Plannification d'événements

Numéro de sollicitation C1111-140462/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/01/26 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit
    fournir des biens et/ou des services canadiens
    Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire
    le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    SERVICES DE GESTION D'ÉVÉNEMENTS POUR LE FÊTE DU CANADA
    
    C1111-140462/A
    Buck(CX Div.), Daniel
    No. de téléphone - (613) 998-8588
    No. de télécopieur - (613) 991-5870
    Courriel: daniel.buck@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    NATURE DU BESOIN :
    
    Patrimoine canadien cherche à obtenir les services d'un
    entrepreneur qui prendra en charge la conception, la
    coordination et la présentation des spectacles du midi et du
    soir de la fête du Canada de2015 sur la Colline du Parlement.
    Cela comprendra le volet artistique, la coordination de la
    production des événements du volet artistique, la recherche et
    l'embauche d'artistes (interprètes), les éléments protocolaires
    et techniques, sous la direction de Patrimoine canadien, et la
    recherche d'un diffuseur pour le spectacle du soir. Il incombera
    à l'entrepreneur dont la proposition sera retenue de livrer un
    programme cohérent et divertissant suffisamment souple pour
    s'adapter tant au caractère protocolaire du spectacle du midi
    qu'à l'esprit plus festif du spectacle du soir.
    
    La durée du contrat s'étend de la date d'attribution au
    30août2015. Si l'utilisation du contrat est autorisée au-delà de
    la période initiale, l'entrepreneur accorde au Canada l'option
    irrévocable lui permettant de prolonger la durée du contrat d'au
    plus une année supplémentaire, soit du 1erseptembre2015 au
    30août2016, selon les mêmes modalités. 
    
    Ce besoin comporte des exigences relatives à la sécurité. Pour
    de plus amples renseignements, consulter la Partie 6, Exigences
    relatives à la sécurité, exigences financières et autres
    exigences, et la Partie 7, Clauses du contrat subséquent. Pour
    de plus amples renseignements sur les enquêtes de sécurité sur
    le personnel et les organismes, les soumissionnaires devraient
    consulter le site Web du Programme de scurit industrielle (PSI)
    de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    (http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca/index-fra.html).
    
    Conformément à l'article 01 des instructions uniformisées 2003
    des dispositions relatives à l'intégrité, les soumissionnaires
    doivent fournir une liste de tous les propriétaires et(ou)
    administrateurs et tout autre documentation connexe, au besoin.
    Consulter la section 4.21 du Guide des approvisionnements pour
    en savoir plus sur les dispositions relatives à l'intégrité.
    
    Pour les besoins de services, les soumissionnaires doivent
    fournir les renseignements demandés, tel que décrit à l'article
    2.3 de la Partie 2 de la demande de soumissions, afin de
    respecter les politiques et les directives du Conseil du Trésor
    sur les contrats attribués à d'anciens fonctionnaires.
    
    Ce besoin est limité aux produits et(ou) services canadiens.
    
    Le Programme de contrats fédéraux pour l'équité en matière
    d'emploi s'applique au présent besoin; veuillez vous référer à 
    la Partie 5 - Attestations, la Partie 7 - Clauses du contrat
    subséquent et l'annexe intitulée Programme de contrats fédéraux
    pour l'équité en matière d'emploi - Attestation.
    
    Critères techniques obligatoires
    Les critères obligatoires sont les suivants : 
    
    O.1	SOUMISSIONS FINANCIÈRE
    
    O.1.1	Le soumissionnaire DOIT présenter une proposition
    financière assortie d'un prix ferme se situant entre 3345000$ et
    3558000 $ (taxe sur les biens et services ou taxe de vente
    harmonisée en sus, s'il y a lieu) pour la période initiale du
    contrat et la période d'option. Le montant maximal comprend les
    frais de déplacement.
    
    O.2	EXPÉRIENCE DE L'ENTREPRISE
    
    Le soumissionnaire doit :
    
    avoir été en activité pendant au moins cinq (5) ans, y compris
    au moins trois (3) années au cours desquelles il s'est
    spécialisé dans la prestation de services de gestion
    d'événements; et
    avoir un lieu d'affaires physique au Canada.
    
    Le soumissionnaire doit fournir:
    
    le nombre d'années d'existence de l'entreprise;
    le nombre d'années que l'entreprise s'est spécialisée dans la
    prestation de services de gestion d'événements;
    l'adresse physique de tout lieu d'affaires de l'entreprise au
    Canada (y compris l'adresse, la ville/le village et la
    province/le territoire de chacun).
    
    O.3	 PROJETS DE GESTION D'ÉVÉNEMENTS
    
    O.3.1 	Le soumissionnaire doit fournir une description détaillée
    de trois (3) projets de gestion d'événements.
    
    Les projets de gestion d'événements décrits doivent démontrer
    l'expérience du soumissionnaire. Les projets dans le cadre
    desquels les travaux ont été réalisés par un (1) ou plusieurs
    soumissionnaires pour le compte d'une autre entreprise ne sont
    pas acceptés.
    
    Pour chaque événement :
    
    la date de début de l'événement doit avoir été après le 1er
    janvier 2009;
    Pour au moins deuxdes troisprojets de gestion d'événements,
    l'événement doit avoir eu lieu en Amérique du Nord, et pour l'un
    de ces deuxprojets, l'événement doit avoir eu lieu dans la
    province de l'Ontario;
    la portion du budget global assignée à l'entreprise doit avoir
    été d'au moins 200 000 $ (incluant les honoraires
    professionnels, les dépenses directes, les dépenses de
    sous-traitance, les frais de déplacement et de subsistance et
    tout autre revenu découlant du projet, selon le cas, mais
    excluant les taxes applicables); 
    Au moins 20000personnes doivent avoir participé à l'événement au
    même moment et au même endroit, et au moins deuxdes troisprojets
    de gestion d'événements devaient concerner des événements
    culturels extérieurs (p.ex. concerts, festivals, spectacles de
    variétés);
    Le soumissionnaire doit avoir été responsable de l'embauche, de
    la coordination et de la gestion des artistes et des interprètes
    qui ont offert une prestation pendant l'événement;
    Le soumissionnaire doit avoir été responsable du respect de
    l'ensemble des lois et des règlements applicables ainsi que de
    l'obtention des droits et des autorisations nécessaires pour
    réaliser tous les aspects de l'événement;
    Le soumissionnaire doit avoir été responsable de la coordination
    et de la gestion des animateurs et des conférenciers prévus.
    
    O.3.1.1 Le soumissionnaire doit fournir les renseignements
    suivants pour chacun des trois (3) exemples de projets de
    gestion d'événements :
    Nom du projet ou de l'événement; 
    Client (ministère/entreprise, etc.); 
    Personne-ressource du client;
    Description de l'événement;
    Date de début de l'événement;
    ieu de l'événement;
    Portion du budget global assignée au soumissionnaire (incluant
    les honoraires professionnels, les dépenses directes, les
    dépenses de sous-traitance, les frais de déplacement et de
    subsistance et tout autre revenu découlant du projet, selon le
    cas, mais excluant les taxes applicables);
    Nombre de personnes présentes à l'endroit précisé;
    Description des exigences relatives à l'embauche, à la
    coordination et à la gestion des artistes et des interprètes; 
    Description du besoin de coordination et de gestion des
    animateurs et conférenciers prévus;
    Description des responsabilités du soumissionnaire quant au
    respect de l'ensemble des lois et des règlements applicables
    ainsi qu'à l'obtention de l'ensemble des droits et des
    exemptions applicables;; et
    Liste des services de gestion d'événements fournis.
    
    O.3.1.2 Le soumissionnaire doit avoir pris des dispositions avec
    un diffuseur-hôte pour au moins un (1) des projets de gestion
    d'événements extérieurs, pour lequel le soumissionnaire était
    aussi responsable du concept de scène; la diffusion en découlant
    doit avoir eu lieu en direct et devait viser un public cible
    national ou international.
    
    Le soumissionnaire doit fournir une description de ses
    responsabilités concernant la prise de dispositions avec le
    diffuseur-hôte, l'élaboration du concept de scène et la
    diffusion en découlant. La description doit aussi préciser le
    public cible de cette diffusion en découlant.
    
    O.3.1.3	Le soumissionnaire doit fournir une lettre de
    recommandation pour chaque exemple de projet de gestion
    d'événements présenté. Chaque lettre de recommandation doit
    provenir du client concerné par l'exemple de projet de gestion
    d'événements et être adressée au soumissionnaire. La lettre de
    recommandation doit indiquer le niveau de satisfaction du client
    à l'égard du rendement du soumissionnaire.
    
    O.4	PLAN DE PROJET ET STRUCTURE HIÉRARCHIQUE
    
    O.4.1. Le soumissionnaire doit fournir un document décrivant les
    rôles et les responsabilités de tous les membres clés de
    l'équipe proposée pour la prestation des services et des
    produits livrables précisés à l'AnnexeA, Énoncé des travaux,
    incluant les personnes suivantes:
    
    Équipe de production d'événements
    Producteur
    Producteur artistique
    Gestionnaire de projet
    Représentant du syndicat d'artistes/autorisation relative aux
    droits
    
    Équipe de gestion artistique
    Directeur artistique, metteur en scène
    Équipe de régisseurs de plateau
    Chorégraphe
    
    Équipe de création
    Concepteur de plateau
    Éclairagiste
    Concepteur vidéo 
    Concepteur du son
    
    Équipe technique
    Directeur de production
    Directeur technique
    Régisseur de plateau
    
    O.4.2.Le soumissionnaire doit établir une structure hiérarchique
    claire pour les membres clés de l'équipe décrite à la
    sectionM.4.1, en présentant un diagramme en arborescence et en
    indiquant quels rôles les membres clés du personnel joueront en
    interagissant avec  Patrimoine canadien. 
    
    
    Évaluation FinanciÈre
    
    Le prix de le soumission sera évalué en dollars canadiens,
    excluant des taxes applicables, FAB destination, incluant les
    droits de douane et les taxes d'accise canadiens.
    
    
    2.	Méthode de sélection
    
    Une soumission doit respecter les exigences de la demande de
    soumissions et satisfaire à tous les critères d'évaluation
    techniques obligatoires pour être déclarée recevable. La
    soumission recevable avec le prix évalué le plus bas sera
    recommandée pour attribution d'un contrat.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Buck(CX Div.), Daniel
    Numéro de téléphone
    (613) 998-8588 ( )
    Télécopieur
    (613) 991-5870
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Patrimoine canadien
    Adresse
    1030, chemin Innes
    Ottawa, Ontario, K1B4S7
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    005
    Français
    7
    005
    Anglais
    12
    004
    Français
    9
    004
    Anglais
    13
    003
    Français
    11
    003
    Anglais
    16
    002
    Français
    11
    002
    Anglais
    13
    Français
    15
    Anglais
    21
    001
    Français
    19
    001
    Anglais
    24
    000
    Français
    31
    000
    Anglais
    53

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: