaçants
    [jusqu'à un total de trois (3) pour chaque catégorie de
    personnel]. Chaque nouveau fournisseur conforme se verra
    attribuer un arrangement en matière d'approvisionnement et son
    nom sera ajouté à la liste existante des titulaires
    d'arrangements en matière d'approvisionnement, sous réserve
    qu'il satisfasse à toutes les exigences de la demande
    d'arrangements en matière d'approvisionnement initiale, qui sont
    comprises dans ce document. Les titulaires d'arrangements en
    matière d'approvisionnement actuels qui proposent des ressources
    additionnelles ou des remplaçants entièrement conformes
    recevront une modification à leur arrangement en matière
    d'approvisionnement actuel. 
    
    Les titulaires d'arrangements en matière d'approvisionnement
    actuels qui essaient de qualifier des ressources additionnelles
    ou des remplaçants n'ont pas à soumettre un arrangement détaillé
    ou à soumettre de nouveau leur arrangement initial. Ils doivent
    seulement traiter les exigences M.2, M.3 et R.1 ainsi que les
    exigences relatives à la sécurité dans leur arrangement visant à
    donner suite à l'occasion de qualification continue.  Remarque :
    toute demande relative à la qualification des remplaçants doit
    être accompagnée d'une justification conforme à la section 1.4,
    Statut et disponibilité du personnel, de la Partie 5,
    Attestations. Le défaut de fournir un motif conforme à la
    section intitulée « Statut et disponibilité du personnel» rendra
    le remplaçant non conforme.
    
    
    NATURE DU BESOIN :
    
    Le gouvernement du Canada souhaite obtenir une gamme complète de
    services de planification d'événements, notamment : réunions,
    colloques, ateliers, sommets, consultations, tables rondes,
    remises de prix, galas et cérémonies d'ouverture «sur demande».
    
    Les services seront fournis à la Direction de
    l'approvisionnement en communication (DAC) de TPSGC pour le
    compte de ministères et d'organismes du gouvernement du Canada
    mentionnés aux annexesI, I.I, II et III de la Loi sur la gestion
    des finances publiques.  À la suite de ce processus
    concurrentiel, TPSGC autorisera l'établissement d'arrangements
    en matière d'approvisionnement (AMA).  La présente demande
    servira également à établir une liste distincte de fournisseurs
    autochtones qualifiés en vertu du Programme des marchés réservés
    aux entreprises autochtones (PMREA).
    
    Le besoin est limité aux produits et(ou) aux services canadiens.
    
    
    PÉRIODE DE L'ARRANGEMENT EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT :
    
    La période pour attribuer des contrats en vertu de l'arrangement
    en matière d'approvisionnement est du 1er août 2012 au 31
    juillet 2013.
    
    
    LES ARRANGEMENTS EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT :
    
    1.	Pour les besoins d'une valeur d'au plus 100 000 $, excluant
    toutes les taxes applicables, les 		titulaires d'AMA suivants
    seront invités à participer au processus de demande de
    soumissions:
    
    Le «fournisseur offrant le meilleur rapport qualité-prix»,
    déterminé selon la méthode de sélection décrite à l'article 2 de
    la partie 3 de la demande de soumissions initiale;
    Un titulaire d'AMA recommandé par le client;
    Un titulaire d'AMA choisi au hasard par la Direction de
    l'approvisionnement en 	communication (DAC) de Travaux publics
    et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Le fournisseur sera
    choisi au hasard à l'aide de la fonction RAND() de Microsoft
    Excel.
    
    Ce processus de demande de soumissions sera également appelé une
    « mini-demande de propositions (mini-DP) ».
    
    2.	Pour les besoins d'une valeur supérieure à 100 000 $ mais
    inférieure à 400 000 $, excluant toutes 	les taxes applicables,
    tous les titulaires d'AMA seront invités à présenter une
    proposition.
    
    Ce processus de demande de soumissions sera appelé une « DP aux
    termes de l'AMA».
    
    3.	Pour les besoins d'une valeur supérieure à 400 000 $,
    excluant toutes les taxes applicables, la 		demande de
    soumissions sera publiée par l'entremise du Service électronique
    d'appels d'offres 		du gouvernement (SEAOG), ce qui permettra
    aux membres de l'industrie de présenter des 		propositions.
    
    
    EXIGENCES OBLIGATOIRES :
    
    M.1	Proposition Financière
    
    Le fournisseur doit fournir de l'information sur les coûts,
    strictement conforme aux modalités de paiement stipulées à
    l'annexe « B » et à l'appendice « 2 ».
    
    M.2	Ressources proposées
    
    Le fournisseur doit nommer entre une (1) et trois (3) personnes
    pour chacune des catégories de personnel suivantes. Toutes les
    personnes proposées doivent être des employés du fournisseur.
    Aux fins de cette exigence obligatoire, un «employé» est une
    personne qui a été embauchée à temps plein par le fournisseur
    pour réaliser les travaux de l'entreprise et qui n'est pas un
    sous-traitant ou qui ne travaille pas à temps partiel ou à son
    compte.
    
    La même personne peut être proposée pour plus d'une catégorie de
    personnel, mais elle doit satisfaire à tous les critères de
    chacune des catégories (conformément aux définitions ci-dessous)
    et les tarifs proposés à l'appendice « 2 » pour toutes les
    catégories de cette ressource doivent être identiques. 
    
    Par exemple, si trois personnes différentes sont proposées pour
    le poste de gestionnaire principal d'événements, et que trois
    autres personnes (dont une a également été proposée pour le
    poste de gestionnaire principal d'événements) sont également
    proposées pour le poste de gestionnaire d'événements, la
    personne proposée pour les deux postes doit satisfaire aux
    critères ci-dessous relatifs à ces deux postes, et les tarifs
    proposés à l'appendice « 2 » pour le gestionnaire principal
    d'événements et le gestionnaire d'événements doivent être les
    mêmes. 
    
    Le gestionnaire principal d'événements doit satisfaire à toutes
    les exigences suivantes:
    
    au moins trois (3) années d'expérience de la direction de
    l'élaboration et de la réalisation d'activités, en particulier,
    des activités de prestige (grande visibilité, portant sur une
    question de politique de nature délicate ou auxquelles
    participent des hauts fonctionnaires);
    expérience de la gestion d'événements dont la part qui lui a été
    confiée dans le cadre du budget global s'élevait à 200000$ et
    plus (comprenant les honoraires, les dépenses directes, les
    frais de sous-traitance, les frais de déplacement et de
    subsistance, et tout revenu découlant du projet, le cas échéant);
    gestion d'activités auxquelles ont participé des délégués de
    plus d'une province ou d'un territoire ou des délégués
    internationaux, ou des deux catégories;
    gestion d'événements ayant duré au moins trois (3) jours et qui
    exigaient que le personnel de l'entreprise soit sur les lieux; 
    gestion d'activités auxquelles ont participé au moins cent (100)
    délégués;
    prestation ou direction des services d'hébergement et d'accueil,
    de transport, d'inscription et d'impression ou de publication.
    
    Le gestionnaire d'événements doit satisfaire à toutes les
    exigences suivantes:
    
    au moins deux (2) années d'expérience de la direction de
    l'élaboration et de la réalisation d'activités, en particulier,
    des activités de prestige (grande visibilité, portant sur une
    question politique de nature délicate ou auxquelles participent
    des hauts fonctionnaires);
    expérience de la gestion d'événements dont la part qui lui a été
    confiée dans le cadre du budget global s'élevait à 200000$ et
    plus (comprenant les honoraires, les dépenses directes, les
    frais de sous-traitance, les frais de déplacement et de
    subsistance, et tout revenu découlant du projet, le cas échéant);
    gestion d'activités auxquelles ont participé des délégués de
    plus d'une province ou d'un territoire ou des délégués
    internationaux, ou des deux catégories,
    gestion d'événements ayant duré au moins trois (3) jours et qui
    exigaient qu'au moins un employé de l'entreprise soit sur les
    lieux; 
    gestion d'activités auxquelles ont participé au moins cent (100)
    délégués;
    prestation ou direction des services d'hébergement et d'accueil,
    de transport, d'inscription et d'impression ou de publication.
    
    Le coordonnateur d'événements doit satisfaire à toutes les
    exigences suivantes:
    
    au moins une (1) année d'expérience de la coordination de
    l'élaboration et de la réalisation d'activités;
    expérience de la coordination d'événements dont la part qui lui
    a été confiée dans le cadre du budget global s'élevait à 100000$
    et plus (comprenant les honoraires, les dépenses directes, les
    frais de sous-traitance, les frais de déplacement et de
    subsistance, et tout revenu découlant du projet le cas échéant);
    coordination d'activités auxquelles ont participé des délégués
    de plus d'une province ou d'un territoire ou des délégués
    internationaux, ou des deux catégories.
    coordination d'événements ayant duré au moins deux (2) jours et
    qui exigaient qu'au moins un employé de l'entreprise soit sur
    les lieux; 
    coordination d'activités auxquelles ont participé au moins
    cinquante (50) délégués;
    il a fourni ou coordonné au moins deux (2) des services
    suivants: hébergement et d'accueil, transport, inscription et
    impression ou publication.
    
    Le gestionnaire des finances doit satisfaire à toutes les
    exigences suivantes: 
    
    au moins trois (3) années d'expérience de la gestion financière
    dans les secteurs des événements spéciaux, de la gestion de
    l'accueil, de la gestion hôtelière ou du tourisme pour des
    projets dans le cadre desquels l'entreprise a été responsable de
    l'encaissement, de la gestion et du décaissement des fonds
    versés par le client, apportés par les recettes de l'inscription
    des délégués et provenant de toute autre source pour les projets
    dont le coût total s'est élevé à 100000$ et plus.
    
    L'adjoint au coordonnateur d'événements doit satisfaire à toutes
    les exigences suivantes:
    
    au moins six (6) mois d'expérience comme adjoint à la
    coordination de l'exécution d'événements; 
    expérience de la coordination d'événements dont la part qui lui
    a été confiée dans le cadre du budget global s'élevait à 50000$
    et plus (comprenant les honoraires, les dépenses directes, les
    frais de sous-traitance, les frais de déplacement et de
    subsistance, et tout revenu découlant du projet le cas échéant);
    coordination d'activités auxquelles ont participé des délégués
    de plus d'une province ou d'un territoire ou des délégués
    internationaux, ou des deux catégories.
    coordination d'événements ayant duré au moins deux (2) jours et
    qui exigaient qu'au moins un employé de l'entreprise soit sur
    les lieux; 
    coordination d'activités auxquelles ont participé au moins
    cinquante (50) délégués;
    prestation ou coordination d'au moins un (1) des services
    suivants: hébergement et d'accueil, transport, inscription et
    impression ou publication.
    
    Le fournisseur doit démontrer clairement que chaque ressource
    proposée est conforme à la définition de la catégorie applicable
    précitée.
    
    Remarque : Si un titulaire actuel d'arrangement en matière
    d'approvisionnement compte qualifier un ou des remplaçants, le
    fournisseur doit indiquer le nom de la ressource qui doit être
    remplacée, le nom du remplaçant proposé et les motifs du
    remplacement. Le défaut de fournir un motif jugé acceptable aux
    termes de la section 1.4, Statut et disponibilité du personnel,
    de la Partie5, Attestations, de la demande de soumissions
    initiale rendra le remplaçant non conforme. L'équipe
    d'évaluation doit juger que le remplaçant possède une expérience
    et des qualifications semblables ou supérieures à celles de la
    ressource initiale proposée. Le fournisseur doit clairement
    démontrer dans son arrangement comment chaque remplaçant est
    conforme à la définition de la catégorie applicable ci-dessus.
    
    Cette exigence obligatoire sera cotée en R.1.
    
    
    M.3	Projets de planification d'événements
    
    Le fournisseur doit fournir cinq (5) projets de planification
    d'événements qui ont eu lieu après le 1erjanvier 2004. Tous les
    gestionnaires principaux d'événements, les gestionnaires
    d'événements, les coordonnateurs d'événements, les gestionnaires
    des finances et les adjoints au gestionnaire d'événements
    précisés en M.2 doivent avoir participé à la planification d'au
    moins un (1) événement. Un événement peut servir à démontrer les
    compétences de plus d'une ressource, tout en respectant la
    limite maximale de cinq (5) projets à présenter. Au moins trois
    (3) des cinq (5) projets doivent démontrer la capacité du
    fournisseur de fournir des services de planification
    d'événements lorsque le profil des participants est varié.
    «Participant» désigne notamment un auditoire, un délégué, un
    conférencier ou un présentateur, un modérateur, un président de
    séance ou le membre d'un groupe de clients.  «Varié» est défini
    comme comportant au moins trois des profils suivants: grand
    public, personnes du troisième âge, jeunes gens, cadres
    supérieurs, représentants parlementaires, dignitaires, vétérans,
    etc. - au sein d'un seul événement. 
    
    Le fournisseur doit fournir ce qui suit:
    
    Le nom du projet ou de l'événement;
    Le lieu et la durée de l'événement, en précisant les dates de
    début et de fin; 
    Les personnes proposées à évaluer;
    Le profil des participants (comme définis plus haut) à
    l'événement.
    
    Remarque : Si un titulaire d'arrangement en matière
    d'approvisionnement actuel compte qualifier une ou des
    ressources additionnelles, ou un ou des remplaçants, le
    fournisseur doit fournir un (1) projet de planification
    d'événements pour chaque ressource additionnelle ou remplaçant,
    jusqu'à un maximum de cinq (5) projets de planification
    d'événements qui ont eu lieu après le 1er janvier 2004. Un
    événement peut servir à démontrer les compétences de plus d'une
    ressource, tout en respectant la limite maximale de cinq (5)
    projets à présenter.
    
    Cette exigence obligatoire sera également cotée dans le cadre de
    l'exigence cotée R.1.
    
    
    M.4	Langue
    
    Le fournisseur doit confirmer que son entreprise peut fournir
    les services dans les deux langues officielles (anglais et
    français). Le fournisseur doit donc inclure une copie dûment
    signée et datée de l'attestation dans la proposition technique
    de son arrangement.
    
    
    BASE DE SÉLECTION :
    
    1.	Pour être déclaré recevable, un arrangement doit :
    
    respecter toutes les exigences de la demande d'arrangements en
    matière d'approvisionnement (DAMA);
    satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques
    obligatoires;
    obtenir au moins 50 p. 100 des points pour le critère R.1 et 70
    p. 100 des points pour le critère R.2. Il n'y a pas de seuils
    minimums pour R.3 ou R.4. L'échelle de cotation compte 870
    points.
    
    2.	Les arrangements qui ne satisfont pas les paragraphes (a) ou
    (b) ou (c) seront déclarés non recevables. 
    
    3.	Les arrangements des fournisseurs autochtones et non
    autochtones déclarées entièrement conformes seront recommandées
    pour l'émission d'un arrangement en matière d'approvisionnement.
    Une liste distincte sera dressée pour les fournisseurs
    autochtones dans le cadre du Programme de marchés réservés aux
    entreprises autochtones.
    
    4.	Détermination du «fournisseur offrant le meilleur rapport
    qualité-prix»:
    
    Le «fournisseur offrant le meilleur rapport qualité-prix»
    conservera son statut pendant la durée de l'arrangement en
    matière d'approvisionnement, à moins que son arrangement soit
    retiré ou que le «fournisseur offrant le meilleur rapport
    qualité-prix» soit retiré de la liste des fournisseurs. La
    présente occasion de qualification continue de l'arrangement en
    matière d'approvisionnement n'a aucune incidence sur le
    «fournisseur offrant le meilleur rapport qualité-prix».
    
    
    EXIGENCES RELATIVES à LA SéCURITé :
    
    1.	Les conditions suivantes doivent être respectées avant
    l'émission d'un arrangement en matière d'approvisionnement :
    
    Le fournisseur doit détenir une attestation de sécurité
    d'organisme valable tel qu'indiqué à la Partie 6A - Arrangement
    en matière d'approvisionnement;
    
    Les individus proposés par le fournisseur et qui doivent avoir
    accès à des renseignements ou à des biens de nature classifiée
    ou protégée ou à des établissements de travail dont l'accès est
    réglementé doivent posséder une attestation de sécurité tel
    qu'indiqué à la Partie 6A - Arrangement en matière
    d'approvisionnement;
    
    Le fournisseur doit fournir le nom de tous les individus qui
    devront avoir accès à des renseignements ou à des biens de
    nature classifiée ou protégée ou à des établissements de travail
    dont l'accès est réglementé.
    
    2.	Pour de plus amples renseignements sur les exigences
    relatives à la sécurité, les soumissionnaires devraient
    consulter le document « Exigences de sécurité dans les demandes
    de soumissions de TPSGC - Instructions pour les soumissionnaires
    » sur le site Web Documents uniformisés d'approvisionnement
    ministériels.
    
    NOTA : Les arrangements en matière d'approvisionnement seront
    autorisés une fois que l'évaluation sera terminée, et ce
    processus ne sera pas retardé pour permettre aux fournisseurs
    d'obtenir l'attestation de sécurité requise. Les fournisseurs
    ont la responsabilité d'assurer le suivi auprès de la Direction
    de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) pour s'assurer que
    l'attestation est valide.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Amaral, Paola B.
    Numéro de téléphone
    (613) 993-5642 ( )
    Télécopieur
    (613) 993-2581
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    26
    000
    Français
    0

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: