Événements de marketing expérientiel

Numéro de sollicitation HT399-163382/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/11/14 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit fournir des biens et/ou des services canadiens
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Événements de marketing expérientiel
    
    HT399-163382/A
    Gordon(cx024), Emily
    N° de téléphone - (613) 990-3140 (    )
    Nº fax - (613) 993-2581 (    )
    
    Article 1, Communication Marketing Management
    
    Santé Canada requiert les services d’un entrepreneur pour élaborer, mettre en œuvre et gérer des programmes nationaux d’événements de marketing expérientiel et de produire des rapports sur ceux-ci, à l’appui de la prévention de la consommation problématique de substances licites et illicites en sensibilisant le public et en établissant des liens avec celui-ci. 
    
    L’année 2016-2017 est axée sur la consommation problématique de médicaments d’ordonnance. Par exemple, l’abus d’opioïdes, de benzodiazépines et de stimulants. Les messages ciblent principalement les jeunes Canadiens de 13 à 15 ans et leurs parents.
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).
    
    Ce besoin est limité aux services canadiens.
    
    Le Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi s’applique au présent besoin; veuillez vous référer à  la Partie 5 - Attestations et renseignements supplémentaires, la Partie 7 - Clauses du contrat subséquent et l'annexe intitulée Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière d'emploi - Attestation.
    
    La présente demande de soumissions vise à établir un contrat comportant des autorisations de tâches pour la livraison du besoin décrit dans la demande de soumissions aux utilisateurs désignés, et ce, partout au Canada, sauf dans les zones visées par des ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, au Québec et au Labrador.  Toute demande de livraison dans les zones visées par des ERGT au sein du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Québec ou du Labrador, devra faire l’objet de marchés distincts, attribués en dehors du contrat subséquent.
    
    Critères techniques obligatoires 
    
    O1 : Le soumissionnaire doit prouver qu’il a été lié par un contrat avec trois (3) clients externes au cours des cinq (5) dernières années pour l’organisation de campagnes nationales d’événements de marketing expérientiel.
    
    Deux (2) des trois (3) campagnes doivent avoir été mises en œuvre en personne sur un minimumde 100 sites. « Mises en œuvre en personne » signifie qu’au moins une des ressources de l’entreprise était présente à l’emplacement de l’événement.
    
    Chaque événement proposé doit :
    a) avoir été organisé à l’échelle nationale (c’est-à-dire organisé dans au moins trois [3] provinces ou territoires, dont le Québec); 
    b) avoir été organisé dans le cadre d’une campagne d’événements de marketing expérientiel (c’est-à-dire une stratégie marketing qui mobilise et encourage directement la participation à une initiative sociale); 
    c) inclure des documents de soutien à la communication rédigés en français et en anglais;
    d) avoir ciblé les jeunes (c’est-à-dire des personnes âgées de 13 à 17 ans) ou les jeunes adultes (c’est-à-dire des personnes âgées de 18 à 24 ans).
    
    Pour chaque campagne nationale d’événements de marketing expérientiel, le soumissionnaire doit fournir les détails suivants sur la façon dont l’expérience déclarée a été acquise :
    
    1. le nom du client externe;
    2. les dates de début et defin;
    3. le nombre d’événements et leur emplacement, y compris :
    a. l’emplacement (adresse, y compris la province ou le territoire),
    b. Le nombre d'événements mis en œuvre en personne (le cas échéant).
    4. l’âge du public cible; 
    5. la nature et la portée des services fournis, y compris :
    a. titre du projet;
    b. description sommaire de la campagne nationale d’événements de marketing expérientiel;
    c. liste des produits livrables du projet;
    d. description du matériel promotionnel élaboré pour la campagne;
    e. indicateurs de rendement clé pour l’atteinte des objectifs (au minimum deux) et les résultats.
    
    O2 : Le gestionnaire de compte proposé par le soumissionnaire doit posséder un minimum de trois (3) années d’expérience acquise dans les cinq (5) dernières années. En outre, il doit avoir géré un minimum de cinq (5) campagnes nationales d’événements de marketing expérientiel.
    
    Le soumissionnaire doit fournir les détails suivants :
    
    1. le nom du gestionnaire de compte proposé;
    2. ses années d’expérience;
    3. pour chaque campagne gérée par le gestionnaire de compte proposé, le soumissionnaire doit fournir les renseignements suivants : 
    a. le titre et la description de chaque projet,
    b. l’emplacement (provinces et régions) de chaque événement,
    c. le rôle de la ressource proposée. La ressource proposée doit avoir de l’expérience dans la supervision de la planification, des finances, de la mise en œuvre, du suivi et de l’établissement de rapports.
    
    O3 : Le gestionnaire d’événements* proposé par le soumissionnaire doit posséder un minimum de deux (2) années d’expérience acquise dans les trois (3) dernières années. En outre il doit avoir mené un minimum de trois (3) campagnes nationales d’événements de marketing expérientiel.
    
    *Le gestionnaire d’événements est défini comme la personne qui assure le suivi et la gestion des événements.
    
    Le soumissionnaire doit fournir les détails suivants sur la façon dont le gestionnaire d’événements proposé a acquis l’expérience déclarée :
    
    1. le nom du gestionnaire d’événements proposé;
    2. ses années d’expérience; 
    3. pour chaque campagne menée par le gestionnaire d’événements proposé, le soumissionnaire doit fournir les renseignements suivants : 
    a. le titre et la description de chaque campagne,
    b. l’emplacement (provinces et régions) de chaque événement,
    c. les responsabilités de la ressource proposée. La ressource proposée doit avoir de l’expérience en planification, en mise en œuvre, et en gestion d’événements de marketing expérientiel.
    
    O4 : Le conseiller en stratégies de communication du soumissionnaire doit posséder un minimum de trois (3) années d’expérience acquise dans les cinq (5) dernières années en planification, mise en œuvre, suivi et établissement de rapports pour des campagnes nationales* d’événements de marketing expérientiel. 
    
    Le soumissionnaire doit fournir les détails suivants :
    
    1. le nom du conseiller en stratégies de communication;
    2. ses années d’expérience; 
    3. pour chaque campagne réalisée par le conseiller en stratégies de communication proposé, le soumissionnaire doit fournir les renseignements suivants : 
    a. le titre et la description de chaque campagne,
    b. l’emplacement (provinces et régions) de chaque événement, et
    c. les responsabilités de la ressource proposée. La ressource proposée doit avoir de l’expérience dans la planification stratégique, la surveillance, et l’établissement de rapports.
    
    Critères techniques cotés 
    
    C1 : Le soumissionnaire doit proposer une méthode de gestion de projet préliminaire qui tient compte des besoins du client décrits dans l’énoncé des travaux. Il devrait donner des précisions sur les éléments suivants :
    
    1. La façon dont le soumissionnaire propose de collaborer avec le client;
    2. La façon dont le soumissionnaire propose d’atteindre les objectifs;
    3. La façon dont le soumissionnaire propose d’évaluer les résultats du programme d’événements.
    4. La façon dont le soumissionnaire assurera :
    a. le contrôle de la qualité;
    b. le respect du calendrier.
    5. L’identification des risques et la façon dont le soumissionnaire propose de les atténuer des risques.
    
    C2 : Le soumissionnaire doit avoir élaboré et géré au moins une (1) campagne nationale ou provinciale ciblant les jeunes ou les jeunes adultes et quivisait à accroître la sensibilisation à l’égard des enjeux sociaux* au cours des trois (3) dernières années. 
    
    *On entend par « enjeu social » tout sujet à but non commercial (tels que des campagnes contre le tabagisme ou l’alcool au volant, les enjeux liés à la sûreté et à la santé, etc.).
    
    Le soumissionnaire doit fournir une (1) étude de cas pour une telle campagne. Les études de cas supplémentaires ne seront pas prises en compte. 
    
    Le soumissionnaire doit fournir les renseignements suivants :
    
    1. le nom du client externe;
    2. les dates de début et de fin;
    3. le nombre de sites et leur emplacement;
    4. le public cible;
    5. l’enjeu social de la campagne; 
    6. la description des services fournis, 
    7. la nature et la portée des services fournis, y compris :
    a. titre du projet;
    b. description sommaire de la campagne nationale d’événements de marketing expérientiel;
    c. liste des produits livrables du projet;
    d. description du matériel promotionnel élaboré pour la campagne;
    e. indicateurs de rendement clé pour l’atteinte des objectifs (minimum de deux) et résultats.
    8. les tactiques novatrices utilisées et la raison derrière l’utilisation de celles-ci;
    9. les résultats atteints.
    
    C3. Le soumissionnaire doit démontrer qu’il a été lié par un contrat pour le travail dans les conseils scolaires au Canada. 
    
    Le soumissionnaire doit fournir les renseignements suivants sur la façon dont l’expérience a été obtenue: 
    
    1. Le nom du client externe;
    2. Le nom du conseil scolaire; et
    3. l’emplacement de chaque conseil scolaire.
    
    La soumission recevable qui obtiendra la note combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix sera recommandée pour l'attribution du contrat.
    
    POUR VISUALISER LA DEMANDE DE PROPOSITIONS COMPLÈTE, VEUILLEZ TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT SUR LE SITE WEB DE ACHATS ET VENTES (WWW.ACHATSETVENTES.GC.CA)
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Gordon(cx024), Emily
    Numéro de téléphone
    (613) 990-3140 ( )
    Télécopieur
    (613) 993-2581
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    10
    001
    Français
    1
    000
    Anglais
    54
    000
    Français
    13

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: